FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

EPSON ET-2750 Impossible de scanner

Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.

Répondre

Afin d’empêcher la création automatisée de comptes, nous vous demandons de réussir le défi ci-contre.
Smileys
:D :) :-) ;) :| :( :cry: :cheers: :hourra: :mv: :lol: :mdr: :bonjour: :hello: :jap: :siffle: :bisou: :P :o :x :roll: :good: :bad: :super: :reflexion: :suspect: :? :oops: :peur: :zen: :boude: :bug:

Revue du sujet : EPSON ET-2750 Impossible de scanner Étendre la vue

EPSON ET-2750 Impossible de scanner

par Olivier Troyes » dim. 10 oct. 2021 12:17
Bonjour à tous,

voila j'essaye de trouver de l'aide car le level one d'epson c'est une catastrophe....

J'ai une EPSON ET-2750 depuis Avril 2019.

Le week end dernier, impossible de scanner un document via l'app scan2, message d'erreur

"Le scanner est en cours d'utilisation ou non disponible. Veuillez patienter.

E1460-B304"

de plus il est :

- Impossible de scanner également directement depuis l'appareil vers une carte mémoire.

- Impossible de mettre l'appareil hors tension (obligé de retirer la prise en direct)

- Impossible de changer les paramètres à l'écran de l'appareil, message "Imprimante occupée"

Mais il est possible de :

- Imprimer depuis mon ordinateur ou carte mémoire
- Copie directe depuis l'appareil (couleur ou N&B)



J'ai essayer de faire un reset des paramètre (menu maintenance) mais non concluant.

J'ai essayé également avec un autre ordinateur = idem

J'ai essayé de scanner sur carte mémoire sans cordon USB = idem

J'ai essayer de changer le firmware = impossible car imprimante occupée.

Je pense que le soft interne de l'appareil est bloqué mais je ne sais pas comment faire une vrai remise à Zéro.

Système: Mac OS 10.13.6, 1To SDD + 8Go Ram

Autre essais avec pc portable sous win7 pro, I7, 32Go de ram



En espérant avoir été assez clair,

Merci pour votre aide.

Olivier

Bonjour, J'ai des problèmes de démar[…]

Bonjour, J'ai monté mon PC il y a 6 ans env[…]

Bonjour, Je souhaiterais devenir infographiste, m[…]

Bug PC

Bonne semaine Bonnes fêtes :noel: :noel: