Bonjour à tous et à toutes,
Tout d'abord, j'espère que je suis au bon endroit pour poser ma question. J'avoue que je ne viens pas souvent sur site (ce n'est pas bien, je sais
).
J'essaie pour la toute première fois de créer une base de données avec Base de OpenOffice et j'ai ces quelques difficultés :
- Un champ "ID" qui ne me sert pas mais dans lequel apparemment il faut mettre une valeur.
- Un champs téléphone qui, dans le formulaire, est trop petit pour le voir en entier
- Dans ma base de données, j'ai trois champs "date" : "date de contact", "date prévue de relance" et "date effective de relance" que j'ai mis au format ../../.. . Chaque fois que je tente d'encoder une date, c'est celle du jour qui apparaît. Malgré mes recherches et tentatives, je n'ai toujours par trouvé comment changer cela.
Ah oui, j'oubliais. Quand j'encode directement dans la base de données, par exemple, 100719 dans le champs "date", le programme inscrit "03/10/75" et une fenêtre de dialogue me signale une erreur lors de l'insertion de nouvel enregistrement.
Voilà, j'espère avoir été clair dans mes explications.
Comme je l'ai dit plus haut, je suis tout à fait débutant en ce qui concerne la réalisation de bases de données, je vous demande donc de tenir compte de cet élément lorsque vous me donnerez des explications. Bref, allez étape par étape.
D'avance merci pour vos réponse.
Cordialement.
JM