FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par orblender
bonjour,
comme "adonicia'" le 18 nov 2013, je me retrouve avec un Firefox très lent avec des liens surlignés en vert.
J'ai effectué les préconisations de "dédétraqué" en réponse à "adonicia'" mais je suis incapable de lire les rapports générés par OTL :
je les ai postés sur "cjoint" : ils sont ici :

http://cjoint.com/?CLEqAVHQqp9
http://cjoint.com/?CLEqB6354RU

quelqu'un peut-il les lire et me dire ce qu'il faut faire par la suite ?
merci d'avance
par orblender
bonjour
ré-essayé cette nuit adwcleaner en mode sans échec : rien à faire, il bloque de la même manière (lorsqu'il scanne les explorers IE firefox chrome).
Abandonne pour l'instant (en voyage) je reprends la semaine prochaine. merci Gabriel.
par 2011N2
Bonjour,

Pour avoir un rapport plus complet, peux-tu refaire le rapport en cliquant sur Configurer, puis sur la loupe la plus à droite (diagnostic avec légitimes) et en répondant Oui au message qui apparaît ?

Merci d'avance,

Gabriel.
par 2011N2
Re,

Tu te sers de Super AntiSpyware ? Lui non plus n'est pas super efficace.

Fais un examen complet sur tous les disques avec MBAM. Tu supprimeras tous les éléments détectés et me posteras le rapport : http://www.forum-entraide-informatique. ... m-tutoriel
MBAM est bien plus performant, et maintenu à jour, par rapport à Spybot et SAS.

Gabriel.
par 2011N2
Bonjour,

D'accord.
Tu n'as pas supprimé les éléments détectés par MBAM ?

Après vérifie si tu ne connais pas les fichiers, car pour certains c'est possible que ce soit des faux positifs apparemment.

Gabriel.
par orblender
si, j'ai supprimé (sauf fichiers acdsee apparement faux positif).
apparemment tout fonctionne normalement.
Y a-t-il encore quelque chose à faire (nettoyage)
par 2011N2
Re,

OK.

Fais-moi un nouveau ZHPDiag pour voir si tout est propre.
Après, il nous restera encore à finaliser.

Gabriel.
par 2011N2
Bonsoir,

Tu peux désinstaller ces 2 logiciels :
SpywareBlaster 5.0
SUPERAntiSpyware

Pas super efficaces.

Et mets Adobe Reader ainsi qu'Adobe Flash Player à jour.

Un bug de détection pour le message concernant la fragmentation.

Gabriel.
par 2011N2
Re,

Non tout est bon pour moi.

As-tu des questions ou remarques sur la désinfection, ou je peux clore ce sujet ?

Gabriel.
par Dori@n
Image Bonjour,

Le sujet est à présent résolu, nous nous chargeons donc de le mettre en résolu et nous le verrouillons.
Vous pouvez si vous le souhaitez, mettre en valeur les messages ayant résolu votre problème comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique. ... onse-utile

Cela permettra une meilleure visibilité du sujet pour les autres utilisateurs ayant le même souci.

Si le forum vous a aider dans la résolution de votre problème et que vous souhaitez le remercier, vous avez la possibilité de faire un don afin de l'encourager dans ses démarches en cliquant sur le bouton suivant :

Image

Vous pouvez aussi suivre FEI sur Facebook en cliquant sur J'aime ci-dessous :

Merci d'avance,
À bientôt sur FEI !
Facebook Ads Headline Generator

The headline of an ad is perhaps its most critic[…]

Bonjour à tous, Je possede une config pc […]

Modèle 16R5 pour être précis. […]

je passe par un routeur intermediare TENDA entre f[…]