FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par "elgrande83"
Bonjour,

Voilà mon soucis j'ai une clé usb Kingston data traveler 111 32go 3.0 qui a 5 mois, depuis peut lorsque je la branche Windows m'indique qu'il faut que je la formate ce qui n'est pas un soucis mais lorsque je veux procéder au formatage Windows me dit que celui-ci est impossible, que la clé est en écriture protégée que Windows ni à pas accès.

j'ai utilisé toutes mes compétences:
-désinstalle pilote
-formatage via gestion de disque
-diskpart
-regedit
-HP USBDisk
-HDDLLF
-Gparted

En utilisant ce dernier ou ma connaissance est limité j'ai tout de même pu repérer l'erreur ou apparemment il manquerait un logiciel pour pouvoir arriver enfin à formater qui serait dosfstools.

Donc voila si des personnes peuvent m'éclairer sur ce point de la façon dont je peut l'utiliser si ça peut être utile ou si vous voyer d'autres moyens d'arriver à formater cette clé usb qui n'a aucune raison de ne plus fonctionner.

P.S: par pité j'ai essayé TOUT les trucs " basique " donc épargné moi les choses du genre "essaye en mode sans échec ou via un autre pc"

Merci d'avance pour les réponses
par WARRIORXAV
Bonsoir,

Ta clé USB bénéficie d'une garantie 5 ans par KINGSTON:

Kingston Technology (France) Sarl
211 bis, Avenue Charles De-Gaulle
92200 Neuilly-sur-Seine
France

Téléphone:0825 120 325 Fax:+33 1 46 43 95 35

(Bien sûr, il te faut la facture d'achat)

Bonne soirée
@++
Oui comme tu dis encore faut t-il que j'ai la facture ce qui est une autre histoire...  

Dans l'absolue c'est pas tellement pour le prix de la clé pour en racheter une autre que ça m'embête, ça m'énerve surtout de ne pas y arriver !
par elgrande83
Re,
Oui, j'ai essayé, j'ai essayé tellement de choses ^^
J'avoue que je sais plus trop quoi faire, il y a juste pour le flashage que je coince, si quelqu'un peut m'aiguiller dans cette démarche peut être que c'est la solution.
par elgrande83
Merci bien, Je l'avais trouver aussi c'est un très bon tuto jusqu'à 90% la fin manque cruellement d'explication quand au setting à rentrer manuellement étant donné que ma clé n'est pas détectée du coup j'ai laissé tomber .

Au point ou elle en est je crois qu'elle ne craint plus grand chose    

Ouep je suis "méfiant" quand à ces sites je scan systématiquement.
par elgrande83
D'accord je te dirais ça merci pour la trouvaille ça décrassera mon anglais ^^

Je vais quand même regarder que ça n'a pas d'incidence sur mon SSD .

A demain merci encore

++
par elgrande83
Bon alors j'ai essayer ce petit logiciel qui est assez simple d'utilisation sans risque pour mon ssd,
le problème est que ma clé n'est pas reconnue par mon ordi,
du coup le logiciel ne la détecte pas dans la liste des périphériques dispo.

Donc voila toujours au même point...   
par elgrande83
j'avais déjà jeté un œil malheureusement sans réussite, il y a bien mon problème mais j'ai essayé toute les solutions proposée en vain.
Je vais tenter de contacter le service technique peut être qu'ils auront la solution de leur coté.
Parce que je crois avoir épuisé tout ce que je pouvais faire ^^

Merci encore pour l'aide, si jamais il y a du nouveau je posterai.

Merci @ ++

Elgrande83
par WARRIORXAV
Bonjour,

Pas de soucis, de rien... Pour ma part, je n'ai également plus de solution à te proposer si ce n'est la première, contacter le service technique...

Bonne journée
@++
par Dori@n
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.

À bientôt sur FEI !
par WARRIORXAV
Image Bonjour,

Le sujet est à présent résolu, nous nous chargeons donc de le mettre en résolu et nous le verrouillons.
Vous pouvez si vous le souhaitez, mettre en valeur les messages ayant résolu votre problème comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique. ... onse-utile

Cela permettra une meilleure visibilité du sujet pour les autres utilisateurs ayant le même souci.

Si le forum vous a aider dans la résolution de votre problème et que vous souhaitez le remercier, vous avez la possibilité de faire un don afin de l'encourager dans ses démarches en cliquant sur le bouton suivant :

Image

Vous pouvez aussi suivre FEI sur Facebook en cliquant sur J'aime ci-dessous :

Merci d'avance,
À bientôt sur FEI !

Try forgetting your password and then reset a stro[…]

Bonsoir, Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquo[…]

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]