- mer. 22 janv. 2014 09:05
#93870
(Article écrit par David CIVERA de tomshardware.fr)
Jayne Gackenbach de l’université canadienne Grant MacEwan a publié le mois dernier un papier solidifiant ses travaux sur les rêves des gamers et les différences par rapport à ceux qui ne jouent pas ou peu aux jeux vidéo. The Verge a compilé ces recherches dans un papier qui souligne ses grandes découvertes.
Mme Gackenbach fait une distinction entre les « gamers harcores » qui jouent plus de deux heures d’affilées plusieurs fois par semaine depuis le CE2 et le reste de la population. Elle a déjà démontré que les gamers harcores avaient plus tendance à avoir des rêves lucides qui sont caractérisés par le fait que le sujet sait qu’il est en train de rêver et comme ceux qui ont l’habitude de faire ce genre de rêve, ils ont une plus grande faculté de concentration et une meilleure évolution dans l’espace lors de leurs moments éveillés.
Elle a aussi montré que les gamers hardcore arrivaient à changer le point de vue de leur rêve pour passer de la première à la troisième personne et vice-versa. Ils sont aussi moins troublés par un cauchemar et se réveillent donc moins facilement après un rêve troublant. Elle pense que les jeux vidéo les auraient préparés à cette situation de stress qu’ils arrivent donc mieux à gérer.
Source: tomsharware.frElle a aussi montré que les gamers hardcore arrivaient à changer le point de vue de leur rêve pour passer de la première à la troisième personne et vice-versa. Ils sont aussi moins troublés par un cauchemar et se réveillent donc moins facilement après un rêve troublant. Elle pense que les jeux vidéo les auraient préparés à cette situation de stress qu’ils arrivent donc mieux à gérer.