FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Problème de pilote AMD, écran noir, aucune solution trouvée

Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.

Répondre

Afin d’empêcher la création automatisée de comptes, nous vous demandons de réussir le défi ci-contre.
Smileys
:D :) :-) ;) :| :( :cry: :cheers: :hourra: :mv: :lol: :mdr: :bonjour: :hello: :jap: :siffle: :bisou: :P :o :x :roll: :good: :bad: :super: :reflexion: :suspect: :? :oops: :peur: :zen: :boude: :bug:

Revue du sujet : Problème de pilote AMD, écran noir, aucune solution trouvée Étendre la vue

Re: Problème de pilote AMD, écran noir, aucune solution trou

par mtech47 » mar. 10 nov. 2015 20:51
bonjour,

recherchez déjà si un patch existe pour ce jeu, ou une mise à jour.
Les jeux sont très durs avec le matériel, et les configurations possibles se chiffrent par centaines, les éditeurs ne peuvent pas tout essayer.
CCcleaner je ne vois pas bien, le registre on n'y touche pas, si à part le jeu tout fonctionne, c'est donc le jeu.

Problème de pilote AMD, écran noir, aucune solution trouvée

par alexis34 » ven. 6 nov. 2015 15:34
Bonjour à tous,
Je m'appelle Alexis et suis tout nouveau sur le forum. J'ai 22 ans et viens de faire monter un pc par un professionnel. Un PC à usage gaming principalement.
Voici ma configuration :
- Windows 10
- Processeur I5 4690k 3.5 GHZ
- Carte mère MSI H97M-E35
- 8 Go de RAM (2*4) DDR3
- Carte graphique ATI R9-380
- Alimentation Cooler Master 700w (monorail 58 A)
- Un SSD Samsung 850 EVO 250Go
- Un disque dur 3,5" 1 To SATA
- Un ventirad Shadow Rock 2 - BK013

Je viens à vous désespéré par un détail pourtant pas bien inquiétant mais que je n'arrive pas à traiter, après de longues heures de tentatives diverses et variées, de consultations de cas similaires sur différents forums, topics etc. C'est pour cela que je me suis décidé de venir à vous.

En effet, depuis que j'ai mon PC (mardi soir), à chaque partie que je fais, mon PC me lance un écran noir en plein jeu, revient sur le bureau, et me laisse le message suivant : "le pilote AMD ne répondait plus et a été récupéré". De là, le jeu est réduit dans la barre windows, le son continue de tourner, mais impossible de le faire revenir (de là CTRL+ALT+SUP --> Gestionnaire des tâches --> Le jeu en question ne répond plus et je le ferme). Je redémarre le jeu, et réitère cette opération toutes les 20 minutes, heures, voir 2 heures de jeu, peu importe combien de temps cela met, cela revient fatalement.

J'ai alors d'abord cru à un problème d'alim (j'avais une fortron 700w en deux rails et avait lu que les deux rails pouvaient faire planter les jeux), j'ai donc ramené mon pc au magasin qui m'a gentiment remit en place la cooler master (citée plus haut) dans la journée. Sans effet.

Bien entendu j'avais au préalable vérifié mes pilotes, qui sont bien à jour sur le site d'AMD.

J'ai tenté un nettoyage registre, avec CCcleaner, une réparation d'erreurs etc. Toujours sans effet.

J'ai vérifié la température de mes composants en jeu, le processeur ne dépassant pas les 40/50° et la carte graphique ne dépassant pas les 60°.

J'ai désinstallé, réinstallé le pilote de la carte graphique, toujours sans succès.

Une fois j'ai même eu un message d'erreur me demandant de redémarrer le pc avec le message d'erreur Kernel_security_check_failure.
Une autre fois un écran noir, qui resta noir jusqu'à ce que je redémarre l'ordinateur avec le bouton power, l'écran ne détectait plus de signal, mais les ventilateurs de l'unité centrale continuaient à tourner.

Et maintenant je viens à vous, un peu désespéré, énervé, déçu, frustré.
J'espère grandement que vous pourrez m'aider, car j'ai vraiment l'impression d'être dans une impasse.

Merci d'avance pour vos futures réponses, merci déjà de m'avoir lu jusque là, et... Je vous souhaite à tous une excellente journée.

Au plaisir de lire vos réponses à mon problème, et pourquoi pas vos solutions.

Bien cordialement,

Alexis.

Channel effortless cool with the Lana Del Rey Fer[…]

Bonjour, J’ai un laptop récent et p[…]

désinstaller sophos

on va faire un petit nettoyage avant de s'occuper […]

Bug disparu avec la mise à niveau de KDE Fr[…]