Impeccable dans ce cas, merci pour le suivi du post. Ça permettra peut être à certains de pas se faire avoir ou de savoir d'où vient le problème
Impeccable dans ce cas, merci pour le suivi du post. Ça permettra peut être à certains de pas se faire avoir ou de savoir d'où vient le problème
Salut, merci pour ta réponse.
Le problème venait simplement d'une incompatibilité entre la marque (Corsair) et mon PC. Ça s'est résolu avec une RAM aux mêmes caractéristiques de marque Crucial.
Salut, merci pour ta réponse.
Le problème venait simplement d'une incompatibilité entre la marque (Corsair) et mon PC. Ça s'est résolu avec une RAM aux mêmes caractéristiques de marque Crucial.
Salut, trop pointu pour moi mais a priori tu devrais trouver de l'aide en sollicitant le service client Asus ou en demandant directement à LDLC, s'ils vendent les produits ils doivent connaître leurs bêtes
Salut, trop pointu pour moi mais a priori tu devrais trouver de l'aide en sollicitant le service client Asus ou en demandant directement à LDLC, s'ils vendent les produits ils doivent connaître leurs bêtes :reflexion:
Bonjour,
Je possède un ASUS R556BP (avec une carte mère X555BP) avec Windows 10 64 bits et un processeur AMD A9-9420 Radeon R5 et 4Go de RAM DDR4 SDRAM intégrés. J'ai un seul emplacement disponible sous le PC et je voulais ajouter une barrette de 4GO pour passer à 8Go, donc.
J'ai donc acheté ce modèle :
https://www.ldlc.com/fiche/PB001931 [...] 1508140029
BIOS à jour, drivers aussi, Windows vient d'être réinstallé sur l'ordinateur. Quand j'installe la barrette, l'ordinateur redémarre ensuite (soufflerie etc.) mais l'écran reste noir, éteint, et il démarre normalement lorsque je la retire. Je suis à court d'idées sur ce que je peux faire. Je pense pourtant ne pas m'être planté sur l'achat de la RAM.
J'ai bien vérifié avec CPU-Z et HWInfo64 que ce que j'achetais était compatible (DDR4, 2133Mhz). J'ai même effectué un diagnostic sur le site Crucial, qui me propose un modèle similaire, et sur accessoires-asus (
https://www.accessoires-asus.com/barret ... m#r556bp|l), idem ; bien que Crucial me propose des fréquences allant de 2400Mhz à 3200Mhz. Sur HWInfo, le "Maximum supported memory clock" me dit 1066Mhz, soit 2133Mhz en DDR.
Une idée ?
Merci d'avance pour votre aide !
Bonjour,
Je possède un ASUS R556BP (avec une carte mère X555BP) avec Windows 10 64 bits et un processeur AMD A9-9420 Radeon R5 et 4Go de RAM DDR4 SDRAM intégrés. J'ai un seul emplacement disponible sous le PC et je voulais ajouter une barrette de 4GO pour passer à 8Go, donc.
J'ai donc acheté ce modèle : https://www.ldlc.com/fiche/PB001931 [...] 1508140029
BIOS à jour, drivers aussi, Windows vient d'être réinstallé sur l'ordinateur. Quand j'installe la barrette, l'ordinateur redémarre ensuite (soufflerie etc.) mais l'écran reste noir, éteint, et il démarre normalement lorsque je la retire. Je suis à court d'idées sur ce que je peux faire. Je pense pourtant ne pas m'être planté sur l'achat de la RAM.
J'ai bien vérifié avec CPU-Z et HWInfo64 que ce que j'achetais était compatible (DDR4, 2133Mhz). J'ai même effectué un diagnostic sur le site Crucial, qui me propose un modèle similaire, et sur accessoires-asus (https://www.accessoires-asus.com/barrette-memoire-4go-ddr4-64690-60059.htm#r556bp|l), idem ; bien que Crucial me propose des fréquences allant de 2400Mhz à 3200Mhz. Sur HWInfo, le "Maximum supported memory clock" me dit 1066Mhz, soit 2133Mhz en DDR.
Une idée ?
Merci d'avance pour votre aide !