FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par PatDeSavoie
#92497
Salut!

J'ai un PC qui toune sous XP

Je voulais le nettoyer et le filer à mon oncle qui n'a jamais touché un ordinateur de sa vie.

J'ai voulu faire des modif pour modifier le menu de démarrage (modification de boot.ini via msconfig), mais tout ce à quoi je suis arrivé après maints essais, c'est que maintenant, quand je le démarre je n'est que le message 'NTLDR manque' et sur la ligne suivante 'Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour le redémarrer'

Si je fais Entrez Ctrl+Alt+Suppr, je boucle, et je retombe sur ce même message.

CE PC n'a pas de lecteur de disquettes, c'est un ASUS EEE

Dépité, j'ai prix un autre pc, je suis allé sur le net et je suis tombé sur cette pages web : http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm, et là j'ai vu

"Windows XP 6 Disk Setup Set

XP Home/Pro Original/SP1/SP2

XP Quick Boot Diskette xpquick.zip | xpquick.exe | Read.1st "

J'ai donc téléchargé xpquick.zip, l'ai décompressé, ai mis tous les fichiers (à savoir boot.ini, ndetect.com, NTLDR et XPQUICK.TXT) sur une clé usb et j'ai branché la clé sur l'asus. Je l'ai démarré en appuyant sur F8, j'ai choisi le boot device 'USB:LEXAR JUMPDRIVE' mais ça ne change rien au ficher affiché. Que puis-je faire pour restaurer les fichiers de config?

Merci d'avance pour tout coup de pouce.

Pat
par Dori@n
#94332
Image Bonjour,

Si votre sujet ne reçoit pas de réponses, nous vous conseillons de faire un "Up", par tranche de 24h minimum.

Pour cela, il vous suffit simplement de répondre à votre sujet en disant "Up".

Cordialement.

À bientôt sur FEI !
Avatar du membre
par PatDeSavoie
#94403
Bonjour
Effectivement, quand je disais "CE PC n'a pas de lecteur de disquettes, c'est un ASUS EEE" je voulais dire "CE PC n'a pas de lecteur de CD"! C'est un asus EeeBox
Avatar du membre
par Invité
#94404
Re,
Qui ressemble à ca - http://www.asus.com/fr/Eee_Box_PCs/
Le pc peut-être formaté pour réinstallé XP ou il faut récupérer des données
As-tu tapoté au démarrage sur la touche F9 pour utiliser la partition Recovery

Asus dit:

•Sur la Partition de récupération :
La Partition de récupération est un espace réservé sur votre disque dur utilisé pour restaurer le système d'exploitation, les pilotes et les utilitaires installés sur votre Eee PC.
(Avant d'utiliser la récupération F9, veuillez vérifier que vous connectez votre Eee PC à l'adaptateur secteur pour éviter les pannes de récupération).

Étape 1: Appuyez à plusieurs reprises pendant le démarrage jusqu'à ouvrir l'écran pour « Windows Boot Manager » et sélectionnez "Windows Setup" pour ouvrir l'interface de système de récupération.
Avatar du membre
par PatDeSavoie
#94413
RE,

C'est celui-là :

http://www.google.fr/imgres?start=433cl ... K0DMDA4kAM

Heureusement, j'avais déjà récupéré tout ce que je voulais récupérer. Je ne connaissais pas ce F9...

J'ai lancé une restauration, il m'a demandé de redémarrer et je pparement,tout se pase comme si je faisais une première installation.

Est-ce que ce F9 st un standard Windows?

Merci beaucoup en tout cas.

Vous êtes un professionnel?
Avatar du membre
par Invité
#94414
Re,

Je ne connaissais pas ce F9...
F9 fait une réinstallation d'usine comme lorsque tu as eu le matériel.

Vous êtes un professionnel?
Pas du tout, nous sommes tous des bénévoles et le statut Membre professionnel = le nombre de messages postés (rien de plus).

Je suis en orange = membre simple tu as sur le site du bleu, noir, vert et rouge.

La légende est tout en bas du forum et dit ceci - Image

Bonjour, Je souhaiterais devenir infographiste, m[…]

Bug PC

Bonne semaine Bonnes fêtes :noel: :noel:

Pas sûr de bien comprendre, tu viens de mont[…]

Bonjour Jean :oops: .Ah oui, effectivement, je[…]