FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
par Deradus
Bonjour,

Comment puis-je accélérer la vitesse de mon PC ? J'ai l'impression '' qu'il rame '' . J'ai déjà utiliser les techniques traditionnelles (C Cleaner, défragmentation nettoyage disque ...) Existe t'il un autre moyen ?

Merci
par Dori@n
Image Bonjour,

Si votre sujet ne reçoit pas de réponses, nous vous conseillons de faire un "Up", par tranche de 24h minimum.

Pour cela, il vous suffit simplement de répondre à votre sujet en disant "Up".

Cordialement.

À bientôt sur FEI !
par WARRIORXAV
Bonjour,

Peux-tu nous donner la config de ton PC (carte mère, carte graphique, processeur, mémoire... )?

@++
par Deradus
Bonjour,

Je te dis ce que j'ai trouvé :
-Intelcore 2 DUO E 7400, 2.80 GHz
-mémoire 4 GB Ram
-Carte NVIDIA Geforce 9800 Gt

Oui je sais c'est un vieux coucou.

Ca te vas , ou il manque quelque chose ?

Cordialement

Didier
par Invité
Bonjour,

Les infos ne sont pas suffisantes et il faudrait nous dire si pc fixe ou portable avec la marque, le modèle et la référence.

Quand à ta carte  NVIDIA Geforce 9800 Gt c'est pas terrible avec des problèmes connus sur ce genre de modèle chez Nvidia.

Pour tout savoir sur ton pc, tu peux taper msinfo32 dans la zone de recherche puis entrer ou encore avec    Speccy, là tu auras la totale.

Aussi, quel est ton Os et en 32 ou 64bits
par Deradus
Bonjour,

Est ce que quelqu'un a pu regarder le rapport envoyé, et éventuellement, une solution !!

Cordialement
par Invité
Bonjour,

Tu as bien 4 gigas de mémoires (j'en voit que deux d'utilisé apparemment)
Le pc est bien à jour (tu peux faire une vérification chez le constructeur de ton pc ou chez - http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 en faisant une détection)
Qu'as-tu de lancé au démarrage
par Deradus
Bonjour,

Pour ce qui concerne la vérification chez le revendeur, ce n'est plus possible car celui-çi à fermé son enseigne. Pour le lien que tu m'as donné j'ai un problème de plug-in qui ne s'installe pas et qui me renvoi chez mon 'installateur''   

As tu une autre solution ?

Au démarrage j'ai Skype, Torrent, Nvidia mais je les retire dès que le Pc est en ligne.

Cordialement
par Rafito
Bonjour, avec la config que tu as, la solution la + simple est de passer à windows 8, sur tout pas à windows 8.1

A+.
par Deradus
Bonjour,

Pour ce qui concerne le passage à Windows 8, vu la vétusté de la machine , je préfère continuer avec mon OS actuel et changer de PC à cours terme. Tant pis pour la vitesse je me contenterai de ce que j'ai.

Cordialement
par orys
tu peut gagner légèrement en changent les paramètres d'apparence :

Pour windows 7

Vas dans le menu démarrer et clique droit sur ordinateur puis propriétés

puis propriétés avancés

apparences "propriétés" tu clique sur meilleurs performances.

cela vas supprimer tous les effets graphiques.
par Deradus
Bonjour,

Effectivement j'ai fait cette manip et le résultats est nettement mieux maintenant, le PC semble répondre plus vite.

Merci

Cordialement
Game

J’ai toujours aimé essayer de nouveau[…]

Quand j’ai décidé d’essa[…]

Game

Ce site m’a impressionné par la quali[…]

Problème d'allumage

Bonjour à tous J'ai un souci avec mon pc de[…]