FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
Bonjour,

Je me suis faite avoir hier en installant une mise à jour d'Adobe.
Je me suis retrouvée avec mysearchdial toolbar (que je pense avoir réussi à supprimer, mais pas sûre) ainsi que awesomehp et lightning speed dial (peut-être que ça va ensemble, je ne sais pas).
J'ai essayé de supprimer ces éléments avec CCleaner, AdwCleaner et Malwarebytes Anti-Malware mais impossible ils sont toujours présents.
Le problème aussi c'est que je n'arrive pas à ouvrir des pages internet (je peux ouvrir mozilla et au bout d'1 minute à peine, la page charge mais rien n'apparaît, j'utilise l'ordinateur de ma soeur en ce moment...).

Pouvez-vous m'aider à désinfecter mon ordinateur s'il-vous-plaît ?
Merci.
Bonjour,

Tu peux me donner les rapports Adwcleaner et Malwarebytes stp?

Pour la suite, si tu ne sais pas aller sur le net avec ton pc, utilises celui de ta sœur pour télécharger cela, tu les mets sur une clé usb, puis tu vas les mettre sur ton pc malade et tu fais les procédures :

Télécharges Junkware Removal Tool (le téléchargement va débuter automatiquement)
Enregistres le sur le bureau.
Fermes toutes les applications en cours.
Lances le (Sous Windows Vista / 7 ou 8, faites clic droit = Exécuter en tant qu'administrateur)
Une fois le logiciel ouvert, appuyes sur la touche Entrée.
Patientes le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.
À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberges-le sur http://www.cjoint.com/ et postes le lien obtenu dans ta prochaine réponse.

======

Malheureusement je n'ai pas gardé les rapports Adwcleaner et Malwarebytes...
Voulez-vous que je refasse les manipulations ? (Sachant que pour Malwarebytes j'en ai eu pour plus de 3 heures).

Le rapport JRT :
http://cjoint.com/?DADruPnODkf

Concernant Shortcut_Module je n'arrive pas à le télécharger. Avast a bloqué le téléchargement et maintenant la page est introuvable.
De l'ordinateur à ma soeur j'ai pu désactiver avast car il y a l’icône dans la barre des notifications mais lorsque je veux mettre le logiciel sur mon ordinateur via ma clé USB je n'y arrive pas car avast n'est pas dans la barre de notifications et je n'arrive donc pas à le désactiver le temps de la procédure...
Re,

je voulais dire celui là que je t'ai demandé au début :

Télécharges Junkware Removal Tool (le téléchargement va débuter automatiquement)
Enregistres le sur le bureau.
Fermes toutes les applications en cours.
Lances le (Sous Windows Vista / 7 ou 8, faites clic droit = Exécuter en tant qu'administrateur)
Une fois le logiciel ouvert, appuyes sur la touche Entrée.
Patientes le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.
À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberges-le sur http://www.cjoint.com/ et postes le lien obtenu dans ta prochaine réponse.
Re,

réinitialiser firefox:

Dans la barre d'adresse, taper la ligne suivante et valider par Entrée :

aboutsupport

Cliquer sur le bouton Réinitialiser Firefox
Cliquer sur Réinitialiser Firefox pour confirmer le choix

Note : Lors de la réinitialisation, marque-pages, historique de navigation, mots de passe, cookies et informations auto-complétées de formulaires web seront conservés. Néanmoins, les extensions et les thèmes seront supprimés, les fenêtres et les onglets ouverts ainsi que les groupes d'onglets ne seront pas conservés et les préférences seront réinitialisées.

======

Pour Google Chrome :

== http://www.forum-entraide-informatique. ... gle-chrome

Dis moi ensuite si tu peux naviguer sur le net
Alors je n'ai plus lightning speed dial qui s'affiche lorsque j'ouvre un nouvel onglet mais au niveau d'internet c'est pareil.
Je peux ouvrir google, si j'ouvre un nouvel onglet et que je tape google dans la barre de recherche, je tombe sur google. Ensuite si je tape quelque chose par exemple "Paris", les résultats s'affichent mais si je clique sur un lien, la page charge mais rien n'apparaît...
Re,

Ok alors toujours avec le pc de ta sœur et ta clé usb fais moi ça :

On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==
Merci !

Voici le rapport :
http://cjoint.com/?DADt2QQaWzq

Par contre à la fin j'ai une fenêtre qui s'est ouverte en me disant :
Ce programme pourrait ne pas s'être installé correctement
Si ce programme ne s'est pas installé correctement, essayez de le réinstaller avec des paramètres compatibles avec cette version de Windows.

Ensuite j'ai le choix entre :
- Réinstaller avec les paramètres recommandés;
- Ce programme s'est installé correctement
Re,

Deux antivirus = conflits

Fais un choix et désinstalles en un perso je garderais Avast .

======

• Copie les lignes qui sont à l'intérieur de ce lien (Ctrl + A puis Ctrl + C) :

http://cjoint.com/14jv/DADuiVTMVTt_zhpfix.txt
  • Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista/7/8 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
  • Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes. Pour ce, clique sur Importer.
  • Clique sur Go.
  • Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données et pour celui de la corbeille.
  • Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.
P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalement réapparaître.

/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\
Oula ça se complique pour moi là...

2 antivirus ?
Lequel à part avast ? Je vois pas...

Ensuite qu'est-ce que je fais pour la fenêtre qui s'est ouverte ?

Enfin, pour les lignes à copier, je dois ouvrir le lien sur mon ordinateur pas vrai ?

Désolée de poser autant de questions, je suis tellement nulle dans tout ça.
Re,

Tu as F-Secure en plus d'avast

Si tu ouvres le lien sur le pc de ta sœur
tu copies/colles les lignes dans le bloc note, par exemple.
tu mets le fichier sur la clé usb
puis tu retournes sur ton pc, tu ouvres zhpfix
tu ouvres le fichier ou tu as copié/collé les lignes
tu les copies/colles les lignes dans zhpfix
et tu cliques sur GO

Tu me donnes le rapport obtenu
D'accord, voici le rapport :

Rapport de ZHPFix 2014.1.17.2 par Nicolas Coolman, Update du 17/01/2014
Fichier d'export Registre :
Run by Wassila at 29/01/2014 20:31:21
High Elevated Privileges : OK
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)

Corbeille vidée (00mn 05s)

========== Clés du Registre ==========
SUPRRIMÉ Partiel McAfee Security Scan Plus
SUPPRIMÉ: HKLM\Software\Wow6432Node\awesomehpSoftware
SUPPRIMÉ: HKLM\Software\Wow6432Node\Wpm
SUPPRIMÉ: HKLM\Software\Wow6432Node\supWPM
SUPPRIMÉ:* HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{AA58ED58-01DD-4D91-8333-CF10577473F7}
SUPPRIMÉ: HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\YourFile_RASAPI32
SUPPRIMÉ: HKCU\Software\Azureus
SUPPRIMÉ: HKLM\Software\Wow6432Node\Azureus

========== Valeurs du Registre ==========
SUPPRIMÉ [HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]:{2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F}

========== Eléments de donnée du Registre ==========
SUPPRIMÉ: R1 Search Page =

========== Dossiers ==========
Aucun dossiers CLSID Local utilisateur vide

========== Fichiers ==========
SUPPRIMÉ: C:\Windows\Installer\ca20.msi
SUPPRIMÉS Temporaires Windows (6) (1 058 571 octets)
SUPPRIMÉS Flash Cookies (0) (0 octets)

========== Tache planifiée ==========
SUPPRIMÉ: Your File Updater
SUPPRIMÉ: {23E17F11-665C-4A7C-8710-56F0791C3EBF}

========== Restauration Système ==========
Point de restauration du système créé avec succès

========== Récapitulatif ==========
8 : Clés du Registre
1 : Valeurs du Registre
1 : Eléments de donnée du Registre
1 : Dossiers
3 : Fichiers
2 : Tache planifiée
1 : Restauration Système

End of clean in 00mn 45s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\Users\Wassila\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 29/01/2014 20:31:26 [1754]
Re,

• Copie les lignes qui sont à l'intérieur de ce lien (Ctrl + A puis Ctrl + C) :

http://cjoint.com/14jv/DADvbP7vNAL_zhpfix.txt
  • Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista/7/8 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
  • Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes. Pour ce, clique sur Importer.
  • Clique sur Go.
  • Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données et pour celui de la corbeille.
  • Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.
P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalement réapparaître.

/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\
Il y a bien des lignes présentes mais ce n'est pas écrit la même chose :
Script ZHPFix
R1 - HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.awesomehp.com =PUP.Awesomehp
[HKLM\Software\Wow6432Node\awesomehpSoftware] =PUP.Awesomehp
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [Your File Updater] (...) -- C:\Program Files (x86)\YourFileDownloader\YourFileUpdater.exe (.not file.) [0] =PUP.YourFileDownloader
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{23E17F11-665C-4A7C-8710-56F0791C3EBF}] (...) -- G:\~ Le‹la ~ .exe (.not file.) [0]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Wpm] =PUP.WpManager
[HKLM\Software\Wow6432Node\supWPM] =PUP.WpManager
O43 - CFD: 28/01/2014 - 22:09:35 - [0] ----D C:\ProgramData\WPM =PUP.WpManager
O43 - CFD: 28/01/2014 - 22:07:46 - [0] ----D C:\ProgramData\IePluginService =Trojan.SProtector
O42 - Logiciel: McAfee Security Scan Plus - (.McAfee, Inc..) [HKLM][64Bits] -- McAfee Security Scan
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{AA58ED58-01DD-4D91-8333-CF10577473F7}] =Toolbar.Google^
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{18455581-E099-4BA8-BC6B-F34B2F06600C}] =Toolbar.Google^
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F}] =Toolbar.Google^
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\8461-7759-5462-8226] =P2P.Azureus^
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\YourFile_RASAPI32] =PUP.YourFileDownloader
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]:{2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} =Toolbar.Google^
C:\ProgramData\IePluginService =Trojan.SProtector^
C:\ProgramData\WPM =PUP.WpManager^
C:\Users\Wassila\AppData\Roaming\Azureus =P2P.Azureus^
[HKCU\Software\Azureus] =P2P.Azureus^
[HKLM\Software\Wow6432Node\Azureus] =P2P.Azureus^
[HKLM\Software\Wow6432Node\Wpm] =PUP.WpManager^
[HKLM\Software\Wow6432Node\awesomehpSoftware] =PUP.Awesomehp^
[HKLM\Software\Wow6432Node\supWPM] =PUP.WpManager^
C:\Windows\Installer\ca20.msi =Toolbar.Google^
EmptyTemp
EmptyFlash
EmptyCLSID
SysRestore
Pourtant j'ai fait copier/coller de ZHPFix et cétait pas pareil ca commencait par R1 or ce que vous m'avez donné commence par G2.

Voici le rapport (avec les lignes que vous m'avez donné du coup car j'ai supprimé les autres) :
http://cjoint.com/?DADvvHoLz2E

Pendant la procédure ça m'a demandé si je voulais bien supprimer le logiciel (???), j'ai cliqué sur non.
Désolée pour le double post mais c'est pour être sûr que vous le voyez bien.
Que dois-je faire maintenant..?
Savez-vous ce qui bloque la connexion comme ça ?

Edit : j'ai redémarré mon ordinateur, et internet semble remarcher normalement.
Essayroo services

Thanks

Bug PC

Bonsoir Nicouille04 Oui, une restauration &agra[…]

Une partie de mon problème a ét&eacu[…]

désinstaller sophos

:bonjour: tu remets frst et addition je t'ai de[…]