bonjour,
c'est bien Avira
Après chaque démarrage de l'ordinateur, IPMgui.exe se connecte à Internet pour effectuer une mise à jour des informations de la base de données Avira actuelle. Les mises à jour seront exécutées régulièrement pendant la journée, mais pas selon un calendrier fixe
Remarque Les
messages de diapositive IPM sont déclenchés uniquement avec la version Free Antivirus et ne peuvent pas être désactivés. Le message déroulant IPM ne disparaît qu'après une mise à niveau vers la version Pro.
source:
https://support.avira.com/hc/en-us/arti ... aging-IPM-
si tu veux garder avira mais supprimer
le message :
Ouvre l'explorateur Windows
![➡️](//twemoji.maxcdn.com/2/svg/27a1.svg)
onglet Affichage
![➡️](//twemoji.maxcdn.com/2/svg/27a1.svg)
Options
![➡️](//twemoji.maxcdn.com/2/svg/27a1.svg)
onglet Affichage
paramètres avancés
![➡️](//twemoji.maxcdn.com/2/svg/27a1.svg)
Afficher les dossiers, fichiers et lecteurs cachés
ensuite:
lecteur C:
![➡️](//twemoji.maxcdn.com/2/svg/27a1.svg)
dossier ProgramData
![➡️](//twemoji.maxcdn.com/2/svg/27a1.svg)
dossier Avira
![➡️](//twemoji.maxcdn.com/2/svg/27a1.svg)
dossier Antivirus
![➡️](//twemoji.maxcdn.com/2/svg/27a1.svg)
dossier IPM
et supprime les 3 fichiers :
IpmDocument.html/ IpmMessages.xml et IpmTemplate.xml....
si tu as encore des popups d'avira
tu as cet outils conçu spécialement pour sa:
(c'est la version 64bits)
https://drp.su/en/catalog-soft/antiviru ... 1863737622
bonjour,
c'est bien Avira
[quote]Après chaque démarrage de l'ordinateur, IPMgui.exe se connecte à Internet pour effectuer une mise à jour des informations de la base de données Avira actuelle. Les mises à jour seront exécutées régulièrement pendant la journée, mais pas selon un calendrier fixe
Remarque Les
messages de diapositive IPM sont déclenchés uniquement avec la version Free Antivirus et ne peuvent pas être désactivés. Le message déroulant IPM ne disparaît qu'après une mise à niveau vers la version Pro.[/quote]
source:
https://support.avira.com/hc/en-us/articles/360000807849-What-is-Avira-in-product-Messaging-IPM-
si tu veux garder avira mais supprimer
le message :
Ouvre l'explorateur Windows➡️onglet Affichage➡️Options➡️onglet Affichage
paramètres avancés➡️ Afficher les dossiers, fichiers et lecteurs cachés
ensuite:
lecteur C:➡️dossier ProgramData➡️dossier Avira➡️dossier Antivirus➡️dossier IPM
et supprime les 3 fichiers :
IpmDocument.html/ IpmMessages.xml et IpmTemplate.xml....
si tu as encore des popups d'avira
tu as cet outils conçu spécialement pour sa:
(c'est la version 64bits)
https://drp.su/en/catalog-soft/antivirus/bgpkiller-1863737622
par
SBKN » mer. 1 avr. 2020 12:35
Voici une information que j'ai trouvée sur un forum et qui date de novembre 2019 :
C'est Avira qui t'envoie ce message, soit tu désinstalles Avira voir cette page et tu installes à la place un autre antivirus comme par exemple Kaspersky Free , soit tu restes avec ce message, voici ce que dit Avira à propos de ce message:
Avira In Product Messaging (IPM) est un message conçue pour informer les clients des divers produits et offres Avira actuels.
Le message In Product Messaging (IPM) n'est présent qu'avec la version gratuite d'Avira et ne peut pas être désactivé. Ce message ne disparaît qu'après une mise à niveau vers la version Pro (payante).
Cette info répond à mon problème, bien que j'utilise AVIRA depuis des années sans voir apparaitre, jusqu'ici, le message "In Product Messaging Application a cessé de fonctionner".
Est-ce donc bien Avira qui génère le message ou est-ce autre chose ??????
Voici une information que j'ai trouvée sur un forum et qui date de novembre 2019 :
C'est Avira qui t'envoie ce message, soit tu désinstalles Avira voir cette page et tu installes à la place un autre antivirus comme par exemple Kaspersky Free , soit tu restes avec ce message, voici ce que dit Avira à propos de ce message:
Avira In Product Messaging (IPM) est un message conçue pour informer les clients des divers produits et offres Avira actuels.
Le message In Product Messaging (IPM) n'est présent qu'avec la version gratuite d'Avira et ne peut pas être désactivé. Ce message ne disparaît qu'après une mise à niveau vers la version Pro (payante).
Cette info répond à mon problème, bien que j'utilise AVIRA depuis des années sans voir apparaitre, jusqu'ici, le message "In Product Messaging Application a cessé de fonctionner".
Est-ce donc bien Avira qui génère le message ou est-ce autre chose ??????
par
SBKN » mer. 1 avr. 2020 12:15
Effectivement, j'ai bien AVIRA Free Antivirus
Effectivement, j'ai bien AVIRA Free Antivirus
par
willy23 » mer. 1 avr. 2020 10:43
Bonjour ,
Vous n'auriez pas Avira comme anti-virus ?
Bonjour ,
Vous n'auriez pas Avira comme anti-virus ?
par
SBKN » mer. 1 avr. 2020 09:19
Bonjour à tous.
J'espère ne pas m'être trompé de rubrique.
Ce matin, en démarrant mon ordinateur portable ASUS (sous windows 7, 64 bits) et après que windows ait été chargé, une fenêtre "In Product Messaging Application" s'ouvre et indique : In Product Messaging Application a cessé de fonctionner.
Je n'ai pas, pour le moment, constaté de dysfonctionnement de ma machine.
Auriez-vous une idée de ce que cela signifie exactement et comment réparer ?
Cordialement.
Bonjour à tous.
J'espère ne pas m'être trompé de rubrique.
Ce matin, en démarrant mon ordinateur portable ASUS (sous windows 7, 64 bits) et après que windows ait été chargé, une fenêtre "In Product Messaging Application" s'ouvre et indique : In Product Messaging Application a cessé de fonctionner.
Je n'ai pas, pour le moment, constaté de dysfonctionnement de ma machine.
Auriez-vous une idée de ce que cela signifie exactement et comment réparer ?
Cordialement.