FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par pizzaman3
bonjour,

j'ai un ordinateur compaq préssario C700 avec windows vista service pack1.

celui ci démarre très bien mais au bout de quelques instants il se bloque completement et il devient impossible de faire quoi que se soit. je suis obligé de forcer l'extinction par le bouton power.

j'ai nettoyé le pc avec ccleaner ainsi que adwcleaner mais le problème persiste.

de plus je ne peut pas regarder quel processus ( si cela est du a ca ) est en cause car quand ca bloque je ne peut plus rien faire.

merci

pizzaman3

EDIT: je précise que en mode sans echec tout fonctionne parfaitement
par pizzaman3
up au secours.

pour info en mode sans echec ca ne freeze pas du tout. service pack2 de vista installé mais le soucis persiste.

merci

cordialement
par Invité
Bonsoir,

Il faudra attendre la fin de la désinfection mais, est-ce-que tout est normal dans le gestionnaire de périphériques

Pas de triangle jaune ou de ?.
par pizzaman3
bonsoir,

merci de vos réponses.

WARRIORXAV: apparament pas de montée en température avant le freeze

grimpeur: non tout va bien dans le gestionnaire de périphériques

cordialement
par Invité
Bonsoir,

Tu devais poster dans désinfection et je ne vois pas de sujet

1•Arrête le pc
2•Débranche le secteur et enlève la batterie
3•Appuie 30 secondes sur le bouton power
4•Remonte la batterie et remet le secteur
5•Redémarre le pc pour voir si mieux ou pas

Ensuite, si pas d'amélioration tu peux faire ceci - Vérifier les fichiers système avec Sfc /scannow
par Invité
Bonjour,

Peux-tu poster une image du freeze ou expliquer un peu plus ce qu'il se passe exactement et as-tu un BSOB ou uniquement écran noir ou un blocage

Tu devrais quand même faire la vérification du pc dans la partie désinfection en mode sans échec comme il était convenu dès le départ .

Désinstalle ta carte graphique dans le gestionnaire de périphérique et redémarre le pc pour que le pilote se réinstalle lors du démarrage pour voir si changement .
par Dori@n
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.

À bientôt sur FEI !
par pizzaman3
bonjour,

je ne peut pas faire de screen du freeze puisque je ne peut rien faire une fois que ca le fait.

un BSOB je ne sait pas ce que c'est mais en fait tout se bloque net y compris la souris mais l'écran reste tel quel je voit mon bureau normalement.

j'ai désinstallé la carte graphique. elle s'est réinstallé mais rien ne change au bout de quelques minutes tout se bloque.

PS: j'ai tenté un formatage avec le cd original de windows xp mais au moment de le formater j'ai un message me disant qu'il n'y a pas de disque dur dans le pc; pourtant il fonctionne parfaitement en mode sans echec avec prise en charge reseau;

merci
par Invité
Bonjour,

1• J'aimerais comprendre, tu parles de vista et tu veux formater avec xp   .
2• Est-ce-que le sujet ouvert dans désinfection est avec le même pc ou pas car là, je ne comprend pas trop

3• As-tu bien fait le sfc/scannow en mode sans échec
4• As-tu fait un chkdsk
par pizzaman3
bonjour,

alors c'est mon petit frère ( pendant mon absence ) qui a installé vista. moi je n'ai que le cd xp pour éffectuer un formatage.

non ce n'est pas le même pc que l'autre sujet.

sfc/scannow et chkdsk fait et rien n'a été trouvé

je désespère

cordialement

pizzaman3
par Invité
Bonjour,

Si tu n'as rien a perdre (pas de données) tu peux réinstaller vista correctement.
Pas de partition cachée (recovery dans le pc)
Pourquoi le service pack 2 n'est pas installé

Comment ce vista à été installé par le petit frère

Aussi, il faut la référence exacte du pc car des C700 chez HP il y en a 29 - http://www8.hp.com/fr/fr/support-search ... type=s-002
par pizzaman3
bonjour,

comme dit plus haut dans le poste le service pack2 a été installé. faut que je voit comment le frangin a installé vista car ici pas de cd vista. c'est le c796 EF le pc
par Invité
Bonjour,

Ok, voit avec le frangin comment il a installé et avec quoi puis nous aviserons.

Pas de cd de restauration créés lors de la première installation
Je n'ai pas eu de réponse concernant un passage dans la section désinfection pour le pc, et tu devrais créer un sujet là-bas pour être sur que le pc est bien sain comme déjà dit plus haut.
par pizzaman3
re bonjour,

bon j'espère que vous n'allez pas m'en vouloir mais le soucis est résolu apparament.

en fait j'ai appuyé sur F11 au démarrage du pc pour le restaurer aux paramettres d'usine et la ca a l'air de bien fonctionner.

encore merci de votre aide

cordialement

pizzaman3
par Invité
Bonjour,

Voilà, F11 = recovery et si le pc te demande de créer des cd de restauration, il faut absolument les faire.

Par contre, tu vas tout perdre sauf si tu as un support externe car normalement avant de revenir en configuration d'usine le programme te demande si tu veux faire une sauvegarde sur un support externe (cd/dvd ou Ddur).
par pizzaman3
bonjour,

bha en fait mise a part deux trois logiciels que j'ai re téléchargé il n'y avait rien sur le pc donc tout vas bien.

encore merci

cordialement

soucis résolu
par WARRIORXAV
Image Bonjour,

Le sujet est à présent résolu, nous nous chargeons donc de le mettre en résolu et nous le verrouillons.
Vous pouvez si vous le souhaitez, mettre en valeur les messages ayant résolu votre problème comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique. ... onse-utile

Cela permettra une meilleure visibilité du sujet pour les autres utilisateurs ayant le même souci.

Si le forum vous a aider dans la résolution de votre problème et que vous souhaitez le remercier, vous avez la possibilité de faire un don afin de l'encourager dans ses démarches en cliquant sur le bouton suivant :

Image

Vous pouvez aussi suivre FEI sur Facebook en cliquant sur J'aime ci-dessous :

Merci d'avance,
À bientôt sur FEI !

Channel effortless cool with the Lana Del Rey Fer[…]

Bonjour, J’ai un laptop récent et p[…]

désinstaller sophos

on va faire un petit nettoyage avant de s'occuper […]

Bug disparu avec la mise à niveau de KDE Fr[…]