par WARRIORXAV - dim. 26 janv. 2014 15:20
- dim. 26 janv. 2014 15:20
#95426
(Article écrit par Guillaume BELFIORE de clubic.com)
La France saura-t-elle se positionner sur le marché de l'e-santé ? Pour certains, le pays accuse un retard avec un problème de gouvernance générale.
A l'occasion d'une table ronde organisée à Lyon sur l'« Internet de demain », Christian Nibourel, président d'Accenture en France et Bénénélux et à la tête du conseil d'administration de l'Institut National des Sciences Appliquées, a évoqué le secteur de l'e-santé. Selon lui, la France reste inerte et ne sait pas s'adapter correctement au monde des nouvelles technologies.
Le domaine global de la santé représente 240 milliards d'euros, une somme qui rentre dans les dépenses officielles de l'Etat. 2 à 3 milliards sont spécialement consacrés au domaine de l'e-santé et doivent permettre à la France de démontrer ses capacités en la matière. Selon M. Nibourel, qui tient également la position de chef de projet au sein de l'initiative « Plan Hôpital Numérique », plusieurs enjeux sont à prendre en compte et notamment la qualité des soins qui passe par la collaboration entre les différents médecins.
La suite de l'article sur clubic.comLe domaine global de la santé représente 240 milliards d'euros, une somme qui rentre dans les dépenses officielles de l'Etat. 2 à 3 milliards sont spécialement consacrés au domaine de l'e-santé et doivent permettre à la France de démontrer ses capacités en la matière. Selon M. Nibourel, qui tient également la position de chef de projet au sein de l'initiative « Plan Hôpital Numérique », plusieurs enjeux sont à prendre en compte et notamment la qualité des soins qui passe par la collaboration entre les différents médecins.