FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

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par n-coc.
#97399
Bonjour à tous,

Mon problème est similaire au cas présenté par Hohemein dans le lien suivant, à savoir une infection de mes navigateurs internet par AwesomeHp.
http://www.forum-entraide-informatique. ... mehp#97200

Après avoir utilisé beaucoup de logiciels de nettoyage (adwcleaner, mbam, sc-cleaner et IEreset) et réinitialisé mes navigateurs ,je perds un peu espoir.

J'ai donc commencé la procédé décrit dans le cas de Hohemein à savoir téléchargé ZHPdiag et lancé une analyse.
http://cjoint.com/?DADaywvuViu
Voici le rapport de ZHPdiag.

J'ai vu que dans l'autre cas des lignes devaient être modifiées grâce à ZHPfix. Puis-je utiliser les mêmes lignes de code pour ZHPfix ou sont elles différents d'un cas à un autre?

Un grand merci pour votre aide
par Dori@n
#97429
Bonjour,

Ne jamais faire un zhpfix appartenant à un autre pc pour ton pc.



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Télécharges Junkware Removal Tool (le téléchargement va débuter automatiquement)
Enregistres le sur le bureau.
Fermes toutes les applications en cours.
Lances le (Sous Windows Vista / 7 ou 8, faites clic droit = Exécuter en tant qu'administrateur)
Une fois le logiciel ouvert, appuyes sur la touche Entrée.
Patientes le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.
À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberges-le sur http://www.cjoint.com/ et postes le lien obtenu dans ta prochaine réponse.


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par n-coc
#97682
Merci pour ta réponse et pour ton aide

voici le rapport du premier logiciel:
http://cjoint.com/?DADuqivabtI

J'attends que le site pour le second logiciel réponde, lorsque je l'ouvre une page d'erreur s'ouvre m'annonçant que "La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page."
Je le poste dès que je l'obtiens.
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par n-coc
#97733
D'une façon incompréhensible, je n'arrive pas à télécharger l'application... Quelque soit le navigateur que j'utilise, le chargement se fait et au dernier moment il m'annonce que le téléchargement n'a pas réussi... Je ne comprends pas pour quelle raison, j'ai essayé avec d'autres fichiers, ça n'a pas posé de problèmes.
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par n-coc
#97766
Alors, après avoir en effet téléchargé le programme dans le mode que tu m'avais cité et l'avoir effectué dans ce même mode, le logiciel a réussi à s’exécuter correctement.
Mon ordinateur a ensuite redémarré et à repris en mode "normal". Malheureusement, à la réouverture, pas de script de rapport.
Néanmoins, oh miracle!!!! Il semblerait que le nettoyage ait eu lieu car lorsque j'ai redémarré mon firefox (puis mon chrome parce que je n'y croyais pas mes yeux), la page qui s'ouvrait n'était plus ce foutu awesomehp mais la page habituel!!!

Je suis désolé de ne pas pouvoir poster le rapport... Je sais que c'est utile pour une analyse ultérieure.

Mon ordinateur est-il guéri?

Mille mercis pour ton aide!
par Dori@n
#97921
Re,

On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==
par Dori@n
#97971
Re,

Tu as deux antivirus = conflit

Désinstalles en un et garde l'autre.


Si tu ne veux pas garder les toolbars (barre d'outils) tu peux désinstaller ça :

Bing Rewards Client Installer - Google Toolbar for Internet Explorer


Si tu ne te sers plus de Messenger, tu peux aussi virer ça :

Messenger Companion - Messenger 分享元件 - מסייע Messenger




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  • Copie les lignes qui sont à l'intérieur de ce lien (Ctrl + A puis Ctrl + C) :

    http://cjoint.com/14jv/DAEn1R6t0qG_zhpfix.txt
  • Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista/7/8 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
  • Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes. Pour ce, clique sur Importer.
  • Clique sur Go.
  • Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données et pour celui de la corbeille.
  • Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.
P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalement réapparaître.

/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\
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par n-coc
#97991
http://cjoint.com/?DAEo3GCUEtp

Ecoute, je trouve que mon ordinateur va bien. Les navigateurs fonctionnement normalement. Tout semble être rentré dans l'ordre! =) (Grande joie!)

Merci beaucoup pour le temps que tu as pris à m'aider!
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par n-coc
#97995
Oui pardon, j'ai oublié d'en enlever un. Si tu devais m'en conseiller un, lequel garderais-tu?

Pour ce qui est du P2P, je n'aime pas du tout ça parce que je n'ai justement pas très confiance...(je n'y connais pas grand chose en informatique et ça ne m'inspire pas trop comme forme de partage). Je ne l'ai installé que très récemment sur "conseil" d'un ami afin de trouver de quoi travailler le test d'anglais TOEFL (conseil qui m'a valu ce fameux awesomehp avec lequel je me suis "battu"). Je ne pense pas que je le réutiliserai (je le désinstallerai de mon ordinateur).
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par n-coc
#98003
Entendu!
Encore merci pour tout! Je vais faire les étapes de finalisation et je ferai plus attention dorénavant!
par Dori@n
#98029
Re,

Avant que je ferme le sujet, tu me donneras le rapport Delfix et celui de Security Check stp
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