- sam. 18 janv. 2014 11:01
#92715
(Article écrit par Olivier ROBILLART de clubic.com)
En échange du bénéfice de nouvelles fréquences, les opérateurs pourraient avoir des obligations en matière d'emplois. Voilà en substance le message qu'a tenté de faire passer Arnaud Montebourg auprès des opérateurs de téléphonie mobile.
A l'occasion de ses voeux à la presse, le ministre du Redressement productif a précisé sa pensée concernant l'investissement et l'emploi dans le domaine des télécoms. Selon Les Echos, Arnaud Montebourg a ainsi évoqué l'idée de mettre en place auprès des opérateurs « des obligations en matière d'emplois et d'investissements ».
L'idée n'est pas nouvelle mais entre dans le cadre d'une possible redistribution des cartes sur la bande de fréquences des 700 MHz. Depuis plusieurs mois, le gouvernement s'est en effet inscrit en faveur d'un processus conduisant à réutiliser des bandes de fréquences pour le très haut débit mobile. Toutefois, certains secteurs comme les diffuseurs de télévision ne sont pas satisfaits de cette évolution.
La suite de l'article sur clubic.comL'idée n'est pas nouvelle mais entre dans le cadre d'une possible redistribution des cartes sur la bande de fréquences des 700 MHz. Depuis plusieurs mois, le gouvernement s'est en effet inscrit en faveur d'un processus conduisant à réutiliser des bandes de fréquences pour le très haut débit mobile. Toutefois, certains secteurs comme les diffuseurs de télévision ne sont pas satisfaits de cette évolution.