FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par benji.
bonjour a tous

comme beaucoup de personnes j'ai l'impression, j'ai fait une mise a jour de java apparemment fausse et maintenant ce la m****

pourriez vous m'aider merci
par benji
je ne connais pas grand chose sur les ordinateurs dc je ne peux pas trop repondre a tes questions je fais ce que tu me demande
par benji
Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.75.0.1300
http://www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2014.01.29.04

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 11.0.9600.16476
la petite famille :: LAPETITEFAMILLE [administrateur]

Protection: Activé

29/01/2014 13:18:33
mbam-log-2014-01-29 (13-18-33).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 23548
Temps écoulé: 23 seconde(s) [abandonné]

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 3
HKCR\Typelib\{F126C9FC-9299-40F2-BD42-C59023AD1E7F} (PUP.Optional.GetNow.A) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
voici le rapport
HKCR\Interface\{237FDFDB-3722-470E-8BA8-90196DABE967} (PUP.Optional.GetNow.A) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{93DBF2BB-A2B3-4683-A92E-57E60751F346} (PUP.Optional.ValueApps.A) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 0

(fin)
par 2011N2
Re,

Toujours des soucis apparents ?

Refais ZHPFix avec ces lignes et poste le rapport :

Script ZHPFix
G1 - GCS: Preference [User Data\Default] http://pandasecurity.mystart.com =Spyware.VMNToolbar
G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [pkndmigholgfjlniaohblojbhgjbkakn] Lightning speedDial v.1.1.7, (Désactivé)    = PUP.Elex

Gabriel.
par benji
bonjour voici le nouveau rapport
Script ZHPFix
G1 - GCS: Preference [User Data\Default] http://pandasecurity.mystart.com =Spyware.VMNToolbar
G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [pkndmigholgfjlniaohblojbhgjbkakn] Lightning speedDial v.1.1.7, (Désactivé) = PUP.ElexRapport de ZHPFix 2014.1.17.2 par Nicolas Coolman, Update du 17/01/2014
Fichier d'export Registre :
Run by la petite famille at 31/01/2014 12:52:18
High Elevated Privileges : OK
Windows Vista Home Premium Edition, 64-bit (Build 6000)

Corbeille vidée (00mn 04s)

========== Préférences navigateur ==========
PRESENT Chrome File: C:\Users\la petite famille\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences
ABSENT Chrome Site: http://pandasecurity.mystart.com

========== Fichiers ==========
SUPPRIMÉ: c:\users\la petite famille\appdata\local\google\chrome\user data\default\preferences

========== Récapitulatif ==========
1 : Fichiers
2 : Préférences navigateur

End of clean in 00mn 04s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\Users\la petite famille\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 30/01/2014 20:39:51 [7171]
C:\Users\la petite famille\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R2].txt - 31/01/2014 12:52:22 [866]
par benji
sur google chrome non plus de problèmes mais je ne peux plus ouvrir internet explorer
par 2011N2
Re,

Il est ici : C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
Clic droit = Créer un raccourci.

Il nous reste encore à finaliser.

Gabriel.
par benji
bonjour

j'ai fait ce que tu ma dit mais même en mode sans échec avec prise en charge réseau, il ne s'ouvre pas non plus
par 2011N2
Bonjour,

Tu as un point de restauration avant l'apparition de ce problème ?

Gabriel.
par benji
Re,

je suis nul en informatique, j'ai supprimer des fichiers indésirables manuellement avec malwarebytes anti-malware car il fallait paye dont notamment les fichiers de awesomehp et après plus de internet explorer donc je sais pas ce que je fait mais j'ai toujours google chrome et tout marche bien
par benji
j'y suis sur le panneau de restauration du système mais la je ne comprend rien
par benji
Date et heure : le 31/01/2014 18:33
description : installer DirectX est installé
lecteur : disque local (C:) (système)

voila se qui et écrit
par 2011N2
Re,

Il n'y en a pas des plus anciens où le souci n'était pas déjà présent ?

Gabriel.
par saintaise17
Bonjour,
J'ai eu le même problème en voulant faire une mise à jour avec JAVA. J'ai essayé de supprimer avec AdwCleaner qui n'a rien supprimé du tout. J'ai simplement fait les 2 premières opérations qui m'ont sorti un rapport que j'ai fermé mais à la réouverture de ma page, c'était pareil. J'ai donc restauré et nickel. Mais pourquoi AdwCleaner n'est pas parvenu à supprimer ? J'avais réussi avec AdwCleaner pour supprimer QV6 précédemment.
Merci
par benji
internet explorer ne figure pas sur la restauration

par contre j'ai dans le menu démarrer internet explorer et entre parenthèse ce écrit sans modules complémentaire
désinstaller sophos

Bonjour je suis nouveau sur le forum. Jeune retrai[…]

404 non trouvé L'URL demandée n'a pa[…]

Healthcare system and drugs

The healthcare system constantly evolves, introduc[…]

Hi everyone, I’m struggling with staying pr[…]