- mer. 29 janv. 2014 21:49
#97769
(Article écrit par Pierre DANDUMONT de tomshardware.fr)
Mais où est le patch « Mantle » pour Battlefield 4, attendu en janvier 2014 ? Le mois en question se termine dans quelques jours, et toujours pas de nouvelles, alors qu'AMD en a parlé pour la première fois en septembre 2013. Pourtant, cette mise à jour est très attendue, et serait parfaite avec les récents APU Kaveri, vu que — selon AMD — Mantle permet de réduire la dépendance entre les performances et le CPU, chose qui serait évidemment intéressante avec Kaveri.
Mantle, rappelons-le, est une API qui permet de tirer parti directement des cartes graphiques AMD des dernières générations (Radeon HD 7000 en architecture GCN et Radeon Rx), en limitant l'utilisation du CPU. Selon la firme, les gains peuvent atteindre 45 % sur un jeu comme Battlefield 4. Et même si on se doute bien qu'il faut jouer dans une résolution atypique, avec un CPU peu puissant et uniquement à la pleine lune pour constater le gain, le fait est que Mantle est une technologie intéressante. Tout le problème, c'est son utilisation : il faut que des développeurs majeurs (comme, au hasard, DICE avec Battlefield 4) se lancent pour que la sauce prenne. Et avec un retard de plusieurs mois sur la sortie annoncée du patch, AMD et DICE ne donnent pas un bon signal aux autres développeurs : il indique a priori qu'utiliser Mantle n'est pas simple.
À noter qu'un joueur, sur Twitter, aurait reçu un message d'Electronic Arts indiquant que le patch sortira finalement en février.
Source: tomsharware.frÀ noter qu'un joueur, sur Twitter, aurait reçu un message d'Electronic Arts indiquant que le patch sortira finalement en février.