Bonjour Dan,
J'ai lu ton message concernant le NAS.
J'ai quelques petites questions à te poser si ton NAS contient plus d'un disque :
- Combien de disque contient ton NAS ?
Ton NAS est en RAID ou non ?
Quel type de Raid ?
Je te conseille de ne pas manipuler ton NAS sur le plan logique car ton problème peut être ailleurs.
Je m'explique : que ton NAS contienne un ou plusieurs disques, afin de retrouver tes données en toute sérénité, il faut t'assurer que ton disque ne contient aucun secteur défectueux. Tu peux retirer tes disques du NAS et les tester un par un. Si un disque est "NASE" (pardon du jeu de mots), tu dois le remplacer par son clone sur un disque sain et espérer redémarrer le NAS. Il ne faut jamais effectuer un "CHKDSK" ou autre sur un disque dont on ne connait pas son état physique. Si tes données sont très importantes et il faut absolument les récupérer avant de manipuler tes disques, je te conseille
Diskeom. Ce sont des gars sympa et à l'écoute. Ne pars pas dans tous les sens. Il faut que tu sois méthodique et structuré. Tu peux les appeler pour avoir des conseils très précieux.
Pour résumer, il faut te mettre à l'esprit que ton problème peut être composé et ce que tu vois n'est qu'une conséquence d'une cause que tu n'as pas encore constatée.
Je reste à tes côtés pour t'aider.
Cordialement.