FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

PC qui ne démarre pas correctement

Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.

Répondre

Afin d’empêcher la création automatisée de comptes, nous vous demandons de réussir le défi ci-contre.
Smileys
:D :) :-) ;) :| :( :cry: :cheers: :hourra: :mv: :lol: :mdr: :bonjour: :hello: :jap: :siffle: :bisou: :P :o :x :roll: :good: :bad: :super: :reflexion: :suspect: :? :oops: :peur: :zen: :boude: :bug:

Revue du sujet : PC qui ne démarre pas correctement Étendre la vue

Re: PC qui ne démarre pas correctement

par sabine974 » lun. 2 mars 2015 11:26
Bonjour FleuryK ,
Merci de me répondre. Alors je vois écris 3,00 Go (2,75 Go utilisable) et pour le disque dur 223 Go libres sur 285 Go
Cdlt,
Sabine

Re: PC qui ne démarre pas correctement

par FleuryK » jeu. 5 févr. 2015 14:56
J'ai quelques questions qui me trotte dans la tête donc je vais les poser.
Le PC portable à combien en RAM (1 Go, 2 Go, 512 Mo) ?
A t'il encore de la place sur le disque dur ?

Cordialement.

Re: PC qui ne démarre pas correctement

par krupsa » jeu. 5 févr. 2015 14:50
Il n'y a pas de quoi.

Tout de même 45min c'est long et je me demande s'il n'y a pas un autre soucis.

Téléchargez ce logiciel : http://openhardwaremonitor.org/downloads/ (il ne nécessite aucune installation)

1. Copiez l'archive dans un document vide de préférence
2. Décompressez l'archive via Clic-droit sur le fichier > Extraire ... (ou extraire ici si vous avez Winrar)
3. Rendez-vous dans le dossier OpenHardwareMonitor
4. Double-cliquez sur OpenHardwareMonitor.exe
5. Dans File, cliquez sur Save Report..., et enregistrez dans un dossier que vous retrouverez facilement (voir même le bureau).
6. Chargez ce fichier sur http://upload.sosvirus.net/, puis envoyez le lien obtenu.

Si vous avez besoin d'aide pour le chargement du fichier, n'hésitez pas à demander.

Re: PC qui ne démarre pas correctement

par sabine974 » jeu. 5 févr. 2015 14:30
Non, il n'est pas en veille je l'éteind bien avec le bouton arrêter ; Comme d'habitude, ce matin il m'a fallu attendre 45 mn pour que ça démarre :)
mais au moins il démarre encore :-) et j'espére encore pour un petit moment le temps de me procurer un nouveau PC :-)
merci pour vos réponses,
Cdlt, Sabine

Re: PC qui ne démarre pas correctement

par krupsa » jeu. 5 févr. 2015 14:00
S'il s'agit d'un PC portable, je dirais (sans en être convaincu) qu'il s'agit juste de "vieillesse". Je comprends que ce soit embêtant, mais je doute qu'il existe une solution.

Êtes vous sûr que cela arrive quand vous le démarrez ? J'entends par là, n'est-il pas en veille prolongée quand vous l'allumez ? Vous l'arrêtez bien en appuyant sur arrêter dans le menu démarrer ?

Re: PC qui ne démarre pas correctement

par sabine974 » jeu. 5 févr. 2015 13:56
Bonjour,
J'ai un PC Portable(e- machines) et il a 5 ans. Je suis sous Windows 7 ; Sinon à part ce probléme de démarrage il fonctionne bien :)

Cdlt,
Sabine

Re: PC qui ne démarre pas correctement

par krupsa » jeu. 5 févr. 2015 10:09
Bonjour,

Il faudrait plus de détails :

Quel âge à l'ordinateur ?
Quel système d'exploitation ? (Windows XP, Vista, 7, 8, Linux, Mac OS X)
Quel type d'écran ? (plat ou cathodique)

PC qui ne démarre pas correctement

par sabine974 » mer. 4 févr. 2015 15:05
Bonjour,

Depuis 7 mois quand j'allume mon PC j'ai le voyant vert qui s'allume mais mon écran reste noir. A chaque fois, il faut attendre 40-45 mn et qu'il chauffe !
ensuite je débranche l'alimentation et rallume et la ça redémarre correctement. Merci d'avance pour vos réponses !
Bug PC

:super: Parfait On poursuit, vous allez refaire[…]

Bonjour, J'ai recu un nouveau pc fixe que j'ai re[…]

désinstaller sophos

:bonjour: c'est le bon rapport fixlog on pa[…]

Bonjour, Étant collectionneur de piè[…]