par WARRIORXAV - dim. 26 janv. 2014 15:11
- dim. 26 janv. 2014 15:11
#95414
(Article écrit par Audrey OEILLET de clubic.com)
Rédiger des SMS en marchant empêche de marcher droit : c'est la conclusion d'une étude australienne publiée cette semaine.
On savait déjà qu'écrire des SMS au volant est une pratique dangereuse, mais on ignorait que ça pouvait également être périlleux en marchant. Pourtant, selon une étude menée par une chercheuse de l'université de Queensland en Australie, rédiger des textos tout en marchant empêche de marcher droit.
Pour en arriver à de telles conclusions, Siobhan Schabrun a fait participer 26 personnes à son expérience. Chaque participant était invité à marcher en ligne droite sur une distance d'environ 8,5 mètres. Certains participants n'avaient pas de portable, d'autres se contentaient de lire des SMS, tandis que ceux d'un troisième groupe écrivaient des SMS en marchant. Les mouvements des corps des 26 personnes ont été mesurés et analysés.
La suite de l'article sur clubic.comPour en arriver à de telles conclusions, Siobhan Schabrun a fait participer 26 personnes à son expérience. Chaque participant était invité à marcher en ligne droite sur une distance d'environ 8,5 mètres. Certains participants n'avaient pas de portable, d'autres se contentaient de lire des SMS, tandis que ceux d'un troisième groupe écrivaient des SMS en marchant. Les mouvements des corps des 26 personnes ont été mesurés et analysés.