FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par Taz.
Bonjour,

je n'arrive pas à me débarrasser de Awesomeph qui apparait au lancement des navigateurs internet

j'ai fait un diagnostique ZHP Lien Cjoint

je le vois dans mes navigateurs, mais comment on le vire ?

Merci d'avance
par Taz
ok, scan en cours, j'ai mis à jour ZHPDiag

c'est bien sûr Awesomehp qui me pose soucis

je veux bien m'inscrire au forum, mais dans ce cas je dois faire un nouveau post ?
par 2011N2
Re,

Fais ZHPFix comme ceci avec ces lignes, et poste le rapport.

Il est possible que les raccourcis pour ouvrir tes navigateurs soient supprimés ; ce n'est pas grave, il te suffira de les recréer en faisant clic droit = Créer un raccourci.

Gabriel.
par Taz
Mauvaise nouvelle, les navigateurs semblent clean mais je viens d'ouvrir Thunderbird pour voir mes messages et ça m'a ouvert un onglet Awesomhp dans mon navigateur !
par 2011N2
Bonjour,

Tu n'as pas supprimé les éléments détectés par MBAM ?
Quel navigateur ?

Fais un nouveau rapport ZHPDiag.

Gabriel.
par Taz
Bonjour à nouveau,

donc pour résumer, j’avais fait le scan MBAM puis regardé le rapport qui disait les trucs repérés, puis supprimer tout ça puis redémarré l'ordinateur.

au redémarrage dans les rapports/logs il n'y en avait pas de nouveau rapport (autre que celui avant redémarrage), j’ai posté celui que j'avais déjà avant le redémarrage.

J'avais Firefox ouvert et quand j'ai lancé Thunderbird ça m'a pop une page Awesomehp cependant aujourd'hui ça en le fait plus.

Je refais donc quand même un ZHPDiag -- http://cjoint.com/?3ABsvsSxXqm

Bon, je peux donc préciser ce qui se passe : quand je crée un nouvel onglet dans Firefox, ça me l'ouvre sur l'adresse d'Awesomehp.
Healthcare system and drugs

The healthcare system constantly evolves, introduc[…]

Hi everyone, I’m struggling with staying pr[…]

Hi everyone, I’m reaching out because I&rsq[…]

Facebook Ads Headline Generator

The headline of an ad is perhaps its most critic[…]