FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par Sylas'
Bonjour et meilleurs voeux à tous et toutes.
Je sais que mon post va vous paraître redondant, mais cela fait plusieurs semaines maintenant que j'essaie de me débarrasser de cette infection sans succès. C'est en lisant votre forum que j'ai reconnu certains de mes "symptômes" qui sont :

- Ouverture systématique d'une fenêtre coulissante à gauche de mon écran lorsque je lance mon navigateur
- Parfois des barres de pubs horizontales en haut ou en bas .. voir au milieu de l'écran
- Pollution des textes des sites sur lesquels je suis avec des termes soulignés et marqués d'un petit cercle vert qui me propose des sites comparatifs

Je connais quelques programmes de désinfection, mais j'avoue être dépassé par ces histoires de rapports , je vais donc essayer d'être un bon élève et de suivre vos directives si vous pensez pouvoir m'aider !

j'ai déjà utilisé sans succès ADWcleaner et RoguekillerX64

Merci d'avance pour votre aide

Sylas
Re bonjour à tous et toutes

Après avoir lu une bonne partie des posts de la section désinfection, je me suis pris la main et j'ai effectué deux scans avec ZHP Diag et SFTGC

voici les rapports, uploadés comme il se doit   

ZHPdiag: http://www.cjoint.com/?DAorBFvD7Fd

SFTGC : http://www.cjoint.com/?DAorMA2ZgOM

En vous remerciant d'avance
Bien cordialement,

Sylas
Bonjour Gabriel !

Alors malheureusement oui, elles persistent, mais elles sont vides de publicités.

d'ailleurs lorsque je fais un clic droit sur la boîte principale je peux examiner l'élément ou bien avoir le code source de l'élément. et j'ai une sorte de console qui s'ouvre en bas de mon écran avec des lignes de codes bien évidemment incompréhensibles pour moi, héhé.

j'arrive à me demander si ce ne serait pas associé à firefox directement   
Merci beaucoup pour ton aide Gabriel,
J'avais déjà désinstallé Firexox, mais rien n'y faisait .. Je viens de le faire, et il semblerait que pour l'instant tout aille bien !

je me suis rendu compte que j'avais un second programme Firefox installé, nommé "Firefox maintenance" .. je me demande si ce n'était pas associé à ce programme parasite vu que je ne l'ai plus désormais.

Je suis désolé de t'avoir fait perdre du temps si c'était "simplement" associé au second programme.

Je vous tiens au courant si ça recommence !

Merci encore et bonne fin de semaine !

Stéphane
par Sylas
Bonsoir Gabriel !

Alors après une après midi d'absence, j'ai enfin pu terminer la finalisation de ma désinfection. Finalisation en profondeur dites donc !!!   

Voici mes rapports :

- J'ai mis à jour les 8 logiciels (sauf celui en Beta) avec Update Checker (Terrible comme programme au passage!!)

- Supports USB et DD externe vaccinés

- Delfix : http://cjoint.com/?DAptpTgtd8O

- CCleaner : serpillère passée ! plus de 1500 fichiers inutiles !

- Défragmentation faite (ultra rapide !!)

- Longue vérification des disques faite

- Désactivation des prog du démarrage : là j'avoue que je ne sais pas trop quoi décocher .. j'en ai beaucoup .. j'en ai tout de même virés quelques uns liés à des périphériques comme le joystick par exemple.

- Security check : http://cjoint.com/?DAptwPkzCVv

Voilà !

En tout cas un GRAND MERCI à la communauté du Forum et à Gabriel pour le sérieux et la qualité de la prise en charge BENEVOLE (il me semble) je tiens à le souligner.

PS : Déjà Bonsoir Cloclo ! Je pense qu'il vaudrait mieux ouvrir un nouveau message qui te sera propre, car la tu es au milieu de la finalisation de mon post qui après sera considéré comme résolu je pense. Je ne saurais que te conseiller d'ouvrir une nouvelle demande, et d'attendre que quelqu'un puisse t'accorder de son temps libre pour t'aider. Rassures toi je pense que tu auras une réponse, mais il ne faut pas oublier que tu te trouves sur un forum d'entraide où les membres ont tous une vie à côté. Nous avons déjà une grande chance d'avoir ce forum pour nous aider, nous autres pauvres ignorants. Héhé .. en tout cas courage à toi
Bonjour Gabriel,
Pour l'instant tout est fonctionnel.    Je pense donc que nous pouvons clore ce sujet.
En tout cas je tiens à re-dire que ce forum est largement plus efficace que la plupart des documentations que j'ai pu glaner sur le net. Encore un grand merci pour votre aide. J'espère ne pas avoir besoin de vous trop rapidement, je vais rester vigilent avec tous les petits logiciels que vous m'avez permi de télécharger.

Bonne fin de semaine à tous.

Stephane

Hi everyone, I’m struggling with staying pr[…]

Hi everyone, I’m reaching out because I&rsq[…]

Facebook Ads Headline Generator

The headline of an ad is perhaps its most critic[…]

Bonjour à tous, Je possede une config pc […]