FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par Invité
Bonjour,

Plus haut j'ai posté le manuel de ton pc, il suffit de le lire pour changer l'ordre de boot .

Peux-tu redémarrer le pc et tapoter plusieurs fois sur la touche F12 puis me dire ce que tu as dans l'ordre
par aathenia
Bonjour Grimpeur,

Oui mais si je le redémarre, il risque de faire comme hier, c'est à dire à ne plus vouloir démarrer sans le DVD.

Sinon, je viens de l'allumer normalement en appuyant sue la touche F12 et il ne fait rien... Je ne peux pas te dire ce que j'ai...

Dans les bios j'ai:

MAIN:
Grapphic mode: "switchable"
Quiet boot: "enabled"
Network boot: "enabled"
F12 boot menu: "disabled"
D2D Recovery: "enabled"

BOOT priority order
1) atapi cdrom: slimtype dvd
2) usb
3) HDDO: Toshiba MK3265GSX
4) Network boot: atherose boot agent
par Invité
Bonjour,

Tu enlèves le cd du lecteur, tu vas dans le bios comme l'autre jour et tu mets HDDO: Toshiba MK3265GSX en premier avec les flèches du clavier puis tu valides (par F10 il me semble).

Tu redémarres le pc (toujours sans le cd) et revient nous dire ce qu'il se passe.
par Invité
Bonsoir,

Tu as bien téléchargée le bon système comme celui d'origine
As-tu gravée sur un disque réinscriptible ou pas et neuf
As-tu une clé usb de 4 gigas

Ce comportement n'est pas normal et peu venir du fichier téléchargé et/ou gravé et/ou du support, et j'ai déjà fait des testes avec iso2disc qui n'ont pas fonctionnés.
par aathenia
Re,

Bien ce que j'ai téléchargé est à partir de ce lien.
[Supprimé par la Modération]

Gabriel a eu la gentillesse de me trouver ce lien ainsi que le tuto de iso2disc.

Mon DVD était tout neuf lorsque je l'ai gravé et non réinscriptible . J'ai bien aussi une clé usb 4giga ainsi qu'un disque dur externe.

Ce comportement n'est pas normal et peu venir du fichier téléchargé et/ou gravé et/ou du support, et j'ai déjà fait des testes avec iso2disc qui n'ont pas fonctionnés.

Sinon, j'ai Nero, je peux peut-être le graver en image?
par aathenia
Bonjour Grimpeur,

Le nom du fichier est "Windows 7 Home Premium x64 French" (Les serveurs de DigitalRiverContent.net sont les fournisseurs officiels de téléchargement rapide, des sources pour les Iso Windows 7 SP1 et autres applications Microsofts.) que j'ai eu sur le site [Supprimé par la Modération]

Aathenia
par aathenia
Re,

Non, je n'ai pas de cd-dvd réinscriptible. Sinon, pour ma clé, oui je peux la vider.
J'ai voulu l'autre jour installer à partir de mon disque dur car j'avais mit le fichier dessus mais l'ordi n'a pas voulu.
par Invité
Re,

Tu as donc le bon fichier qui correspond à ton windows mais, quelque fois il peut y avoir un problème d'écriture à cause de la gravure donc nous allons le faire avec ta clé usb pour voir si ca passe ou pas.

Pour commencer, tu connectes ta clé Usb sur le pc qui fonctionne puis,

1•Tu vas ici - http://www.wintobootic.com/ et tu télécharges en haut à droite Download v2.1 en cliquant dessus et en enregistrant sur le bureau.

2•Tu décompresses le fichier WiNToBootic_v2.1 avec WinRar ou tu doubles clique dessus.

3•Tu dois avoir "v2.1_release_info.txt" et "WiNToBootic.exe".

4•Tu cliques sur WiNToBootic.exe puis exécuter une fenêtre va s'ouvrir avec à gauche l'image d'une clé Usb et d'une carte Sd et sur la droite une flèche verte.

5•Tu coches la case Quick Format (au dessus dans la case grise tu dois voir le nom de ta clé) et tu formates ta clé en NTFS en cliquant sur Do it!.

6•Tu cliques sur oui puis ok.

7•Tu vois Formatting puis flashing bootloader et enfin une fenêtre qui s'ouvre ou tu cliques oui.

8•Tu vois à présent Drive formated et bootloader flashed, tu cliques sur Thanks.

9•La fenêtre de l'étape 4 réapparait.

10•Tu cliques sur la flèche verte "Drop Source Or Click".

11•Tu vas chercher sur ton pc le fichier windows que tu as téléchargé sur WinMacSofts (uniquement l'image) en .iso.

12•Tu dois avoir à présent le nom du fichier à la place de la flèche.

13•Tu cliques sur Do it! puis ok et enfin oui.

14•Tu vas avoir Bootloader flashed et l'écriture des fichiers par Writing files ensuite tu cliques sur Thanks et la clé est prête pour la suite. (tu cliques sur la croix à gauche de la fenêtre pour fermer wintobootic)

15•Maintenant, il suffit de retourner dans le bios de ton pc à réinstaller et de seléctionner usb drive en premier boot puis tu valides par F10 (normalement) puis tu arrête le pc.

16•Tu connectes ta clé au pc et tu démarres celui-ci pour que le boot se fasse avec la clé et tu suis la procédure de l'installation.
par aathenia
Bonjour Grimpeur,

Je te remercie beaucoup pour les informations. Je n'ai malheureusement pas le temps de le faire aujourd'hui mais plutôt demain. Je te tiens au courant dés que je l'ai fait.

Aathenia
par aathenia
Bonjour Grimpeur,

J'ai suivi la procédure que tu m'as dit de faire. Par-contre pour l'installation, il me dit qu'il n'y a plus de place. Dois-je refaire un formatage?

Aathenia
par Dori@n
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous en faire part.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.

À bientôt sur FEI !
par WARRIORXAV
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 10 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
désinstaller sophos

Bonjour, Je m'appelle Didier et je vais tenter de[…]

404 non trouvé L'URL demandée n'a pa[…]

Healthcare system and drugs

The healthcare system constantly evolves, introduc[…]

Hi everyone, I’m struggling with staying pr[…]