FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

  • Avatar du membre
#93772
(Article écrit par David LEGRAND de pcinpact.com)
Lors de son lancement, SteamOS était bourré de limitations. L'une d'elles était le fait de ne pas pouvoir installer le système d'exploitation sur une machine qui ne disposait pas d'une UEFI (ou presque). Mais via une nouvelle image publiée il y a quelques heures, cela est désormais possible, tout comme l'utilisation en double boot.
Image
Une nouvelle image ISO de SteamOS vient d'être publiée par l'équipe de Valve. Celle-ci apporte deux nouveautés majeures, dont le fait de pouvoir installer le système sur une machine qui ne dispose que d'un simple BIOS et non pas d'une UEFI. C'était en effet un souci rencontré avec la mouture initiale, qui pouvait être contourné par différentes méthodes dont celle que nous avions évoquée à l'époque, mais cela n'était pas sans poser de problèmes pour les utilisateurs qui ne voulaient pas spécialement bidouiller dans les lignes de commandes. Désormais, c'est donc du passé.

Autre amélioration qui devrait ravir les utilisateurs qui ne veulent que tester SteamOS : la possibilité de disposer d'un mode d'installation « Expert » qui propose de gérer le partitionnement et permet l'installation en mode double boot. Vous pourrez ainsi disposer du système de Valve en complément d'un autre. Attention néanmoins, l'équipe précise qu'il s'agit pour le moment d'une expérimentation qui a été assez peu testée. Ne l'utilisez donc pas sur une machine qui contient des données que vous ne voudriez pas perdre.
La suite de l'article sur pcinpact.com

Salut, As-tu trouvé des leviers quant &agra[…]

Salut ! Pour améliorer ta visibilité[…]

Au cas où, j'ai trouvé des idé[…]

PC devenu très lent

Bonsoir Jean 4Go de RAM c' est insuffisant pour W[…]