Bonjour à tous,
voila j'essaye de trouver de l'aide car le level one d'epson c'est une catastrophe....
J'ai une EPSON ET-2750 depuis Avril 2019.
Le week end dernier, impossible de scanner un document via l'app scan2, message d'erreur
"Le scanner est en cours d'utilisation ou non disponible. Veuillez patienter.
E1460-B304"
de plus il est :
- Impossible de scanner également directement depuis l'appareil vers une carte mémoire.
- Impossible de mettre l'appareil hors tension (obligé de retirer la prise en direct)
- Impossible de changer les paramètres à l'écran de l'appareil, message "Imprimante occupée"
Mais il est possible de :
- Imprimer depuis mon ordinateur ou carte mémoire
- Copie directe depuis l'appareil (couleur ou N&B)
J'ai essayer de faire un reset des paramètre (menu maintenance) mais non concluant.
J'ai essayé également avec un autre ordinateur = idem
J'ai essayé de scanner sur carte mémoire sans cordon USB = idem
J'ai essayer de changer le firmware = impossible car imprimante occupée.
Je pense que le soft interne de l'appareil est bloqué mais je ne sais pas comment faire une vrai remise à Zéro.
Système: Mac OS 10.13.6, 1To SDD + 8Go Ram
Autre essais avec pc portable sous win7 pro, I7, 32Go de ram
En espérant avoir été assez clair,
Merci pour votre aide.
Olivier
Bonjour à tous,
voila j'essaye de trouver de l'aide car le level one d'epson c'est une catastrophe....
J'ai une EPSON ET-2750 depuis Avril 2019.
Le week end dernier, impossible de scanner un document via l'app scan2, message d'erreur
"Le scanner est en cours d'utilisation ou non disponible. Veuillez patienter.
E1460-B304"
[u][b]de plus il est :[/b][/u]
- Impossible de scanner également directement depuis l'appareil vers une carte mémoire.
- Impossible de mettre l'appareil hors tension (obligé de retirer la prise en direct)
- Impossible de changer les paramètres à l'écran de l'appareil, message "Imprimante occupée"
[b][u]Mais il est possible de :[/u][/b]
- Imprimer depuis mon ordinateur ou carte mémoire
- Copie directe depuis l'appareil (couleur ou N&B)
J'ai essayer de faire un reset des paramètre (menu maintenance) mais non concluant.
J'ai essayé également avec un autre ordinateur = idem
J'ai essayé de scanner sur carte mémoire sans cordon USB = idem
J'ai essayer de changer le firmware = impossible car imprimante occupée.
Je pense que le soft interne de l'appareil est bloqué mais je ne sais pas comment faire une vrai remise à Zéro.
Système: Mac OS 10.13.6, 1To SDD + 8Go Ram
Autre essais avec pc portable sous win7 pro, I7, 32Go de ram
En espérant avoir été assez clair,
Merci pour votre aide.
Olivier