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#93577
(Article écrit par Xavier BERNE de pcinpact.com)
Comment améliorer l’offre légale de vidéos sur Internet, de telle sorte que celle-ci colle davantage aux attentes des consommateurs ? Voilà l’une des questions auxquelles devra répondre une nouvelle étude que cherche à commander la Hadopi, qui est prête à débourser pour l’occasion jusqu’à 58 000 euros (HT).
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La Hadopi cherche un prestataire qui soit capable de réaliser pour son compte « une étude sur le financement de l'audiovisuel et le développement de l'offre légale ». Dans un avis de marché public publié vendredi dernier au BOAMP, la Rue du Texel explique en effet que l’intervenant extérieur qui sera désigné par ses soins devra d’une part « conduire une étude économique visant à présenter un état des lieux des flux de financement de la création audiovisuelle sur la base des travaux existants », et d’autre part « formuler l'ensemble des solutions et leurs impacts économiques pouvant permettre à l'offre légale dématérialisée d'être davantage en adéquation avec les attentes des consommateurs ».

En clair, il s’agit à la fois de se pencher sur les dispositifs permettant aujourd’hui de financer l’audiovisuel (éventuelles aides du CNC, subventions, etc.), que de proposer des recommandations visant à améliorer l’offre légale relative aux contenus de type films ou séries.
La suite de l'article sur pcinpact.com

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