par WARRIORXAV - lun. 20 janv. 2014 23:26
- lun. 20 janv. 2014 23:26
#93598
(Article écrit par Sébastien GAVOIS de pcinpact.com)
Comme chaque début d'année, SpashData nous propose un classement des pires mots de passe et, malgré les nombreux piratages et autres fuites de données qui ont eu lieu l'année dernière, le top 5 reste le même. Encore plus inquiétant, sur les vingt premiers, on retrouve dans dix d'entre eux la suite de chiffres « 123 ».
La sécurité sur Internet n'est pas une chose à prendre à la légère, notamment en ce qui concerne la gestion de ses mots de passe. S'il est recommandé d'en choisir un complexe mélangeant caractères spéciaux, chiffres, minuscules et majuscules, certains n'en tiennent toujours pas compte, un constat qui se renouvelle malheureusement d'année en année.
En effet, SplashData propose une nouvelle synthèse des pires mots de passe trouvés sur le web. Pour cela, la firme spécialisée dans la sécurité se base sur les millions d'identifiants qui ont été déversés sur Internet, notamment à cause de piratages. Pour la première fois, « 123456 » occupe la première place, volant ainsi la vedette à « password ».
La suite de l'article sur pcinpact.comEn effet, SplashData propose une nouvelle synthèse des pires mots de passe trouvés sur le web. Pour cela, la firme spécialisée dans la sécurité se base sur les millions d'identifiants qui ont été déversés sur Internet, notamment à cause de piratages. Pour la première fois, « 123456 » occupe la première place, volant ainsi la vedette à « password ».