FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Micro de mon casque non reconnu

Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.

Répondre

Afin d’empêcher la création automatisée de comptes, nous vous demandons de réussir le défi ci-contre.
Smileys
:D :) :-) ;) :| :( :cry: :cheers: :hourra: :mv: :lol: :mdr: :bonjour: :hello: :jap: :siffle: :bisou: :P :o :x :roll: :good: :bad: :super: :reflexion: :suspect: :? :oops: :peur: :zen: :boude: :bug:

Revue du sujet : Micro de mon casque non reconnu Étendre la vue

Re: Micro de mon casque non reconnu

par TirtaneThamos » mar. 8 mars 2016 21:35
En effet j'avais vérifié dans les périphériques d'enregistrement (en cochant l'affichage des périphériques déconnectés et désactivés), mais le seul micro affiché était celui intégré à l'ordinateur.
D'ailleurs dans les périphériques de lecture, il comprenait bien que je connectais un casque mais il n'arrivait pas à reconnaître le modèle.

Au final j'ai réussi à résoudre mon problème. J'ai connecté mon casque en Bluetooth et j'ai spammé la recherche de pilotes jusqu'à ce qu'ils arrivent à être installés.
Je comprends pas vraiment pourquoi ça n'a pas marché du premier coup mais bon maintenant tout fonctionne, je vais pas me plaindre...

En tout cas merci pour les solutions que tu as proposées, ça sera surement utile à quelqu'un d'autre ;)
Sur ce, à bientôt !

Re: Micro de mon casque non reconnu

par jacques.gache » mar. 8 mars 2016 16:43
bonjour, as tu vérifié si ton micro est bien activer clique droit sur le haut parleur à coté de l'heure et puis cliques sur périphériques d'enregistrement vois si ton micro est activé , dans la fenêtre enregistrement tu peux faire un clique droit et afficher les périphériques déactivés et vois si tu y trouve ton micro !! bien sur il faut que ton casque soit connecté si tu as du son dedans il y a pas de raison que tu ais pas le micro

tiens un lien ou il explique http://www.informatique.us/activer-son-microphone.php

Re: Micro de mon casque non reconnu

par TirtaneThamos » mar. 8 mars 2016 16:17
Voici un lien vers la page du produit : http://www.geniusnet.com/Genius/wSite/c ... tNode=3639
En cherchant sur le net je n'ai pas non plus trouvé de site qui proposait le pilote, et Windows non plus n'arrive pas à en trouver avec la recherche automatique.
Peut-être que je devrais essayer d'installer les pilotes d'un autre produit pour voir ?

Re: Micro de mon casque non reconnu

par jacques.gache » mar. 8 mars 2016 10:01
bonjour, tu es sur de la référence de ton casque car sur le site http://www.genius-europe.com/fr/service_treiber.php je trouve pas le pilotes pour hs-970 bt il y a 980, 920 et 905 ???

Micro de mon casque non reconnu

par TirtaneThamos » mar. 8 mars 2016 02:01
Bonjour, je rencontre un soucis avec un micro-casque et un nouvel ordinateur.
En effet, lorsque je connecte le casque, l'audio est bien redirigé vers le casque mais impossible d'activer le micro.
Le casque est le modèle HS-970BT de Genius, et mon ordinateur est un Lenovo T420 sous Windows 7 Entreprise.
Apparemment les pilotes n'arrivent pas à s'installer. J'ai essayé de connecter le casque en filaire ou en Bluetooth et ça n'y change rien.

Pour info j'ai déjà utilisé ce casque sur un autre ordinateur (Asus sous Windows 8), et sans avoir eu à faire des manipulations supplémentaires il a marché directement et sans problème.
Je serais plus que reconnaissant si quelqu'un arrivait à m'éclairer un peu :)

Merci d'avance !

Entertainment improves mood, enhances creativity, […]

Présentation

Bonjour Louis, Bienvenue sur FEI :) À tr&[…]

Problème ,casque audio

Bonjour à tous, Je suis sur un PC avec OS[…]

Style and design of essays

Podcasts have surged in popularity over the past d[…]