FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par aurelien2802
bonjour
voila j'ai eu un soucis que j'ai posté ici afin de reformater mon pc
ceci a etais fait sans probleme
mais depuis un certains temps mon pc plante avec un ecran bleu
quand il redemarre  le centre rapport et solution me dit ceci

Téléchargez et installez le pilote pour Realtek network adapter.
Un pilote est manquant pour Realtek network adapter. Une mise à jour qui résout ce problème est disponible.

Tapez ou cliquez pour télécharger et installer la mise à jour depuis le site Web de Realtek Semiconductor Corp

Remarque
Vous devez vous connecter à votre compte sur le site Web de Realtek Semiconductor Corp pour accéder aux mises à jour et aux informations de support.Si vous ne disposez pas d'informations de connexion ou si vous ne parvenez pas à vous connecter, contactez Realtek Semiconductor Corp pour obtenir de l'aide.

Téléchargez et extrayez les fichiers de pilotes

Tapez ou cliquez sur Enregistrer ou Enregistrer sous, puis enregistrez le fichier sur votre Bureau. Si vous ne parvenez pas à choisir l’emplacement d’enregistrement du fichier, vous devrez le rechercher et le copier sur votre Bureau. Lorsque vous téléchargez des fichiers, la plupart des navigateurs Web les enregistrent dans le dossier Téléchargements de votre ordinateur.

Pour extraire les contenus du dossier compressé, appuyez longtemps ou cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier enregistré sous le Bureau, tapez ou cliquez sur Extraire tout ou sur Extraire ici, puis procédez comme suit.

Double-tapez ou double-cliquez sur le dossier extrait pour afficher les contenus.

Remarque
Si le dossier contient un fichier Lisez-moi, des notes de publication ou des instructions d'installation, nous vous recommandons de lire ces informations avant de lancer l'installation.

Install the updated driver

Tapez ou cliquez sur Gestionnaire de périphériques Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou une confirmation de mot de passe, entrez votre mot de passe ou confirmez-le.

Dans Gestionnaire de périphériques, localisez le périphérique à mettre à jour, puis double-tapez ou double-cliquez sur son nom.

Tapez ou cliquez sur l’onglet Pilote, puis sur Mettre à jour le pilote.

Cliquez sur Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur.

Tapez ou cliquez sur le bouton Parcourir, puis localisez le dossier qui contient les fichiers de pilote.

Remarque
Les fichiers de pilote peuvent se trouver dans un sous-dossier du dossier que vous avez extrait.

Tapez ou cliquez sur OK, puis sur Suivant.

Suivez les instructions pour terminer l'installation du pilote.

Le soucis est que quand je vais sur le site donné cela me met page introuvable
j'ai essayé de chercher directement sur le site realtek impossible de trouvé le pilote
et quand je vais dans gestionnaire de peripherique je ne voit pas de petit panneau jaune me signifiant qu'il y a un probleme avec le peripherique

est ce que quelqu'un pourrais m'aider
merci a vous
par Dori@n
Bonjour,

Quelle est la marque et le modèle de ton pc?
Quel Windows?
32 ou 64 bits?

Sinon fais moi ça :

Vas dans démarrer
Tape: devmgmt.msc et Entrée.
Clic droit sur le périphérique
Propriétés
Onglet détails
Donne le no. d'identifiant de matériel.

La première ligne suffira.
par aurelien2802
bonjour
mon PC est un HP-Pavillon VD048AA-ABF p6138fr
Processor: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     E7400  @ 2.80GHz (2 CPUs), ~2.8GHz
Windows Vista™ Édition Familiale Premium (6.0, Build 6002) Service Pack 2
64bits

donc j'ai fait la manip demandé mais dans detail j'ai pas de num d'identifiant
je te poste l'image ci dessous

Image
par Dori@n
Re,

C'est normal tu as fais clic droit sur devmgmt.msc moi je voulais que tu ouvres devmgmt.msc et que tu fasses clic droit sur ton périphérique Realtek qui pose problème
par aurelien2802
ça me demande si je veux mettre a jour je clique sur oui
puis un message me dit

Original Realtek LAN Driver
Votre système d'exploitation n'est pas conforme aux exigences minimales.
La mise a jour est annulée. (9997)

mais le lien donnée est pour un 32bits moi c'est un 64bits ca ne serais pas ca ?
par aurelien2802
pas de soucis ^^
bon a 1ere vue ça c'est installé le PC a redémarré
par contre pour le message d'erreur je ne l'ai que quand le PC plante donc j’espère qu'avec ca je ne l'aurais plus ^^
a moins qu'il y ai un moyen de vérifier autrement ?

j'aurais une autre question
mon PC fait les MAJ régulièrement mais j'ai l'impression qu'il ne les fait que pour Windows et pas pour les autres composants
comment je peux faire pour verifié ca et si besoin le changer pour qu'il me fasse toutes les MAJ?
par aurelien2802
ok je viens d'aller voir dans Windows update
sur la 2eme image les case a coché je n'ai que les 2 premieres
-mise a jour recommandé
-qui peux installer les MAJ

les 2 autres je ne les ai pas
par Dori@n
Re,

Ok, lance Windows Update, fais les mises à jour qu'il te donne et fais cela jusqu'au moment ou il n'y aura plus de mises à jour.

Puis vérifie si tu as encore que deux cases, car moi je n'ai rien touché pour avoir cela
par aurelien2802
je viens de voir 2 choses
la 1ere quand je suis la page de téléchargement Windows update
en bas il y a vous recevrez des MAj : pour Windows uniquement

et une MAj ne se fait pas

Mise à jour pour Microsoft .NET Framework version 3.5 SP1, Windows Vista SP2 et Windows Server 2008 SP2 pour les systèmes x64 (KB982525)

Date d'installation : ‎07/‎01/‎2014 20:55

État de l'installation : Échec

Détails de l'erreur : Code 80004004

Type de mise à jour : Important

Cette mise à jour résout un certain nombre de problèmes connus de Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1. Une fois cette installation terminée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur.

Plus d'informations :
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=190849

Aide et support :
http://support.microsoft.com
par aurelien2802
non je n'ai que ca

Image

et quand je clique sur en savoir plus dans :

obtenir des mise a jour d'autres produits Microsoft: en savoir plus

ca m'ouvre une page internet qui me ramène la

Image
par aurelien2802
bon j'ai fait WinUpdateFix ca n'a rien changé

j'ai refait Microsoft fix it mais en le deplacent sur le bureau avant de l’exécuter
il c'est exécuter puis a redémarré l'ordinateur

mais rien n'a changé dans windows update
par Dori@n
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.

À bientôt sur FEI !
par WARRIORXAV
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
par Dori@n
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Channel effortless cool with the Lana Del Rey Fer[…]

Bonjour, J’ai un laptop récent et p[…]

désinstaller sophos

on va faire un petit nettoyage avant de s'occuper […]

Bug disparu avec la mise à niveau de KDE Fr[…]