FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Ordinateur ne redémarre pas

Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.

Répondre

Afin d’empêcher la création automatisée de comptes, nous vous demandons de réussir le défi ci-contre.
Smileys
:D :) :-) ;) :| :( :cry: :cheers: :hourra: :mv: :lol: :mdr: :bonjour: :hello: :jap: :siffle: :bisou: :P :o :x :roll: :good: :bad: :super: :reflexion: :suspect: :? :oops: :peur: :zen: :boude: :bug:

Revue du sujet : Ordinateur ne redémarre pas Étendre la vue

Re: Ordinateur ne redémarre pas

par 2011N2 » dim. 17 juil. 2016 21:36
Salut,

Super, bonne nouvelle. :)

Du coup c'est une nouvelle vérification des fichiers système (sfc /scannow) qui a résolu le souci ?

Gabriel.

Re: Ordinateur ne redémarre pas

par Fimbulvetr » dim. 17 juil. 2016 19:13
Salut !

Problème réglé, mon ordinateur redémarre sans problème. J'ai refait un scan avec l'invité de commande et il est revenu clean.

Merci à vous. :cheers:

Re: Ordinateur ne redémarre pas

par 2011N2 » mer. 13 juil. 2016 15:28
Bonjour,

D'accord bien merci.

Alors passe l'outil Windows Repair comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique. ... -tutoriel/
Inutile de faire le point 3, étant donné que tu viens de le faire.

Gabriel.

Re: Ordinateur ne redémarre pas

par Fimbulvetr » mar. 12 juil. 2016 14:42
Ok, Apparemment j'ai des fichiers corrompus et le scan n'a pas pu tous les réparer "corrupted files but was enables to fix some of them"
Voilà le log en pièce jointe
Fichiers joints
(46.14 Kio) Téléchargé 196 fois

Re: Ordinateur ne redémarre pas

par 2011N2 » lun. 11 juil. 2016 15:09
Bonjour,

Oups tu as bien fait de relancer je n'avais pas vu ta réponse, désolé. :?

Cette fois le code d'erreur est bon. :) Vérifie les fichiers système comme ceci alors voir si le système n'est pas endommagé : http://www.forum-entraide-informatique. ... c-scannow/

Gabriel.

Re: Ordinateur ne redémarre pas

par Fimbulvetr » dim. 10 juil. 2016 19:09
Bump? :hello: :hello:

Re: Ordinateur ne redémarre pas

par Fimbulvetr » jeu. 30 juin 2016 09:59
Oui ça arrive à chaque démarrage. Je vais redémarrer tout de suite et noter le code pour être sur

erreur : 0xc0000225

Re: Ordinateur ne redémarre pas

par 2011N2 » mer. 29 juin 2016 15:02
Bonjour,

Tu es sûr du code d'erreur ? Parce qu'il n'y a absolument rien le concernant, c'est étrange.
Et le problème se produit 100 % des fois maintenant ?

Gabriel.

Re: Ordinateur ne redémarre pas

par Fimbulvetr » mer. 29 juin 2016 10:53
Ouaip, et rien n'a changé.

Au fait, je me suis rnedu compte que je n'avais pas posté le message d'erreur

"Pilote manquant ou n'est pas accessible"
erreur : 0xc0000225

Re: Ordinateur ne redémarre pas

par 2011N2 » mar. 28 juin 2016 19:28
Bonsoir,

D'accord, et tu as tenté une restauration système à une date où ça fonctionnait correctement ?

Gabriel.

Re: Ordinateur ne redémarre pas

par Fimbulvetr » mar. 28 juin 2016 11:10
Oui, tout mes drivers sont à jour ( j'utilise un logiciel Iobit updater pour vérifier )

Les mises à jour windows également , même si je refuse d'installer W10 depuis un moment.

Re: Ordinateur ne redémarre pas

par 2011N2 » ven. 24 juin 2016 10:17
Bonjour,

Pour mieux recevoir les réponses et disposer d'un meilleur accès, tu peux t'inscrire au forum (plus d'informations ici).

Il faudrait que commences par vérifier si tous tes pilotes sont bien à jour, avec Driverscloud par exemple : http://www.driverscloud.com/fr

Les mises à jour Windows Update sont bien toutes installées également ?

Gabriel.

Ordinateur ne redémarre pas

par Fimbulvetr » ven. 24 juin 2016 10:01
Bonjour à tous.

J'ai un soucis avec mon ordinateur depuis quelques jours.
Je l'ai depuis 1 an et tout allait bien, mais ce matin je vais l'allumer et windows ( 8.1) m'affiche un écran bleu avec un message d'erreur "redémarre en boucle". La seule façon de briser cette boucle à été d'aller dans les options de démarrage et de désactiver la "détection automatique des pilotes" ( c'est pourquoi j'ai posté ce message ici, n'hésitez pas à le déplacer si besoin est)


En utilisant cette méthode, mon ordi fonctionne toujours aussi bien ( vidéos internet, jeux vidéo, etc) mais j'ai peur que le problème dégénère.
J'aimerai avoir des pistes de vos parts pour régler ce problème.

Merci d'avance

Hello Ça me semble complexe, avez vous e[…]

Hello Informations de localisation IP pour 216.14[…]

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]