par WARRIORXAV - dim. 26 janv. 2014 07:46
- dim. 26 janv. 2014 07:46
#95172
(Article écrit par Vincent HERMANN de pcinpact.com)
Apple ne semble toujours pas enthousiaste à l’idée d’une forte convergence des interfaces et des ergonomies à travers l’ensemble de ses produits. Une vision qui s’oppose largement à celle de Microsoft. Phil Schiller, directeur du marketing, parle même de « perte de temps » quand la réflexion ne porte pas sur les bons appareils.
La firme de Cupertino s’exprime rarement sur les questions de design, et pour cause : c’est le cœur de son activité commerciale. Jusqu’à présent, les ordinateurs estampillés d’une pomme ont toujours OS X et une interface spécifique. De l’autre côté, on trouve l’ensemble des appareils fonctionnant sous iOS et adoptant une ergonomie très différente. Ainsi, les iPhone, iPod Touch et l’ensemble des iPad disposent d’une grille d’icônes et de contrôles adaptés au tactile.
Jusqu’à présent, en dépit d’un rapprochement de certaines fonctionnalités, OS X et iOS ont gardé des ergonomies qui leurs sont propres. Beaucoup se demandent si la firme compte opérer un rapprochement, voire une fusion, à la manière de Microsoft. Pour bien comprendre la différence de philosophie, rappelons que Microsoft a choisi un système unique (Windows 8) pour les ordinateurs et les tablettes, avec une séparation des smartphones qui disposent de leur propre plateforme, Windows Phone 8. Chez Apple, comme chez Google d’ailleurs, l’ensemble des appareils mobiles dispose du même système, en l’occurrence iOS.
La suite de l'article sur pcinpact.comJusqu’à présent, en dépit d’un rapprochement de certaines fonctionnalités, OS X et iOS ont gardé des ergonomies qui leurs sont propres. Beaucoup se demandent si la firme compte opérer un rapprochement, voire une fusion, à la manière de Microsoft. Pour bien comprendre la différence de philosophie, rappelons que Microsoft a choisi un système unique (Windows 8) pour les ordinateurs et les tablettes, avec une séparation des smartphones qui disposent de leur propre plateforme, Windows Phone 8. Chez Apple, comme chez Google d’ailleurs, l’ensemble des appareils mobiles dispose du même système, en l’occurrence iOS.