par Graaaouuh41Asus » lun. 1 août 2016 20:07
Salut,
merci pour ta réponse, elle confirme ce que je pensais, le pb c'est que je n'arrive pas a localiser le pilote ou autre qui provoque le crash. Enfin si grace au site ma-config..mais je ne sais pas quoi faire avec (il y en a 2 différents), je ne peux aps les supprimer, ni les modifier...
Salut,
merci pour ta réponse, elle confirme ce que je pensais, le pb c'est que je n'arrive pas a localiser le pilote ou autre qui provoque le crash. Enfin si grace au site ma-config..mais je ne sais pas quoi faire avec (il y en a 2 différents), je ne peux aps les supprimer, ni les modifier...
par g3n-h@ckm@n » sam. 23 juil. 2016 00:07
salut j'ai trouvé ca si ca peut faire avancer le chmilblik
Stop 0x0000009F ou Stop 0x9F ou DRIVER_POWER_STATE_FAILURE :
Vérifiez si une application, pilote de périphériques ou services ne sont pas à la source de cette erreur. Si le message apparaît quand votre système entre en veille prolongée, localisez puis faites une mise à jour du périphérique en cause.
Le problème peut se poser à la fermeture de Windows ? le curseur de la souris est présent mais reste statique, le clavier ne répond plus, votre écran (ou reste sur une page blanche ou présente différents bugs d’affichage) …
Ce type de message provient du fait qu’un périphérique ou un composant de votre ordinateur n’est pas compatible avec la norme ACPI et ne répond plus aux demandes du système. Localisez le pilote de périphérique fautif.
Note : la dernière version de NORTON GHOST 9.0 provoque ce type d'erreur...
salut j'ai trouvé ca si ca peut faire avancer le chmilblik
Stop 0x0000009F ou Stop 0x9F ou DRIVER_POWER_STATE_FAILURE :
Vérifiez si une application, pilote de périphériques ou services ne sont pas à la source de cette erreur. Si le message apparaît quand votre système entre en veille prolongée, localisez puis faites une mise à jour du périphérique en cause.
Le problème peut se poser à la fermeture de Windows ? le curseur de la souris est présent mais reste statique, le clavier ne répond plus, votre écran (ou reste sur une page blanche ou présente différents bugs d’affichage) …
Ce type de message provient du fait qu’un périphérique ou un composant de votre ordinateur n’est pas compatible avec la norme ACPI et ne répond plus aux demandes du système. Localisez le pilote de périphérique fautif.
Note : la dernière version de NORTON GHOST 9.0 provoque ce type d'erreur...
par Graaouuh41Asus » mer. 20 juil. 2016 21:39
Salut,
désolé du délai de réponse...j'ai un peu oublié ce forum cette semaine...
Donc, j'ai fait ce que tu m'as dit (le tuto windows repair etc..), j'ai refait l'étape 3 quand même au cas ou, mais c'est a l'étape "start repairs" que ça bloque: bien que j'ai laissé le programme tournée 12h, il reste bloqué à 19/42 (et je n'utilise aucun autre programme pendant l'opération)
Le pb est toujours présent...j'ai mis tout mes drivers a jour mais ça ne règle pas le pb...
Merci pour ton aide !
Salut,
désolé du délai de réponse...j'ai un peu oublié ce forum cette semaine... :?
Donc, j'ai fait ce que tu m'as dit (le tuto windows repair etc..), j'ai refait l'étape 3 quand même au cas ou, mais c'est a l'étape "start repairs" que ça bloque: bien que j'ai laissé le programme tournée 12h, il reste bloqué à 19/42 (et je n'utilise aucun autre programme pendant l'opération)
Le pb est toujours présent...j'ai mis tout mes drivers a jour mais ça ne règle pas le pb...
Merci pour ton aide !
:D
par
2011N2 » mer. 13 juil. 2016 15:36
Salut,
Désolé du délai de réponse, je n'avais pas vu ton message plus tôt.
Alors même si aucun fichier système n'a été trouvé passe Windows Repair comme ceci :
http://www.forum-entraide-informatique. ... -tutoriel/
Inutile de faire l'étape 3 étant donné que tu l'as déjà faite. Tiens-moi au courant.
Gabriel.
Salut,
Désolé du délai de réponse, je n'avais pas vu ton message plus tôt. :?
Alors même si aucun fichier système n'a été trouvé passe Windows Repair comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique.com/windows-repair-tutoriel/
Inutile de faire l'étape 3 étant donné que tu l'as déjà faite. Tiens-moi au courant.
Gabriel.
par Graouuuh41asus » lun. 11 juil. 2016 14:06
???
???
par Graouh41Asus » lun. 4 juil. 2016 21:40
Salut,
j'ai créé un nouvel utilisateur, je m'y suis connecté, je l'ai mis en vieille, j'ai rallumer l'ordi et...le probème était toujours présent
!!
Que faire ?
Grace a diverscloud, j'ai vu que mes drivers étaient tous a jour...alors d'ou vient le problème ?!
Merci de ton aide
Salut,
j'ai créé un nouvel utilisateur, je m'y suis connecté, je l'ai mis en vieille, j'ai rallumer l'ordi et...le probème était toujours présent :bug: !!
Que faire ?
Grace a diverscloud, j'ai vu que mes drivers étaient tous a jour...alors d'ou vient le problème ?!
Merci de ton aide
par
2011N2 » sam. 2 juil. 2016 14:06
Salut,
D'accord pour la restauration système, dommage.
Pour la mise à jour du bios ça pourrait se tenter et éventuellement résoudre le souci oui, voici un guide concernant cette procédure :
http://www.commentcamarche.net/contents ... er-le-bios
Mais avant, as-tu par exemple tenter de mettre en veille le PC avec une autre session voir si le même problème se produit ? Normalement ça ne devrait pas fonctionner, mais autant s'assurer que le problème n'est pas lié à la session.
Gabriel.
Salut,
D'accord pour la restauration système, dommage.
Pour la mise à jour du bios ça pourrait se tenter et éventuellement résoudre le souci oui, voici un guide concernant cette procédure : http://www.commentcamarche.net/contents/1018-flasher-le-bios
Mais avant, as-tu par exemple tenter de mettre en veille le PC avec une autre session voir si le même problème se produit ? Normalement ça ne devrait pas fonctionner, mais autant s'assurer que le problème n'est pas lié à la session.
Gabriel.
Salut
J'hésite à jour mon BIOS, car j'ai constaté qu'il était en 206 alors que la version la plus récente est la 209. Mais il y a le risque de perdre ma carte mère...gros risque.
Ca pourrait résoudre mon pb ?
Merci
Salut
J'hésite à jour mon BIOS, car j'ai constaté qu'il était en 206 alors que la version la plus récente est la 209. Mais il y a le risque de perdre ma carte mère...gros risque.
Ca pourrait résoudre mon pb ?
Merci
Salut,
La restauration ne marche pas... Déjà, les deux points de restauration disponibles sont situés après l'apparition de mon problème.
Quand je lance la restauration, elle s'effectue et lorsque je redémarre l'ordinateur, voilà le message affiché:
http://www.hapshack.com/?v=3b68D.png
j'ai reessayé en désactivant mon antivirus (Kaspersky), mais toujours le même pb!
Que faire ?
Merci
Hugo
Salut,
La restauration ne marche pas... Déjà, les deux points de restauration disponibles sont situés après l'apparition de mon problème.
Quand je lance la restauration, elle s'effectue et lorsque je redémarre l'ordinateur, voilà le message affiché:
http://www.hapshack.com/?v=3b68D.png
j'ai reessayé en désactivant mon antivirus (Kaspersky), mais toujours le même pb!
Que faire ?
Merci
Hugo
par
2011N2 » mer. 29 juin 2016 14:31
Salut,
Oui ça pourrait fonctionner effectivement, même si ce n'est pas sûr évidemment. C'est ça, il faut utiliser un point de restauration système. Et non tes fichiers personnels ne seront pas touchés, seuls les logiciels installés et les modifications système seront remis dans leur état tels qu'ils étaient à la date choisie.
Voici comment faire sur Windows 10 :
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... ry-options
Tu cliques sur la première partie "Restaurer à partir d'un point de restauration système".
Gabriel.
Salut,
Oui ça pourrait fonctionner effectivement, même si ce n'est pas sûr évidemment. C'est ça, il faut utiliser un point de restauration système. Et non tes fichiers personnels ne seront pas touchés, seuls les logiciels installés et les modifications système seront remis dans leur état tels qu'ils étaient à la date choisie.
Voici comment faire sur Windows 10 : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12415/windows-10-recovery-options
Tu cliques sur la première partie "Restaurer à partir d'un point de restauration système".
Gabriel.
Salut,
Non je n'ai rien tenté...tu penses que cela marcherait ? je l'avais fait sur un autre ordi (point de restauration c'est ça ?), en gros cela "remonte le temps" ? Je peux perdre les fichiers créés d'içi là du coup ?
Tu penses que je devrais tenter ?
Merci
Salut,
Non je n'ai rien tenté...tu penses que cela marcherait ? je l'avais fait sur un autre ordi (point de restauration c'est ça ?), en gros cela "remonte le temps" ? Je peux perdre les fichiers créés d'içi là du coup ?
Tu penses que je devrais tenter ?
Merci :)
par
2011N2 » mar. 28 juin 2016 17:41
Bonjour,
Merci pour avoir créé un compte, et merci par avance si jamais tu aides de temps en temps.
Effectivement aucun fichier système endommagé n'a été détecté, ce n'est pas si mal. Mais avant de tenter d'autres choses, étant donné que le problème semble être arrivé soudainement il y a une semaine, as-tu tenté une restauration système à une date où tout fonctionnait bien ?
Gabriel.
Bonjour,
Merci pour avoir créé un compte, et merci par avance si jamais tu aides de temps en temps. :)
Effectivement aucun fichier système endommagé n'a été détecté, ce n'est pas si mal. Mais avant de tenter d'autres choses, étant donné que le problème semble être arrivé soudainement il y a une semaine, as-tu tenté une restauration système à une date où tout fonctionnait bien ?
Gabriel.
Voilà, j'ai créé un compte, j'espère pouvoir aider de temps en temps
J'ai suivi les consignes données (j'ai éxécute l'invite de commande en administrateur sinon cela ne marchait pas), voila le résultat:
http://www.hapshack.com/?v=2FH8c.png
Apparemment, rien n'a été détecté..que faire ?
Merci beaucoup pour ton aide !
Voilà, j'ai créé un compte, j'espère pouvoir aider de temps en temps :)
J'ai suivi les consignes données (j'ai éxécute l'invite de commande en administrateur sinon cela ne marchait pas), voila le résultat:
http://www.hapshack.com/?v=2FH8c.png
Apparemment, rien n'a été détecté..que faire ?
Merci beaucoup pour ton aide ! :good:
par
2011N2 » lun. 27 juin 2016 15:43
Bonjour,
Pour mieux recevoir les réponses et disposer d'un meilleur accès, tu peux t'inscrire au forum (plus d'informations
ici).
Essaye de vérifier les fichiers système comme ceci :
http://www.forum-entraide-informatique. ... c-scannow/
Dis-moi si des fichiers endommagés ont été trouvés.
Gabriel.
Bonjour,
Pour mieux recevoir les réponses et disposer d'un meilleur accès, tu peux t'inscrire au forum (plus d'informations [url=http://www.forum-entraide-informatique.com/support/pourquoi-comment-inscrire-sur-fei-t7282.html][b]ici[/b][/url]).
Essaye de vérifier les fichiers système comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique.com/verifier-les-fichiers-systeme-avec-sfc-scannow/
Dis-moi si des fichiers endommagés ont été trouvés.
Gabriel.
par Graouuh41Asus » dim. 26 juin 2016 22:32
Salut tout le monde!
Alors voilà, depuis 1 semaine j'ai un problème avec mon Asus S56CM (que j'ai acheté sous windows 8, mais je suis actuellement sous w10, 64bit).
En fait, quand je le ferme (sans le mettre en veille) il s'éteint et se met en veille (comme d'hab), mais quand je le ré-ouvre, rien, l'écran est allumé mais n'affiche rien (il est noir mais bien allumé), quelquefois, un écran bleu s'est affiché, avec le message d'erreur "Driver_power_state_failure", d'autre, mon écran de verrouillage s'affiche mais je ne peux pas interagir, j'appuie sur des touches mais rien ne se produit. Je suis donc obligé de l'éteindre manuellement et de le rallumer (le rallumage est très long..)
http://www.reviversoft.com/blog/wp-cont ... dows_8.jpg
Le fameux écran bleu qui s'affiche quelques fois
Et donc je me suis renseigné sur internet, le pb viendrait des pilotes ou de la "BIOS" qui n'est pas a jour, j'ai donc télécharger driverscloud, et apparemment tout mes drivers sont a jour, j'ai été dans la sections "Crashs" et les crashs y sont bien repertoriés, je vous met un screen:
http://www.hapshack.com/?v=sQlEX.png
http://www.hapshack.com/?v=aRvh6.png
donc j'ai trouvé ce fameux fichier
ntoskrnl mais je ne sais pas quoi en faire...
Des solutions ?
Merci beaucoup pour votre future aide (je l'espère)
[b]Salut tout le monde![/b] :hello:
Alors voilà, depuis 1 semaine j'ai un problème avec mon Asus S56CM (que j'ai acheté sous windows 8, mais je suis actuellement sous w10, 64bit).
En fait, quand je le ferme (sans le mettre en veille) il s'éteint et se met en veille (comme d'hab), mais quand je le ré-ouvre, rien, l'écran est allumé mais n'affiche rien (il est noir mais bien allumé), quelquefois, un écran bleu s'est affiché, avec le message d'erreur "Driver_power_state_failure", d'autre, mon écran de verrouillage s'affiche mais je ne peux pas interagir, j'appuie sur des touches mais rien ne se produit. Je suis donc obligé de l'éteindre manuellement et de le rallumer (le rallumage est très long..)
http://www.reviversoft.com/blog/wp-content/uploads/2013/03/Driver_Power_State_Failure_Windows_8.jpg
Le fameux écran bleu qui s'affiche quelques fois
Et donc je me suis renseigné sur internet, le pb viendrait des pilotes ou de la "BIOS" qui n'est pas a jour, j'ai donc télécharger driverscloud, et apparemment tout mes drivers sont a jour, j'ai été dans la sections "Crashs" et les crashs y sont bien repertoriés, je vous met un screen:
http://www.hapshack.com/?v=sQlEX.png
http://www.hapshack.com/?v=aRvh6.png
donc j'ai trouvé ce fameux fichier [i]ntoskrnl[/i] mais je ne sais pas quoi en faire...
Des solutions ?
Merci beaucoup pour votre future aide (je l'espère) :D