par WARRIORXAV - mer. 29 janv. 2014 22:49
- mer. 29 janv. 2014 22:49
#97792
(Article écrit par David LEGRAND de pcinpact.com)
L'une des plus grosses attentes vis-à-vis de Steam et de SteamOS concerne l'arrivée du service de streaming depuis un PC secondaire, un peu à la manière de ce que propose la console portable Shield de NVIDIA. Annoncé depuis quelques semaines, il commence à montrer le bout de son nez via une bêta qui est activée chez certains utilisateurs.
Si les joueurs PC disposent tous d'une machine plus ou moins puissante sur laquelle ils passent des heures, nombreux sont ceux qui aimeraient pouvoir le faire depuis leur canapé ou pourquoi pas en mobilité. Malheureusement, la puissance est encore souvent synonyme d'encombrement. Ainsi, à moins d'accepter d'avoir une tour plus ou moins imposante à côté de votre TV, c'est pour le moment impossible.
Avec l'arrivée de sa console portable sous Android, la Shield, NVIDIA nous a néanmoins donné de l'espoir concernant la possibilité d'utiliser un appareil peu puissant afin d'afficher et de contrôler un jeu dont le calcul serait effectué à distance, depuis un PC plus lourdement équipé et situé dans une autre pièce. Cette dernière est en effet capable de fonctionner de pair avec Steam pour permettre au joueur d'utiliser son écran et ses boutons pour jouer alors que l'ensemble des calculs sont effectués par une machine distante.
La suite de l'article sur pcinpact.comAvec l'arrivée de sa console portable sous Android, la Shield, NVIDIA nous a néanmoins donné de l'espoir concernant la possibilité d'utiliser un appareil peu puissant afin d'afficher et de contrôler un jeu dont le calcul serait effectué à distance, depuis un PC plus lourdement équipé et situé dans une autre pièce. Cette dernière est en effet capable de fonctionner de pair avec Steam pour permettre au joueur d'utiliser son écran et ses boutons pour jouer alors que l'ensemble des calculs sont effectués par une machine distante.