FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Problème connexion au logiciel Dropbox

Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.

Répondre

Afin d’empêcher la création automatisée de comptes, nous vous demandons de réussir le défi ci-contre.
Smileys
:D :) :-) ;) :| :( :cry: :cheers: :hourra: :mv: :lol: :mdr: :bonjour: :hello: :jap: :siffle: :bisou: :P :o :x :roll: :good: :bad: :super: :reflexion: :suspect: :? :oops: :peur: :zen: :boude: :bug:

Revue du sujet : Problème connexion au logiciel Dropbox Étendre la vue

Re: Problème connexion au logiciel Dropbox

par Dori@n » lun. 10 nov. 2014 10:04
Re,

Je t'en prie ;)

Cdlt.

Re: Problème connexion au logiciel Dropbox

par humphrey4435 » lun. 10 nov. 2014 09:57
Bonjour,


Merci à tous le logiciel Dropbox fonctionne sur mon pc...Vous êtes des pros!!! :hourra:

J'ai utilisé la version Dropbox 2.10.46.exe : http://www.techspot.com/downloads/4736-dropbox.html

Après l'installation je suis allé sur l’icône Dropbox située dans la zone de notifications > Préférences > Pas de proxy et ensuite ils m'ont demandé mes identifiants. Et ça fonctionne.

Re: Problème connexion au logiciel Dropbox

par Dori@n » lun. 10 nov. 2014 07:08

Re: Problème connexion au logiciel Dropbox

par humphrey4435 » dim. 9 nov. 2014 21:55
C'est bon, j'ai réussi à supprimer le dossier Dropbox. Le problème était lié à mes identifiants Dropbox qui étaient mémorisé.

Je viens de réinstaller le logiciel pour voir et le problème est toujours présent.

J'ai vu qu'il y a 2 versions proposées par le site Dropbox. Mais aucune ne fonctionne.

Re: Problème connexion au logiciel Dropbox

par Dori@n » dim. 9 nov. 2014 14:29
Re,

Tu n'es pas connecté à Dropbox sur le net par hasard?

Redémarre ton pc et refais la manip pour supprimer le dossier Dropbox.

Cdlt.

Re: Problème connexion au logiciel Dropbox

par humphrey4435 » dim. 9 nov. 2014 14:23
Salut Gabriel,

J'ai bien vérifié il n'y a pas la moindre trace de Dropbox.

Re: Problème connexion au logiciel Dropbox

par 2011N2 » dim. 9 nov. 2014 14:03
Salut,

Ouvre le gestionnaire des tâches (Ctrl + Alt + Suppr) et vérifie qu'il n'y a pas de processus Dropbox.exe dans l'onglet Processus stp.

Gabriel.

Re: Problème connexion au logiciel Dropbox

par humphrey4435 » dim. 9 nov. 2014 14:02
Je précise que Dropbox est ouvert nul part. Par ailleurs, il est actuellement bien supprimé!

Re: Problème connexion au logiciel Dropbox

par humphrey4435 » dim. 9 nov. 2014 14:00
Bonjour Angel,

J'ai suivi toute la procédure.

Il y a juste à la fin, cela ne fonctionne pas :

- Utilise la combinaison de touche Windows +R.
- Tape %appdata%, valide par Entrée.
- Trouve et supprime le dossier Dropbox.

En Pièce jointe voici ce qu'ils m'affichent.

Cdt
Fichiers joints
Supression Dropbox.JPG
Supression Dropbox.JPG (123.09 Kio) Vu 4648 fois

Re: Problème connexion au logiciel Dropbox

par Dori@n » dim. 9 nov. 2014 08:32
Bonjour,

Tu devrais tenter une désinstallation complète :

désinstalles le avec revouninstaller

*Lancer Revo Uninstaller

*Laisser-le charger...

*Sélectionner le logiciel à désinstaller, puis clic droit "Désinstaller"

*Une fenêtre s'ouvre, sélectionner le mode "Avancé", puis cliquer sur "Suivant"

*Laisser le charger...

*Une fenêtre s'ouvre, avec le désinstallateur classique du logiciel sélectionné.

*Poursuivre la désinstallation comme une désinstallation classique.

*Une fois la désinstallation classique terminée, faire "Suivant"

*Le logiciel fait un scan pour trouver des restes, laissez le charger...

*Si des éléments restant du registre sont trouvés :

*Cliquer sur "Sélectionner tout", puis "Supprimer".

*Puis cliquer sur "Suivant".

*Si des fichiers et répertoires restants sont trouvés :

*Cliquer sur "Sélectionner tout", puis sur "Supprimer".

*Puis cliquer sur "Suivant".

NOTE: Si des éléments ne peuvent être supprimés qu'au redémarrage, redémarrer le pc.

Faire un nettoyage avec ccleaner (registre aussi)

==> Tutoriel CCleaner

  • Utilise la combinaison de touche Windows +R.
  • Tape %appdata%, valide par Entrée.
  • Trouve et supprime le dossier Dropbox.
Redémarrer le pc.


Réinstalle Dropbox.


Cdlt.

Re: Problème connexion au logiciel Dropbox

par 2011N2 » dim. 9 nov. 2014 07:45
Bonjour,

En mode sans échec avec prise en charge réseau quand tu le lances ça donne le même message ? http://www.forum-entraide-informatique. ... rge-reseau

Gabriel.

Re: Problème connexion au logiciel Dropbox

par humphrey4435 » sam. 8 nov. 2014 23:35
Merci Gabriel.

J'ai déjà essayer!

Pour la désinstallation j'y suis allé depuis le panneau de config et le problème est présent après réinstallation.

Re: Problème connexion au logiciel Dropbox

par 2011N2 » sam. 8 nov. 2014 07:35
Bonjour,

Essaye peut-être de désinstaller entièrement le logiciel Dropbox de ton PC, puis de le réinstaller voir si le problème persiste.

Gabriel.

Re: Problème connexion au logiciel Dropbox

par humphrey4435 » ven. 7 nov. 2014 20:41
voici en pièce jointe le message qui bloque mon accès à mon dossier Dropbox !

En esperant que vous puissiez m'aider.
Fichiers joints
CONNEXION DIPBOX.jpg
CONNEXION DIPBOX.jpg (227.95 Kio) Vu 4675 fois

Problème connexion au logiciel Dropbox

par humphrey4435 » ven. 7 nov. 2014 18:53
Bonjour à tous,


Je possède un compte Dropbox et j'ai installé le logiciel pour accéder plus facilement à mes fichiers lors de l'installation. Seulement voilà, après l'installation le logiciel refuse de se connecter à mon compte.

Il m'affiche une fenêtre d’erreurs (voir en PJ) et cela m'empêche d'accéder à mes dossiers depuis mon pc.

Est ce que quelqu'un a connu ce problème ou a une idée ? Pour info, auparavant cela fonctionnait très bien. je souhaite le réinstaller.

Je reste disponible pour des renseignements. Bien à vous.

Humphrey4435

Actuellement, tout le monde est accro à Tik[…]

Channel effortless cool with the Lana Del Rey Fer[…]

Bonjour, J’ai un laptop récent et p[…]

désinstaller sophos

on va faire un petit nettoyage avant de s'occuper […]