par WARRIORXAV - mer. 22 janv. 2014 22:39
- mer. 22 janv. 2014 22:39
#94066
(Article écrit par Julien L. de numerama.com)
En Ukraine, des textos d'avertissement ont été reçus par des manifestants pro-européens pour les avertir qu'ils avaient été enregistrés comme fauteurs de troubles. Cette initiative pourrait venir du gouvernement ukrainien, qui a fait voter une nouvelle législation pour casser la protestation, mais les opérateurs nient avoir participé à cet envoi.
L'Ukraine s'enfonce dans la crise politique. Depuis le 21 novembre, le pays est secoué par d'importantes manifestations condamnant les orientations du président Viktor Ianoukovytch, qui a suspendu un accord d'association entre l'Ukraine et l'Union européenne au profit d'un partenariat approfondi avec la Russie. Depuis, nombreuses sont les voix à réclamer son départ.
Bien décidé à ne pas céder, le gouvernement ukrainien est récemment passé à l'offensive sur le plan législatif. Publiées au Journal officiel ce mardi, de nouvelles lois permettent désormais de prononcer des peines d'emprisonnement de cinq ans maximum contre les protestataires les plus virulents. L'exécutif espère ainsi casser le mouvement pro-européen en s'en prenant aux manifestants les plus motivés.
La suite de l'article sur numerama.comBien décidé à ne pas céder, le gouvernement ukrainien est récemment passé à l'offensive sur le plan législatif. Publiées au Journal officiel ce mardi, de nouvelles lois permettent désormais de prononcer des peines d'emprisonnement de cinq ans maximum contre les protestataires les plus virulents. L'exécutif espère ainsi casser le mouvement pro-européen en s'en prenant aux manifestants les plus motivés.