FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par ThibThibaut.
Bonsoir à tous.

Je me permets de solliciter l'aide du forum.
En effet, je suis infecté par un Addware malveillant : Discount Dragon.

Et je n'arrive pas à le supprimer totalement pour le rendre inopérationel.

En effet, il est toujours présent dans les extension de Google Chrome.
et je n'ai pas la main pour le supprimer car il a été installé " conformément à une règle d'entreprise".

Mon système d'exploitation : Windows 8.
Logiciels de nettoyage à ma disposition : Spy Hunter 4 / Malwarebytes / Iobit Malware Fighter.

Merci d'avance à tous ceux qui porteront attention à ma question.

Thibaut
par Dori@n
Bonsoir,

Désinstalle Spy Hunter 4 et Iobit Malware Fighter.

On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==
par Thibaut
Bonsoir,

Suis-je vraiment obligé de désinstaller ces logiciels pour effectuer ton analyse ?

S'ils sont désactivés au moment de ton scan, cela se révélera-t-il quand même gênant ?
par Dori@n
Re,

Si je te demande de les désinstaller c'est parce qu'ils ne servent à rien du tout, surtout Spyhunter, pour Iobit, je te donnerais Malwarebytes à la place
par Thibaut
Ok entendu je fais ca alors.

Dsl je m'y connais pas plus que ca ^^.

J'ai Malewarebytes d'installer.

Je te postes le rapport dès que je l'ai.
par Dori@n
Re,

Pas de soucis je suis certain que tu vas très bien te débrouiller, puis je vais tout bien t'expliquer, ne t'en fais pour ça
par Dori@n
Re,

Télécharges cet utilitaire sur ton bureau-- AdwCleaner (d'Xplode)
Clic droit dessus et lances-le "en tant qu'administrateur"
Cliques sur "Scanner".

Cliques ensuite sur Nettoyer

Postes le rapport dans ton prochain message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S0].txt

======

Télécharges Junkware Removal Tool (le téléchargement va débuter automatiquement)
Enregistres le sur le bureau.
Fermes toutes les applications en cours.
Lances le (Sous Windows Vista / 7 ou 8, faites clic droit = Exécuter en tant qu'administrateur)
Une fois le logiciel ouvert, appuyes sur la touche Entrée.
Patientes le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.
À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberges-le sur http://www.cjoint.com/ et postes le lien obtenu dans ta prochaine réponse.

======
======

• Télécharge SFTGC.exe : http://www.archive-host.com/link/646ee8 ... 933f83.exe
  • Enregistre le fichier sur le bureau.
  • Ouvre SFTGC.exe et patiente durant l'initialisation du logiciel.
  • Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go.
  • À la fin du nettoyage, un rapport (présent sur le bureau) va s'ouvrir. Pour le poster, héberge-le comme ceci.
par Dori@n
Re,

Parfait

Clic droit sur Malwarebytes Antimalwares et lances-le "en tant qu'administrateur"
Fais la mise à jour du produit
Lances le scan complet.
Après le scan, cliques sur "afficher les résultats"
Si positif, coches le tout
Supprimes la sélection.

Poste le rapport dans ton prochain message.
par Dori@n
Re,

Désinstalle Driver Booster, Advanced SystemCare 7, IObit Uninstaller, Powersuite, Smart Defrag 2, Surfing Protection.

======

• Copie les lignes qui sont à l'intérieur de ce lien (Ctrl + A puis Ctrl + C) :

http://cjoint.com/14jv/DAouQqr4J9N_zhpfix.txt
  • Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista/7/8 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
  • Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes. Pour ce, clique sur Importer.
  • Clique sur Go.
  • Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données et pour celui de la corbeille.
  • Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.
P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalement réapparaître.

/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\
par Thibaut
Discount Dragon est bien supprimer c'est déjà ca ^^

il se comporte bien rien a signaler.

je fais ce que tu me dis et je te poste ça.
par Dori@n
Re,

• Copie les lignes qui sont à l'intérieur de ce lien (Ctrl + A puis Ctrl + C) :

http://cjoint.com/14jv/DAovNrKRvEy_zhpfix.txt
  • Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista/7/8 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
  • Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes. Pour ce, clique sur Importer.
  • Clique sur Go.
  • Clique sur Oui pour confirmer le nettoyage des données et pour celui de la corbeille.
  • Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.
P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle tâche puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalement réapparaître.

/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\

======

Réinitialisation d'Internet Explorer:

Outils.
Options Internet.
Onglet Avancé.
Cliquer sur Réinitialiser

Note: Activer la case à cocher Supprimer les paramètres personnels si vous souhaitez également supprimer l'historique de navigation, les moteurs de recherche, les accélérateurs, les pages d'accueil, la protection contre le tracking et les données de filtrage ActiveX.

Lorsqu'Internet Explorer a terminé de réinitialiser les paramètres, cliquer sur Fermer dans la boîte de dialogue Réinitialiser les paramètres d'Internet Explorer.
Démarrer une nouvelle fois Internet Explorer.

======

Fermes Google Chrome

Utilises le raccourci clavier Windows + R

Saisir le chemin vers le répertoire approprié dans la barre d'adresse :

%LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data\

Cliquer sur OK

Dans la fenêtre de répertoire qui s'ouvre, repérer le dossier intitulé "Default" et renommez-le "Backup default".

Fermer les fenêtres.

Ouvrir ensuite Google Chrome.

Un nouveau dossier "Default" est créé automatiquement à l'ouverture du navigateur.

Pour récupérer tes favoris:

Copies le fichier "Bookmarks.bak" du dossier "Backup default" puis colles le dans le nouveau dossier "Default".

Une fois le fichier déplacé, renommes-le "Bookmarks" pour finir le transfert.

Récupérer tes Favicons et tes mots de passe:

Dans le dossier backup default, tu as les fichiers Favicons et Login Data.

Les remettre aussi dans le nouveau dossier Default.

======

Refais moi un rapport zhpdiag.
par Dori@n
Re,

Tu n'as pas viré Start Menu 8?

Ou est mon rapport ZHPFix demandé plus haut, tu ne l'as pas fait?

Tu as fait les réinitialisations des navigateurs?
par Thibaut
re, non start menu 8 a pas été viré, j'ai du l'oublier celui là.

Sinon j'ai bien fait la réinitialisation du navigateur. ( seul hic il me met " impossible d'ouvrir profil correctement.. bla bla bla. sur chrome. je clique 3 fois le message et j'arrive sur internet donc ca me bloque pas. juste ce message quoi.

Sinon voici le ZHP Fix que tu me demandai j'ai oublié de le mettre ( mais il a bien été fait un moment voulu ):

http://cjoint.com/?DAownufkMmL

je vire start menu 8 ?
par Dori@n
Re,

Oui tu le vires.

Pour Google Chrome, supprime le raccourci, et refais en un autre et dis moi si tu as toujours le message.

Puis refais moi un zhpdiag stp
par Thibaut
J'ai fait ce que tu m'as demander par contre j'ai bien supprimer le raccourcis google m'ai j'arrive pas à le remplacer

j'ai aussi désépingler de la barre des taches et remis. et j'ai plus le message. ca marche nickel.

Juste j'ai plus le raccourci sur le bureau.
Si je vais chercher l'application dans le répertoire c: y a plus le dessin spécifique "google" pour le fichier exe.
et qui plus est il ne marche pas depuis là. mais peut-être suis je pas dans le bon repertoire.

Sinon nouveau rapport ZHP :

http://cjoint.com/?DAowJ4sGT30
par Dori@n
Re,

Si tu as son icône épinglée à ta barre de tâches, je ne vois pas l'intérêt de faire un raccourci sur ton bureau

Quand tu as réinitialisé Google Chrome, as tu supprimé ensuite le dossier Defaut que tu as renommé? si non, supprime le.

======

Télécharge SpyKiller
coche les cases suivantes:
*spybot
*Ad-Aware
*...
*...
clic sur "Suppression"
héberge le rapport fournit sur le site "www.cjoint.com"
/!\ si le logiciel demande de restaurer le fichier hosts, accepte /!\
par Dori@n
Re,

Bon ben désinstalles Google Chrome :

Salut,

désinstalles le avec revouninstaller

*Lancer Revo Uninstaller

*Laisser-le charger...

*Sélectionner le logiciel à désinstaller, puis clic droit "Désinstaller"

*Une fenêtre s'ouvre, sélectionner le mode "Avancé", puis cliquer sur "Suivant"

*Laisser le charger...

*Une fenêtre s'ouvre, avec le désinstallateur classique du logiciel sélectionné.

*Poursuivre la désinstallation comme une désinstallation classique.

*Une fois la désinstallation classique terminée, faire "Suivant"

*Le logiciel fait un scan pour trouver des restes, laissez le charger...

*Si des éléments restant du registre sont trouvés :

*Cliquer sur "Sélectionner tout", puis "Supprimer".

*Puis cliquer sur "Suivant".

*Si des fichiers et répertoires restants sont trouvés :

*Cliquer sur "Sélectionner tout", puis sur "Supprimer".

*Puis cliquer sur "Suivant".

NOTE: Si des éléments ne peuvent être supprimés qu'au redémarrage, redémarrer le pc.

Faire un nettoyage avec ccleaner (registre aussi)

== Tutoriel CCleaner

Redémarrer le pc.

========

Réinstalle Google Chrome = https://www.google.fr/intl/fr/chrome/browser/
désinstaller sophos

merci pour ce post, je prends le temps de tout lir[…]

404 non trouvé L'URL demandée n'a pa[…]

Healthcare system and drugs

The healthcare system constantly evolves, introduc[…]

Hi everyone, I’m struggling with staying pr[…]