FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
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Ecran noir ou blanc

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Revue du sujet : Ecran noir ou blanc Étendre la vue

Re: Ecran noir ou blanc

par rubised » mer. 3 mai 2017 12:43
Bonjour,

Très bien ,je respecte votre décision ,je ferme donc le sujet,mais n'hésitez pas à revenir nous voir si vous en sentez le besoin

Bonne chance

Re: Ecran noir ou blanc

par Nils » mar. 2 mai 2017 22:57
Bonjour,

Merci pour la réponse.
Il n'est peut-être pas utile de faire l'analyse de mon log ZHPDiag. En effet, comme j'arrive à la fin de la période de rétractation pour la carte graphique et que j'ai l'impression qu'il y a des chances significatives que le problème vienne d'elle, j'ai demandé un retour et je viens de l'enlever et de désinstaller ses logiciels.

Je vais voir ce que ça donne en n'utilisant que la carte mère pour gérer l'écran. Si pas d'écran noir ou blanc, je serai fixé.

Je referai une procédure pour nettoyer quand j'y verrai plus clair.

Re: Ecran noir ou blanc

par rubised » mar. 2 mai 2017 22:30
Bonjour,

Concernant ceci:
Une question quand-même : pourquoi faut-il désactiver l'antivirus au moment du téléchargement et pas seulement au moment de la désinfection ? J'ai pris pour habitude de vérifier chaque programme téléchargé et ça me semble être une bonne pratique à conserver.
Tu as une bonne pratique ,mais les outils que nous utilisons ne sont pas toujours connus des Antivirus comme Bitdefender suite de sécurité que j'utilise personnellement ,idem pour Windows Defender,et ils coincent lorsqu'on utilise certains outil ,ou il peuvent gêner l'outil dans son travail de nettoyage,mais rassures-toi tu ne risque rien

Prend cet outil par exemple

Canned ZhpCleaner 2017
) Pour Information :
ZHPCleaner est un logiciel gratuit conçu pour combattre les pirates de navigateurs (Hijackers). Son objectif principal est de rétablir les paramètres Proxy et de supprimer les redirections des navigateurs. Il vise à supprimer les programmes publicitaires qui affichent des popups, les logiciels potentiellement indésirables, certaines barres d'outils greffées au navigateur, certains programmes légitimes mais superflus.
Désactive tes protections](antivirus , etc..) car cet outil peut être détecté comme une menace , hors il n'en ai rien !

Nous allons donc passer ZHPCleaner afin de simplifier le téléchargement des outils qui suivront ZHPCleaner ICI

Téléchargement de secours ICI
Quand les téléchargements ne fonctionnent pas pour telle ou telle raison voici pour l'instant les liens des anciennes versions

Le lien pour ZHPCleaner : >> ICI ZHPCleaner

Et pour ZHPDiag : ZHPDiag ICI
Tu auras ceci :
Image
Ferme cette fenêtre
Ensuite faire un click droit sur zhpcleaner
Image

Exécuter en tant qu'administrateur

Si SmartScreen de Windows t’affiche une alerte clique sur « information complémentaire »
Image

Et enfin cliques sur « exécuter quand même »
Image

1) Cliques sur Scanner ,attend la fin du scan
Image
Une fenêtre s'ouvre vous montant les infections trouvées sur votre machine
Image
Un clic droit vous permet d'atteindre une page explicative de l'infection

Il suffit de fermer (croix rouge) pour atteindre l'onglet nettoyage

Penser à "Réduire" le premier rapport (Scanner) car sinon le second (Réparer") l'efface ....

Image

avec le en haut à droite de la fenêtre s'ouvrant sur le rapport

2) Puis cliques sur nettoyer
Image

Le rapport se trouve aussi dans ton dossier utilisateur « %AppData% /ZHP » et sur ton bureau

Copies/colles le rapport ou héberge le sur http://www.cjoint.com/ si volumineux
Regarde la video: http://blog.security-helpzone.com/cjoin ... s-109.html
Note: Durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez-vous installé ce proxy ?" et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non" ou "Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?, clique sur "Oui"
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.
- Si tu n’as pas pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.

Maintenant à toi de nous faire confiance ou pas

Pour le lien de Winchick exacte prendre celui-ci: https://www.nicolascoolman.com/fr/download/winchk/

A te lire

Re: Ecran noir ou blanc

par Nils » mar. 2 mai 2017 20:20
Bonjour,

Merci pour les conseils.
Pas de danger pour le P2P et autres, je ne pratique pas.
Par contre le lien vers WinChk ne fonctionne pas.

Une question quand-même : pourquoi faut-il désactiver l'antivirus au moment du téléchargement et pas seulement au moment de la désinfection ? J'ai pris pour habitude de vérifier chaque programme téléchargé et ça me semble être une bonne pratique à conserver.

Merci.

Re: Ecran noir ou blanc

par rubised » lun. 1 mai 2017 10:20
Bonjour,

pour Information:
l'Heuristic, c'est une méthode d'analyse des fichiers. Une heurisitic suspecte indique la possibilité que le fichier soit mauvais, mais ce n'est pas une certitude.
J'analyse ton rapport et revient vers toi.

En attendant :

Bienvenue sur ce Forum, je vais essayer de résoudre ton problème
Je m'appelle Rubised
- Pour information: je ne prend pas en charge les ordinateurs encore sous XP, qui contiennent des cracks ou des Windows non officiel
Si tu as des cracks , Keygens ou du P2P désinstalle les.
Dans un premier temps : S.T.P.
Il ne faut en aucun cas suivre, plusieurs procédures de désinfection sur différents forums, sinon, tu prend le risque d'endommager ton système d'exploitation.
Donc si tu as posté sur d'autres forums, tu dois choisir celui que tu veux, mais pas sur plusieurs à la fois .[/color]
Je suis volontaire et je peux traiter plusieurs sujets donc, si je mets du temps à te répondre, ne t'inquiète pas, je ne t'oublie pas
Surtout il faudra suivre la procédure indiquée jusqu'au bout
Même si tu penses que ton PC est réparé, il ne faut pas partir, tant que je ne le t'aurai pas dit, car il pourrait rester des infections
A faire durant cette désinfection
Ne pas utiliser, installer et/ou désinstaller aucun programme, à part ceux que je te proposerai à chaque étape de notre désinfection
A chaque fois que je te donnerai de nouvelles instructions
Lis bien la totalité de mon message et sauvegarde le si nécessaire en créant un document afin de bien suivre les instructions
Tu devras " Toujours télécharger et enregistrer ces outils directement sur ton Bureau"
Pense également à désactiver tous tes programmes de protection au début de chaque nouvelle demande d’utilisation d’un outil, et de les réactiver à la fin
Tu devras procéder dans l’ordre donné, pour les manipulations demandées
De plus ne fais aucune restauration de ton système tant que je ne te l’aurai pas demandé
N’hésite pas à demander des explications si nécessaire

En premier pour Informationvois tout ce qui suit
http://forum.malekal.com/les-toolbars-e ... t6173.html
http://forum.malekal.com/les-dangers-pe ... t3208.html
Désinstalle tes µtorrents (si tu en as) car bien qu'il ne soient pas infectieux , c'est leur utilisation (mauvaise) qui t'amènent des virus ...Après si tu veux les remettre..... libre à toi …..
Les risques du P2P : http://www.libellules.ch/phpBB2/les-ris ... 28947.html
Regarde aussi cela : http://forum.malekal.com/pourquoi-evite ... t3257.html
Et encore en ce qui concerne les P2P : http://www.20minutes.fr/lille/1456439-2 ... droitement
De plus, Pendant cette désinfection ,stp ne télécharge rien sauf ce que je te demanderais ,et ne va que sur des sites bien connus
Et surtout ne quitte pas le forum même si ton problème te semble résolu tant que je te dirais pas que la désinfection est terminée, sache que je suis bénévole et je ne suis pas 24h/24 devant mon PC donc soit patient si nécessaire ,et je t’en remercie
Un conseil : désactive ton Anti Virus pour chaque téléchargement de logiciel de désinfection
Puis :
Lancer https://toolslib.net/downloads/finish/2 ... 58XiRBLLtR
(d'Xplode) sur votre bureau, puis exécutez-le.
Cliquez sur le bouton [Exécuter].
Image
Patientez durant la création du rapport.
Celui-ci s'affiche à l'écran à la fin de l'analyse. Si rien n'apparaît, le rapport est présent à la racine de votre disque dur : C:\WinChk.tx
PUIS : :
CKScanner (de askey127)
Téléchargez et enregistrez CKScanner sur le Bureau.
Image
Faites un double-clic sur CKScanner.exe pour lancer le programme.
Image
(Sous Vista et ultérieur, faites un clic droit et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur")
Sur l'écran principal, cliquez sur le bouton "Search For Files". Après un court laps de temps, une liste s'affiche dans la partie droite de l'image.
Cliquez sur le bouton "Save List to File", un message annonce que le fichier a été enregistré, cliquez sur "OK"
Cliquez sur le bouton "Exit" pour fermer le programme.
Postez le rapport ckfiles.txt qui est sur votre bureau
Et pour nous simplifier le téléchargement des différents outils qu’on va utiliser ZhpCleaner
Pour Information :
ZHPCleaner est un logiciel gratuit conçu pour combattre les pirates de navigateurs (Hijackers). Son objectif principal est de rétablir les paramètres Proxy et de supprimer les redirections des navigateurs. Il vise à supprimer les programmes publicitaires qui affichent des popups, les logiciels potentiellement indésirables, certaines barres d'outils greffées au navigateur, certains programmes légitimes mais superflus.
Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur ton bureau
https://www.sosvirus.net/telecharger/zhpcleaner/
Faire un click droit sur zhpcleaner
executer en tant qu'administrateur
cliques sur Scanner ,attend la fin du scan
Image
puis cliques sur nettoyer
Image
Le rapport se trouve aussi dans ton dossier utilisateur « %AppData% /ZHP » et sur ton bureau
copies/colles le rapport ou héberge le sur http://www.cjoint.com/ si volumineux
regarde la video: http://blog.security-helpzone.com/cjoin ... s-109.html
Note: Durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez-vous installé ce proxy ?" et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non" ou "Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?, clique sur "Oui"
A te lire

Re: Ecran noir ou blanc

par Nils » lun. 1 mai 2017 09:41
Merci beaucoup,

Voici le lien : http://www.cjoint.com/c/GEbhOGjziNX
Il y a un élément suspect dans le rapport.

Re: Ecran noir ou blanc

par rubised » dim. 30 avr. 2017 14:16
Bonjour,

En premier , Il faut que tu commences par t'inscrire sur le forum , cela sera plus pratique pour nous deux , merci
http://www.forum-entraide-informatique. ... t7282.html


Si c'est un problème matériel ,je ne saurais t'aider , car a part, la désinfection ,le reste n'est pas de mon domaine

Si tu es d'accord on peut déjà vérifier ce PC

Canned ZhpDiag 2017-
E) Pour Information :
ZHPDiag est un logiciel qui permet d'effectuer un diagnostic rapide et complet du système d'exploitation.
Il scrute la Base de Registres et énumère les zones sensibles qui sont susceptibles d'être piratées.
Il est basé sur un système de liste blanche par module qui permet d'obtenir des rapports plus courts.
Il détecte un grand nombre de malwares.
Il fait office d'analyseur pour la plupart des infections courantes.

Bonjour,
1) Désactive temporairement l'antivirus , ou les agents de protection qu'il contient, AVANT de passer à l'étape 2.

2)Télécharge zhpdiag de N Coolman
ICI

Enregistrer le Fichier sur le bureau c'est impératif
tu auras ceci

Image
Exécutes le en tant qu'administrateur pour Vista/7/8/10 pour lancer le programme d'assistant d'installation
en cliquant sur son raccourci

Image
vérifiez avant de lancer le scan que toutes les options du scan sont cochés en cliquant sur le bouton " Options "
Image
Tout cocher / Valider/Fermer
Image

Puis cliques sur scanner
Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.

Image
A la fin du scan le rapport est sauvegardé directement sur ton bureau. ZHPDiag.txt
Si vous êtes infecté(e) une fenêtre s'ouvre vous montant les infections trouvées sur votre
machine.
Image


Si Aucun rapport s’affiche, clique sur le bouton « Rapport », il s’ouvrira.|/i]

Héberge le rapport ici http://cjoint.com/ car il prend beaucoup de place
Image
1 parcourir : zhpdiag.txt sur le bureau
2 déposer
3 me donner le lien formé qui ressemble a çà : http://www.cjoint.com/c/EHtpyhh8Vkv

Tuto ici: http://blog.security-helpzone.com/cjoin ... s-109.html

Regarde cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=eEsaF1NOrdw

Pour Information au cas ou :
ZHPdiag n'a pas pu se connecter au serveur et s'actualiser avant l'analyse
A ce moment là, il faut le supprimer et le télécharger à nouveau . Ta version est trop vieille.

A te lire

Ecran noir ou blanc

par Nils » dim. 30 avr. 2017 00:58
Bonjour et merci d'avance pour vos conseils.

A vrai dire je ne suis pas certain d'être victime d'un piratage mais j'ai de toute manière besoin d'aide pour résoudre mon problème.

Depuis une semaine j'ai acheté un nouvel écran 4K et une carte graphique pour le gérer (en fait ma carte mère aurait pu le gérer seule mais je voulais me donner un peu de marge sachant que Windows me disait que le coefficient graphique de ma config était faible). J'en ai profité pour réinstaller Windows7.

Mon problème est qu'il y a toujours un moment à partir duquel je finis par avoir très soudainement un écran noir, ou parfois blanc. Il y a encore du son, mais impossible de faire revenir l'image, et je dois redémarrer. Et je ne fais que de la bureautique, rien de bien méchant (pas de jeux vidéos par exemple).
Il est aussi arrivé, mais une ou deux fois seulement, que j'ai des lignes de couleur verticales, pendant une micro-seconde (à peine visible et retour à la normale).

Les drivers de la carte graphique sont à jour.
J'ai désactivé la partie graphique de ma carte mère (enfin il me semble) en passant pas le BIOS mais ça n'a rien changé.
Il ne semble pas y avoir de surchauffe.
Mon antivirus n'a rien détecté.

Voici la configuration:
- Carte mère Gigabyte H87-HD3
- Processeur Core i5-4570 3.20GHz
- 8Go de RAM
- Carte graphique MSI Radeon RX460 2GB DDR5
- OS Windows7 64bits

Quelqu'un voit d'où ça peut venir ?
Un dysfonctionnement de ma carte graphique (neuve) qu'il faudrait changer ?
Un virus/malware ?

Merci beaucoup pour votre aide.

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