par WARRIORXAV - mer. 29 janv. 2014 22:59
- mer. 29 janv. 2014 22:59
#97798
(Article écrit par Vincent HERMANN de pcinpact.com)
Google vient d’acquérir la société DeepMind, spécialisée dans l’intelligence artificielle. Un pas de plus vers les systèmes automatisés, qui semblent plus que jamais être une voie de développement dans laquelle la firme investit.
En décembre dernier, Andy Rubin levait le voile sur ce qu’il faisait depuis six mois à Google : il dirigeait une nouvelle division centrée sur la robotique. La firme avait à cette occasion indiqué que les robots représentaient désormais une voie de développement et qu’une équipe était d’ores et déjà constituée. Plus récemment, Google a racheté la société Nest pour 3,2 milliards de dollars, permettant d’acquérir un savoir-faire certain en domotique et posant la question à long terme des ambitions de la firme dans le domaine des systèmes intelligents.
Désormais, il faut compter avec un rachat supplémentaire, celui de la société DeepMind. Au terme a priori d’une opération de 400 millions de dollars, Google est donc le nouveau propriétaire de cette entreprise basée à Londres et spécialisée dans l’intelligence artificielle. Elle a été fondée par Demis Hassabis, spécialiste en neurosciences, Shane Legg et Mustafa Suleyman il y a environ trois ans.
La suite de l'article sur pcinpact.comDésormais, il faut compter avec un rachat supplémentaire, celui de la société DeepMind. Au terme a priori d’une opération de 400 millions de dollars, Google est donc le nouveau propriétaire de cette entreprise basée à Londres et spécialisée dans l’intelligence artificielle. Elle a été fondée par Demis Hassabis, spécialiste en neurosciences, Shane Legg et Mustafa Suleyman il y a environ trois ans.