FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par Dori@n
Bonjour,

Pour supprimer Spykiller, tu le relances, tu cliques sur Quitter, tu supprimes son icône.

• Copie les lignes qui sont à l'intérieur de ce lien (Ctrl + A puis Ctrl + C) :

http://cjoint.com/14jv/DAphywsQjsZ_zhpfix.txt
  • Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista/7/8 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
  • Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes. Pour ce, clique sur Importer.
  • Clique sur Go.
  • Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données et pour celui de la corbeille.
  • Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.
P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalement réapparaître.

/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\

======
  • Télécharge UsbFix (créé par El Desaparecido C_XX) sur ton Bureau : http://services.service-webmaster.fr/cp ... -6505.html Si ton antivirus affiche une alerte, ignore la et désactive l'antivirus temporairement.
  • Branche toutes tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
  • Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau, l'installation se fera automatiquement.
  • Clique sur "Recherche". Image
  • Laisse travailler l'outil.
  • À la fin du scan, un rapport va s'afficher : post-le dans ta prochaine réponse sur le forum (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur).
par Thibaut
ca va faire 3 fois je lance USB Fix mais une fois a 100 % de la recherche ca bloque toute ma barre des taches et ca plante un peu l'ordi. je suis obligé d'éteindre a la sauvage.

Et il me met pas de rapport... ^^
par Dori@n
Re,

Je ne pense pas car tu n'es pas le seul à rencontrer ce plantage

• Télécharge OTM (de Olt_Timer) sur ton bureau.
  • Lance-le (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7)
  • Dans la partie de gauche, copie/colle les lignes qui sont à l'intérieur de ce lien :

http://cjoint.com/14jv/DApszKQdYT2_otm.txt
  • Clique sur Movelt!.
  • Patiente le temps du nettoyage, ton ordinateur va redémarrer.
  • Poste le rapport situé sous C:\_OTM\MovedFiles\[MMJJAAAA_***].txt
    précédemment hébergé sur http://www.cjoint.com
par Thibaut
très bien rien a signaler.

Faut voir à l'utilisation.

Juste une question tant que je suis là, tu sais comment je peux basculer mon navigateur en mode windows 8 ? je me rappelle plus..

et y a rien dans les options pour ca...

je redémarre pour voir si tout va bien.
par Thibaut
re,

j'ai juste un soucis au redémarrage mon ordi démarre plus du tout il tourne dans le vide.

Il veut plus démarrer.

je crois je vais devoir deplugger / replugger mes barettes de ram ou un truc du genre.

Car j'ai pas un seul son du bios au démarrage... et j'ai pas acces l'écran reste noir lol.
par Thibaut
non rien a faire.

du coup j'ai enlever et remis les barres de RAM tout en retirant la pile du microprocesseur. histoire de remettre le bios a zéro.

et ca a remarché nickel après. là je suis avec.

je mangeais ^^
par Dori@n
Re,

Mets à jour Flash player.

Lance Windows Update aussi.

Voilà, quel navigateur internet utilises tu? Internet Explorer?
par Thibaut
re,

j'arrive pas pas grave merci quand meme.

Mais je crois le probleme viens d'ailleurs.

a chaque fois que je clique pour lancer chrome c'est toujours un autre moteur de recherche indésirable qui vient à savoir j'arrive toujours là en 1ere page :

http://www.nationzoom.com/?type=scts=13 ... XX9QE1WFZ7

Hors j'ai beau mettre google en moteur par défaut, etc... j'arrive pas a avoir google du premier coup ^^
par Dori@n
Re,

Ha tu as chopé nationzoom

Bon ben on refait un petit tour

Télécharges cet utilitaire sur ton bureau-- AdwCleaner (d'Xplode)
Clic droit dessus et lances-le "en tant qu'administrateur"
Cliques sur "Scanner".

Cliques ensuite sur Nettoyer

Postes le rapport dans ton prochain message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S0].txt
désinstaller sophos

Bonjour, Je m'appelle Didier et je vais tenter de[…]

404 non trouvé L'URL demandée n'a pa[…]

Healthcare system and drugs

The healthcare system constantly evolves, introduc[…]

Hi everyone, I’m struggling with staying pr[…]