FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#93628
(Article écrit par Sébastien GAVOIS de pcinpact.com)
En règle générale, les éditeurs ne communiquent pas ou peu sur les revenus qu'ils tirent des jeux free-to-play. Pourtant, certains d'entre eux sont devenus de véritables phénomènes, comme League of Legends, Team Fortress 2 ou World of Tanks. Combien rapportent tous ces titres ? Un cabinet d'analystes a tenté de répondre à cette question.
Image
Les éditeurs sont toujours très loquaces quand il s'agit d'annoncer que leur jeu fétiche est pratiqué par plusieurs dizaines de millions de joueurs dans le monde. Par contre, dès qu'il est question de parler des revenus générés par leurs titres free-to-play, les portes se ferment. Et c'est dans ce contexte-ci que SuperDataResearch, un groupe d'analystes spécialisés dans les problématiques touchant les jeux en ligne a livré quelques estimations des revenus générés en 2013 par les plus gros titres du genre sur PC.

Étonnamment, si l'on s'attendait à voir League of Legends ou World of Tanks en tête du classement, c'est un titre peu connu en occident qui remporte la palme : CrossFire. Ce FPS free-to-play crée par le studio Sud-Coréen SmileGate, revendique sur son site officiel plus de 400 millions d'inscrits. Une quantité importante qui lui aurait permis d'engranger plus de 950 millions de dollars en 2013, grâce à la vente d'armes et de divers bonus.
La suite de l'article sur pcinpact.com
#207332
Les développeurs de jeux préfèrent que les joueurs investissent quelques dollars pour acheter des choses après avoir commencé à jouer plutôt que de vendre leurs yeux aux annonceurs. Le modèle de micro-transaction essaytyper.pro est tellement plus préférable, que de nombreux jeux proposent souvent de se débarrasser des publicités après un achat de moins de $3.

Re Bonsoir, J'ai essayé la solution avec AO[…]

New crash game Plinko

För mig handlar det om att ha tillgång […]

Bug PC

Re je n' ai plus accés à vos donn&e[…]

Exploring online casinos in Hungary has been an ex[…]