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Disque dur en train de lacher... besoin d'aide !

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Revue du sujet : Disque dur en train de lacher... besoin d'aide ! Étendre la vue

Disque dur en train de lacher... besoin d'aide !

par Xenel12 » mar. 9 sept. 2014 23:05
Oui tout a fait W7 Edition Familiale Premium SP1 Système d'exploitation 64 bits.
Je télécharge l'iso et reprend la procédure dès demain.
J'imagine qu'il faut monter l'iso et ensuite faire la réparation via l'iso c'est ça ?

Re: Disque dur en train de lacher... besoin d'aide !

par Grimpeur » mar. 9 sept. 2014 22:30
Re,

Ici pour ton fichier à enregistrer sur ton bureau - Windows 7 Edition Familiale Premium SP1 U 64 bits • Français : http://msft.digitalrivercontent.net/win/X17-59009.iso

Tu me dis ou tu en es pour la suite (sauf si tu sais faire).

Re: Disque dur en train de lacher... besoin d'aide !

par Grimpeur » mar. 9 sept. 2014 22:23
Bonsoir,

Ton système est bien Windows 7 familiale premium 64 bits avec le service pack 1

Disque dur en train de lacher... besoin d'aide !

par Xenel12 » lun. 8 sept. 2014 22:42
Up

Je cherche donc maintenant à télécharger l'image de mon OS n'ayant pas le CD de Windows pour faire une réinstallation propre...

merci !

Disque dur en train de lacher... besoin d'aide !

par Xenel12 » dim. 7 sept. 2014 22:58
Bonsoir,
Non je n'ai pas de CD de Windows.
Comment télécharger l'image de mon OS ?

Chose à noter : lorsque la mise à jour de Microsoft Framwork 3.5 plante et que j'éteins mon ordinateur, j'ai TOUJOURS un écran qui m'indique qu'une mise à jour 1 sur 1 doit se faire alors même que Windows Update n'a rien installé !
La mise à jour dure... dure... dure... et ne s'arrête jamais !
Je l'ai déjà laissé tourner toute une nuit sans que ça ne donne rien. Comme si la mise à jour était bloquée.

Re: Disque dur en train de lacher... besoin d'aide !

par Grimpeur » dim. 7 sept. 2014 22:50
Bonsoir,

Tu as retiré les traces restantes comme expliqué sur le forum pc astuce

Si tu as le cd de ton Windows, fait une réinstallation par une mise à niveau sans perte de données sinon, il faut télécharger l'image de ton os pour le faire.

La réinstallation va remettre tous les fichiers Windows à neuf sans toucher à tes fichiers et tu pourras refaire les mises à jour de Windows update.

Disque dur en train de lacher... besoin d'aide !

par Xenel12 » dim. 7 sept. 2014 22:42
Bon tout désinstallé, en suivant ce tuto : http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page1.htm

Mais je viens de télécharger directement sur le site de Windows Microsoft NET Framework 3.5 mais rien à faire, je clique sur l'icone, je vois une fenêtre qui décompresse des fichiers... puis plus rien. Idem lorsque je lance l'install en tant qu'administrateur...

Disque dur en train de lacher... besoin d'aide !

par Xenel12 » dim. 7 sept. 2014 21:58
J'ai déjà utilisé l'outil que tu me proposes... mais je vais réessayer.

Disque dur en train de lacher... besoin d'aide !

par Xenel12 » dim. 7 sept. 2014 21:55
En mode sans échec ça ne passait pas.

Cela dit, il a décidé de me faire mentir : après plusieurs tentatives (fichier lancé en tant qu'admin, sans être admin, puis encore en tant qu'admin...) l'installation du correctif s'est finalement faite.

... mais les mises à jour de NET Framework 3.5 sont toujours là et toujours le même message d'erreur...

Re: Disque dur en train de lacher... besoin d'aide !

par Grimpeur » dim. 7 sept. 2014 21:35
Bonsoir,

Tu as enregistré le fichier sur ton bureau puis lancé l'installation et ca ne marche pas donc, tente en mode sans échec l'installation.

Si toujours pas bon, je suis presque sur qu'il reste des traces de net.framework quelque part et il faudra faire comme ceci - http://blogs.msdn.com/b/astebner/archiv ... 04493.aspx avec l'outil de nettoyage puis retenter l'installation des net.framework.

Disque dur en train de lacher... besoin d'aide !

par Xenel12 » dim. 7 sept. 2014 20:46
Oui c'est précisément ça que j'ai téléchargé et essayé d'installer, mais ça ne passe pas.

Re: Disque dur en train de lacher... besoin d'aide !

par Grimpeur » dim. 7 sept. 2014 19:59

Disque dur en train de lacher... besoin d'aide !

par Xenel12 » dim. 7 sept. 2014 19:11
J'ai télécharger le correctif correspondant (Windows 7 x64) mais rien à faire, il se lance, et au bout de quelques secondes, sans même avoir chargé la barre d'état, m'affiche cette fenêtre :

Image

Re: Disque dur en train de lacher... besoin d'aide !

par Grimpeur » dim. 7 sept. 2014 17:43

Disque dur en train de lacher... besoin d'aide !

par Xenel12 » dim. 7 sept. 2014 17:17
Après un coup de CCleaner pour repartir sur de bonnes bases, j'ai d'abord tenté d'installer les deux mises à jour proposées pour Microsoft Net Framework 3.5 en décochant celle pour le 4.5.

Toujours un message d'erreur que voici :

Image

Même code d'erreur 800B0100 pour les deux mises à jour.

J'ai ensuite lancé l'installation des trois mise à jour en même temps. Si les 2 mises à jour 3.5 ne passent toujours pas, en revanche, celle pour Microsoft Framework 4.5 s'est installée sans aucun problème.

Image

Re: Disque dur en train de lacher... besoin d'aide !

par Grimpeur » dim. 7 sept. 2014 15:47
Bonjour,

Tente l'installation avec Windows update et si code erreur, poste les ici.
Après, on tentera autre chose.

Disque dur en train de lacher... besoin d'aide !

par Xenel12 » dim. 7 sept. 2014 15:37
Méthodes suivies pas à pas

Etape 1 n'a rien réglé

Etape 2 n'a rien réglé

Etape 3 :
- désinstallation des version de Microsoft .NET OK
- réinstallation Microsoft NET Framework 1.1 OK
- réinstallation Microsoft NET Framework 1.1 Service Pack 1 OK
- impossible d'installer Microsoft NET 3.5 SP1 :
1. Lorsque je clique sur l'install, il me dit qu'il faut utiliser l'option "activer ou désactiver des fonctionalités de Windows" comme ceci :

Image

2. Saut que lorsque je vais dans le panneau de config pour cherche la fonctionnalité NET Framework, la liste est vide :

Image

3. Lorsque j'essaie de forcer l'installation, j'arrive à accéder à la fenêtre d'installation de NET Framework 3.5 SP1, il télécharge les données sur le NET puis m'affiche un message d'erreur :


Image

4. Maintenant, dans Windows Update, voici les installations qui me sont proposées :

Image

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il me propose d'installer la version 4.5 et les update de la 3.5 alors que je ne suis pas parvenu à installer la 3.5 ...

En espérant que vous comprendrez mieux que moi où ça peut coincer ...

Re: Disque dur en train de lacher... besoin d'aide !

par Grimpeur » mer. 3 sept. 2014 22:37
Bonsoir,

Fait les trois méthodes de ce lien - http://support.microsoft.com/kb/976982/fr et applique bien pas à pas.

Disque dur en train de lacher... besoin d'aide !

par Xenel12 » mer. 3 sept. 2014 21:15
Bonsoir,

WinUpdate appliqué, mais toujours des problèmes de mise à jour Windows Update :

Image

Re: Disque dur en train de lacher... besoin d'aide !

par Grimpeur » mar. 2 sept. 2014 14:52
Bonjour,

ok,
j'ai vu ton poste ailleurs (ou je suis actuellement) donc teste winupdate-fix comme ceci - http://www.forum-entraide-informatique. ... x-tutoriel et après tu me dira quoi .

Disque dur en train de lacher... besoin d'aide !

par Xenel12 » mar. 2 sept. 2014 14:38
Bonjour Grimpeur ! merci pour ta réponse,

Si oui pour réinstaller Windows, comment puis je procéder ?

Je vais essayer d'utiliser WinUpdate v1.3 et reviens vers toi dès demain.

Re: Disque dur en train de lacher... besoin d'aide !

par Grimpeur » mar. 2 sept. 2014 14:29
Bonjour,

Oui pour ceci " Une question me tarode : j'ai un Dell XPS L501X qui m'avait été livré avec Windows 7 Edition Familiale Premium (Service Pack 1). Si je rachète un disque dur, j'ai peur de ne pas avoir de CD de Windows 7 et donc de ne pas pouvoir réinstaller de nouveau le système...

Existe t il un moyen de réinstaller Windows 7 à partir de la version que j'ai actuellement sur mon Dell XPS ? d'en faire une copie ou de télécharger en utilisant la licence que j'ai sur cet ordinateur ? ou existe t il des version ISO de Windows 7 récupérable légalement ?
"

Pour ton problème de Net.Framework as-tu utilisé WinUpdateFix v1.3

Disque dur en train de lacher... besoin d'aide !

par Xenel12 » dim. 31 août 2014 16:47
Après avoir appliqué les méthodes de g3n hackm@n, je note une légère amélioration, mais je préfère prendre toutes les précautions avant que le disque dur ne lache complètement.

Une question me tarode : j'ai un Dell XPS L501X qui m'avait été livré avec Windows 7 Edition Familiale Premium (Service Pack 1). Si je rachète un disque dur, j'ai peur de ne pas avoir de CD de Windows 7 et donc de ne pas pouvoir réinstaller de nouveau le système...

Existe t il un moyen de réinstaller Windows 7 à partir de la version que j'ai actuellement sur mon Dell XPS ? d'en faire une copie ou de télécharger en utilisant la licence que j'ai sur cet ordinateur ? ou existe t il des version ISO de Windows 7 récupérable légalement ?

Merci !

Dell me dit de changer mon DD... mais ont ils raison ?

par Xenel12 » sam. 30 août 2014 13:04
Rebonjour à tous,

Après désinfection dans ce topic : http://www.forum-entraide-informatique. ... pas#144489

g3n hackm@n en a conclu que le problème devait bien être matériel...

Je sollicite votre aide pour faire toutes les vérification nécessaires (démontage et vérification des fiches... tests matériels...) pour vérifier si c'est bien le disque dur qui lache et doit être remplacé.

Merci !

Re: Disque dur en train de lacher... besoin d'aide !

par Grimpeur » mar. 26 août 2014 22:15
Bonsoir,

Je pense aussi que ton problème peut-être matériel (ddur - mémoires...) mais il faut en premier lieu être sur du pc donc tu as bien fait de poster en désinfection.

Explications sur ton code - KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR

Re: Disque dur en train de lacher... besoin d'aide !

par nergens » mar. 26 août 2014 08:36
Bonjour Xenel,

Grimpeur : "As-tu posté dans la section désinfection pour être sur que le pc n'est pas infecté Question"
Si tu veux poster en désinfect :
http://www.forum-entraide-informatique. ... sinfection

Comme ça tu sauras déjà à quoi t'en tenir au niveau bestioles  

Mi.

Dell me dit de changer mon DD... mais ont ils raison ?

par Xenel12 » lun. 25 août 2014 23:23
Bonsoir Grimpeur,

Non pas encore...

Je vais revenir à la version précédente de la carte graphique et te tiens au courant d'ici demain.

Merci !

Re: Disque dur en train de lacher... besoin d'aide !

par Grimpeur » lun. 25 août 2014 22:00
Bonsoir,

Je regarde demain mais tu peux désinstaller les derniers drivers ou revenir à la version précédente dans le gestionnaire de périphérique.

Ensuite, regarde le comportement du pc au démarrage (si mieux ou pas) et après, nous regarderons le Net Framework .

As-tu posté dans la section désinfection pour être sur que le pc n'est pas infecté

Dell me dit de changer mon DD... mais ont ils raison ?

par Xenel12 » lun. 25 août 2014 21:07
Up, en espérant que quelqu'un pourra m'aider...

Dell me dit de changer mon DD... mais ont ils raison ?

par Xenel12 » dim. 24 août 2014 22:31
Deux précisions, peut être liées à mon problème :

- mon ordinateur est assez long à se lancer. Après avoir tapé le mot de passe sur l'écran d'accueil, j'ai un écran noir qui dure entre 1 et 2 minutes avant de voir le bureau apparaître

- impossible de mettre à jour Windows Update, j'ai le code d'erreur 800b0100 qui revient en permanence. J'ai essayé de trouver une solution sur les forums, supprimé le dossier WindowsUpdate/Dowload et téléchargé le logiciel de correction, mais rien à faire, Windows Update est toujours bloqué sur ces deux mises à jour Microsoft Net Framework (KB2931356)

Je ne sais pas si c'est lié, mais ces problèmes sont apparus après une mise à jour de mes drivers via le site "Touslesdrivers" et plus précisément, j'ai l'impression, après la mise à jour de ma carte graphique NVidia GeForce GT420M. Mais je n'ose rien désinstaller n'en étant pas sûr...

Dell me dit de changer mon DD... mais ont ils raison ?

par Xenel12 » dim. 24 août 2014 22:26
Nouveau crash à l'instant même juste après avoir posté le rapport.

Je vous copie le nouveau rapport Whocrashed :

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Sun 24/08/2014 20:20:04 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\082414-37377-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (Ntfs+0xF1064)
Bugcheck code: 0x7A (0xFFFFF6FC4000C8C8, 0xFFFFFFFFC000000E, 0x8F11A860, 0xFFFFF88001919064)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Sun 24/08/2014 20:20:04 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (Ntfs+0xF1064)
Bugcheck code: 0x7A (0xFFFFF6FC4000C8C8, 0xFFFFFFFFC000000E, 0x8F11A860, 0xFFFFF88001919064)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

Dell me dit de changer mon DD... mais ont ils raison ?

par Xenel12 » dim. 24 août 2014 22:19
Voici le rapport généré par Whocrashed

System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

computer name: DELL-AC
windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:\Windows
Hardware: XPS L501X , Dell Inc.,
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5 CPU M 560 @ 2.67GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 4014260224 total




--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Fri 22/08/2014 20:06:56 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\082214-50325-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75BC0)
Bugcheck code: 0x7A (0xFFFFF6FC50017D40, 0xFFFFFFFFC000000E, 0x68844880, 0xFFFFF8A002FA8000)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel System
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Fri 22/08/2014 20:06:56 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: dxgmms1.sys (dxgmms1+0x26CCC)
Bugcheck code: 0x7A (0xFFFFF6FC50017D40, 0xFFFFFFFFC000000E, 0x68844880, 0xFFFFF8A002FA8000)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgmms1.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics MMS
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Fri 22/08/2014 17:47:20 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\082214-44429-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75BC0)
Bugcheck code: 0x7A (0xFFFFF6FC50092598, 0xFFFFFFFFC000000E, 0x11A0F880, 0xFFFFF8A0124B3B80)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel System
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.




--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

3 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Re: Disque dur en train de lacher... besoin d'aide !

par Xenel12 » dim. 24 août 2014 22:16
N'as tu pas eu un rapport du diagnostic Dell ?
Bonsoir,

Voici le rapport Dell du 22/08

Erreurs de diagnostics
Matériel
Type Type de matériel Nom du diagnostic
Résultat
Disque durST950042 0AS SCSI Disk DeviceTest de lecture cible
Echec
Disque durST950042 0AS SCSI Disk DeviceCourt autotest SMART
Echec

Diagnostics terminés
Matériel

Type Type de matériel Nom du diagnostic
Résultat
UCIntel(R) Core(TM) i5 CPU M 560 @ 2.67GHz (CPU:0)Test du cache de niveau 2
Réussi
UCIntel(R) Core(TM) i5 CPU M 560 @ 2.67GHz (CPU:0)Test de registre
Réussi
UCIntel(R) Core(TM) i5 CPU M 560 @ 2.67GHz (CPU:0)Test MMX
Réussi
UCIntel(R) Core(TM) i5 CPU M 560 @ 2.67GHz (CPU:0)Test SSE
Réussi
UCIntel(R) Core(TM) i5 CPU M 560 @ 2.67GHz (CPU:0)Test SSE2
Réussi
UCIntel(R) Core(TM) i5 CPU M 560 @ 2.67GHz (CPU:0)Test SSE3
Réussi
UCIntel(R) Core(TM) i5 CPU M 560 @ 2.67GHz (CPU:0)Test SSSE3
Réussi
UCIntel(R) Core(TM) i5 CPU M 560 @ 2.67GHz (CPU:0)Test du SSE4.1
Réussi
UCIntel(R) Core(TM) i5 CPU M 560 @ 2.67GHz (CPU:0)Test du SSE4.2
Réussi
UCIntel(R) Core(TM) i5 CPU M 560 @ 2.67GHz (CPU:0)Test des registres mathématiques
Réussi
UCIntel(R) Core(TM) i5 CPU M 560 @ 2.67GHz (CPU:0)Test de génération de nombres premiers
Réussi
UCIntel(R) Core(TM) i5 CPU M 560 @ 2.67GHz (CPU:0)Test d'unité de calcul en virgule flottante
Réussi
UCIntel(R) Core(TM) i5 CPU M 560 @ 2.67GHz (CPU:0)Test sous contrainte
Réussi
Lecteur DVD-RWTSSTcorp DVD+-RW TS-L633J SCSI CdRom DeviceTest d'ouverture du tiroir
Réussi
Lecteur DVD-RWTSSTcorp DVD+-RW TS-L633J SCSI CdRom DeviceTest de la DRAM
Réussi
Lecteur DVD-RWTSSTcorp DVD+-RW TS-L633J SCSI CdRom DeviceTest de la mémoire ROM Flash
Réussi
Lecteur DVD-RWTSSTcorp DVD+-RW TS-L633J SCSI CdRom DeviceTest circuit intégré principal
Réussi
Lecteur DVD-RWTSSTcorp DVD+-RW TS-L633J SCSI CdRom DeviceTest de la tête de lecture ultra-sensible (OPU)
Réussi
Lecteur DVD-RWTSSTcorp DVD+-RW TS-L633J SCSI CdRom DeviceTest de l'axe
Réussi
Disque durST950042 0AS SCSI Disk DeviceTest d'état SMART
Réussi
Disque durST950042 0AS SCSI Disk DeviceTest de recherche en entonnoir
Réussi
Disque durST950042 0AS SCSI Disk DeviceTest de lecture linéaire
Réussi
Disque durST950042 0AS SCSI Disk DeviceTest de lecture linéaire
Réussi
Disque durST950042 0AS SCSI Disk DeviceTest de recherche aléatoire
Réussi
Disque durST950042 0AS SCSI Disk DeviceTest des seuils SMART
Réussi
Disque durST950042 0AS SCSI Disk DeviceTest des seuils SMART
Réussi
MémoireMémoire systèmeTest d'adresse
Réussi
MémoireMémoire systèmeTest avancé de modèles
Réussi


Je télécharge Whocrashed et vous poste le rapport à la suite.

Re: Disque dur en train de lacher... besoin d'aide !

par Grimpeur » dim. 24 août 2014 10:03
Bonjour,

Pour les BSOD (écran bleu) tu peux télécharger Whocrashed de resplendence, faire une analyse et poster le rapport .

- Whocrashed

Re: Disque dur en train de lacher... besoin d'aide !

par nergens » dim. 24 août 2014 09:07
Bonjour Xenel,

"Pouvez vous m'aider à vérifier pas à pas son état ?"
Je ne saurais pas t'y aider, mais en attendant quelqu'un de plus compétent, j'ai trouvé ceci : http://www.pcastuces.com/pratique/mater ... /page1.htm

En tout cas, sauvegarde un maximum de tes fichiers perso (si encore possible) sur disque dur externe ou autres ...

"J'ai fait une analyse du système via le site de Dell, et après un scan de l'ensemble des composants, son diagnostic semble sans appel : mon disque dur est endommagé et mérite d'être remplacé moyennant 69 euros."N'as tu pas eu un rapport du diagnostic ?

Mi.

Disque dur en train de lacher... besoin d'aide !

par Xenel12 » ven. 22 août 2014 22:50
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines, mon Dell XPS 15 (Windows 7) est victime de crash à répétition avec écran bleu et kernel_data_inpage_error. J'ai de suite pensé à un problème matériel, plus précisément de disque dur, mais j'ai quand même procédé à tous les scans de base : CHKDSK au démarrage, analyse du DD... rien de spécial à ce niveau.

J'ai cru à un moment que l'utilitaire Windows Repair de Tweaking.com avait réglé mes problèmes car je n'ai plus eu de problèmes pendant quelques jours après avoir fait le scan et la réparation.

Mais voilà, depuis hier, rebelotte des erreurs avec écran bleu. J'ai fait une analyse du système via le site de Dell, et après un scan de l'ensemble des composants, son diagnostic semble sans appel : mon disque dur est endommagé et mérite d'être remplacé moyennant 69 euros.

Avant de me lancer dans une dépense sur la seule bonne foi de l'analyse Dell, j'aimerais faire tous les tests nécessaires pour déterminer si vraiment le problème vient du disque dur... et si son remplacement est sans appel.

Pouvez vous m'aider à vérifier pas à pas son état ?

Merci !

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