- lun. 13 janv. 2014 21:46
#91715
(Article écrit par Kevin HOTTOT de pcinpact.com)
Depuis quelque temps, Electronic Arts fait profil bas avec SimCity, notamment depuis la sortie du disque additionnel Villes de Demain, qui a apporté la possibilité de créer de plus grands immeubles dans nos cités. Mais cela ne suffit pas à tout le monde, et les plus imaginatifs pourront désormais profiter de mods pour enrichir leur expérience de jeu.
SimCity, le dernier jeu de Maxis aura connu une gestation et une naissance des plus difficiles. Malgré cela, le titre continue son bonhomme de chemin, et s'est même offert une extension plutôt sympathique, nommée Villes de Demain, ajoutant diverses fonctionnalités comme la possibilité de créer des routes surélevées, ou d'immenses gratte-ciel pour peupler votre cité. Car si les cartes du jeu ne sont toujours pas plus étendues qu'avant sur le plan horizontal, à la verticale, l'espace disponible est bien plus important.
Ce n'est toutefois pas ce point qui nous intéressera aujourd'hui, mais bien le dernier pas en avant de Maxis et d'EA fait en direction des amateurs de mods. En effet, le studio comme l'éditeur autorisent désormais les joueurs à produire leurs propres mods pour le jeu, à condition qu'ils respectent un certain nombre de règles, afin de ne pas trop altérer le gameplay.
La suite de l'article sur pcinpact.comCe n'est toutefois pas ce point qui nous intéressera aujourd'hui, mais bien le dernier pas en avant de Maxis et d'EA fait en direction des amateurs de mods. En effet, le studio comme l'éditeur autorisent désormais les joueurs à produire leurs propres mods pour le jeu, à condition qu'ils respectent un certain nombre de règles, afin de ne pas trop altérer le gameplay.