par WARRIORXAV - lun. 13 janv. 2014 22:36
- lun. 13 janv. 2014 22:36
#91734
(Article écrit par Olivier ROBILLART de clubic.com)
La proposition de loi portant sur l'exposition aux ondes électromagnétiques nourrit la critique. Les professionnels du numérique évoquent le risque que le texte provoque des « peurs irraisonnées, tensions et contentieux » autour des réseaux mobiles et sans fil.
Les discussions publiques autour de la proposition de loi déposée par la député écologiste (EELV) Laurence Abeille (lire notre interview) doivent débuter prochainement. Les élus concernés rappelleront leurs mesures visant à mieux informer le public sur l'exposition aux ondes électromagnétiques au cours de la niche parlementaire qui leur est allouée.
Alors que les propositions contenues dans le texte sont d'ores et déjà connues, les professionnels du numérique témoignent de leur opposition. L'AFDEL, la FFTélécoms ainsi que le FIEEC, le GITEP, le SFIB, le Simavelec, le Syntec Numérique ainsi que l'USPII estiment que les dispositions contenues dans le document auront pour effet « de susciter peurs irraisonnées, tensions et contentieux autour des réseaux et des services numériques mobile et sans fil ». Ces professionnels demandent donc à ce que les députés revoient leur copie.
La suite de l'article sur clubic.comAlors que les propositions contenues dans le texte sont d'ores et déjà connues, les professionnels du numérique témoignent de leur opposition. L'AFDEL, la FFTélécoms ainsi que le FIEEC, le GITEP, le SFIB, le Simavelec, le Syntec Numérique ainsi que l'USPII estiment que les dispositions contenues dans le document auront pour effet « de susciter peurs irraisonnées, tensions et contentieux autour des réseaux et des services numériques mobile et sans fil ». Ces professionnels demandent donc à ce que les députés revoient leur copie.