FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Actualités high-tech diverses.
  • Avatar du membre
#93576
(Article écrit par Matthieu LAMELOT de tomshardware.fr)
Il fut un temps où acheter de la mémoire vive était facile, où on pouvait s'offrir 16 Go de DDR3 ultra rapide pour une bouchée de pain. Mais cette époque bénie a pris fin en septembre dernier lorsqu'une des principales usine de DDR3 dans le monde, a pris partiellement feu.
Image
En dix jours, le cours des modules de RAM a pris environ 30 %. SK Hynix se voulait néanmoins rassurant et promettait un retour rapide à la normale ; les dommages sur les équipements de production étaient dits "limités". Finalement, l'interruption totale de production aura duré un mois. Début octobre SK Hynix a pu augmenter ses livraisons et à partir de la fin octobre, les prix ont amorcé une décrue rapide, pendant un mois.

Mais la production n'est pas remonter à son niveau normal. Les concurrents ne pouvant pas satisfaire totalement la demande, les stocks des divers grossistes ont fini par s'épuiser. Les prix sont brutalement repartis à la hausse début décembre ; ils sont aujourd'hui 35 % supérieurs à leur niveau d'avant l'incendie. Heureusement, SK Hynix prévoit un retour à la normale courant février. En outre, le pic des ventes de PC de la fin d'année est passé, la demande est donc tombée. Le cours de la RAM devrait donc redescendre dans les prochains mois là où il était avant septembre.
Source: tomsharware.fr

Et comment je crée une clé Mé[…]

New crash game Plinko

För mig handlar det om att ha tillgång […]

Bug PC

Re je n' ai plus accés à vos donn&e[…]

Exploring online casinos in Hungary has been an ex[…]