par WARRIORXAV - lun. 13 janv. 2014 21:41
- lun. 13 janv. 2014 21:41
#91714
(Article écrit par Damien LABOUROT de pcinpact.com)
Google est en train de mettre à jour automatiquement le Play Services, une application travaillant en arrière-plan sur Android qui fait lien avec toutes ses autres applications. Cette nouvelle mouture 4.1 ouvre la voie au support des jeux en multijoueur, donne accès aux développeurs à la nouvelle API de Drive et simplifier les partages vers Google+.
Play Services est au cœur d'Android, gère les différentes interactions au sein des applications et elle est régulièrement mise à jour de manière silencieuse par Google. C'était par exemple le cas, il y a quelques mois, lorsque l'Android Device Manager s'était mis en place sur tous les terminaux depuis disposant d'Android 2.3 minimum.
Toujours est-il que la firme de Mountain View a décidé de pousser une version 4.1 et de la déployer sur l'ensemble des terminaux en activité. Sur son site dédié aux développeurs, le géant indique ce qui a été modifié. On peut ainsi remarquer que le principal changement concerne les jeux qui vont pouvoir être multijoueurs (jusqu'à huit) et que des options sont ainsi mises en place afin de permettre leur développement.
La suite de l'article sur pcinpact.comToujours est-il que la firme de Mountain View a décidé de pousser une version 4.1 et de la déployer sur l'ensemble des terminaux en activité. Sur son site dédié aux développeurs, le géant indique ce qui a été modifié. On peut ainsi remarquer que le principal changement concerne les jeux qui vont pouvoir être multijoueurs (jusqu'à huit) et que des options sont ainsi mises en place afin de permettre leur développement.