FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par didishnikov
la même chose bloquer ...et si on passait direct au plan B ?

réinstaller sans pertes de données et tes fichiers systèmes de Windows seront remis à neuf.
Cordialement
par Invité
Oui,

Plus rapide et plus propre, tu es sous Windows 7 64bits mais (home - premium - pro - ...)

1• Pour télécharger la bonne :!:version de ton Windows c'est ici - liste des versions Windows avec le Service Pack 1 et je le redis, attention de prendre exactement la même version que celle installée d'origine sur ton pc. (sinon, tu auras Windows uniquement pour 30 jours)

2• Pour réinstaller tu peux suivre ceci - Installer / Réparer Windows 7 en mise à niveau sans perte de données et logiciels de Chantal11

Edit: 15h12, je suis allé trainer dans tes rapports et j'ai vu que tu avais Windows 7 home premium 64bits donc ton fichier sera celui-ci sur le premier lien - X17-59009.iso

Aussi, il faudra choisir ton support (usb ou dvd) en suivant la procédure 1• puis tu pourras passer au 2• .
par didishnikov
mon windows est une version boite (tout a fait en règle, avec facture tout ça tout ça  )
Donc pour te dire que j'ai le disque...
par jacques.gache
bonjour :

--- \ \ Informations sur les Produits de Windows
~ Langue: Français
Windows 7 Home Premium 64 bits Service Pack 1 (Build 7601)

si cela peut aider c'est dans le zhpdiag http://www.forum-entraide-informatique. ... id=4#88681
par Invité
Oui jacques.gache, merci (j'ai édité à 15h12 car je suis allé voir dans les rapports)

didishnikov, tu as le dvd mais pas possible avec celui d'origine car il n'y a pas le SP1 dessus.

Sur le lien 2• il est dit ceci,

"Important : cette mise à niveau ne peut se faire que sur la même édition de Windows 7.

Il faut donc impérativement le DVD  Windows 7 SP1 pour effectuer la mise à niveau sur un Windows 7 où le SP1 a été installé.
•Windows 7 SP1 installé  == DVD ou image iso avec SP1
•Windows 7  sans SP1 installé == DVD ou image iso sans SP1
"
par didishnikov
de plus j'ai quelques soucis de gravure, je n'avais pas réussi a créer un dvd bootable d'ubuntu. la gravure avait réussi, mais le disque n'était pas bootable.
j'utilise ashampo burning studio 11.
car après lecture j'ai vi qu'il fallait win 7 avec SP1 mon disque est quasi celui du début de 7 et donc n'integre pas le service pack
@+
par jacques.gache
tiens si cela peut aider http://sd-4.archive-host.com/membres/up ... burner.rar  c'est un iso des mes seven home premium SP1 64 bit et tu as iso burner et une explication de comment l'utiliser pour le graver en image disque
par didishnikov
merci jacques, je veux juste un peu d'aide pour graver le dvd "bootable avec un logiciel gratuit de préférence. Ashampo ne le faisant pas.
par didishnikov
merci , j'ai presque fini de télécharger l'iso (tite question c'est légal ? je ne vais pas me retrouver après avec une os impossible a activer ?
par jacques.gache
pas de problème c'est celui que j'utilise pour les seven 64 bit de la maison!! si tu réinstallais il suffirait de mettre ta clé de licence qui est sur ton pc !!
par Invité
Re,

Pour graver, si tu avais pris le temps de lire les liens il y avait ce qu'il fallait.

Merci jacques.gache   et tu peux continuer avec didishnikov car je vais voir mes autres sujets et je dois faire des testes.

Pour l'activation = aucun problème puisque tu ne réinstalles pas complet mais par dessus.

didishnikov, il suffit de lire les liens donnés et si blocage jacques.gache viendra te donner un coup de main .

@+
par jacques.gache
ok !! didishnikov pense à noter la clé de licence qui est sur ton pc car il risque de te la demander
par didishnikov
Bonjour, je m'excuse pour le manque de nouvelles, j'avais trop de taf. Je pense tenter la réparation demain, mais avant j'avais une de mes question stupide à poser.
le fait de "réparer" va-t-il supprimer les maj de netframework ?
par didishnikov
Re c'est bien la procédure que je vais suivre. Je voulais savoir ce qui allait changer sur mes mises a jour et sur des programmes comme net framework.
par jacques.gache
normalement rien de spécial seven va juste se réinstaller par dessus l'autre afin de corriger les disfonctionnement de windows !! après normalement tous devrait aller mieux !!
par didishnikov
bonjour, "réparation effectué".
1° souci avec avast, des que je veux le mettre en service j'ai:
http://cjoint.com/?DAlkLeZQ4Xq

2° l'ordi est devenu d'une lenteur in croyable, il faut attendre 1 ou 2 minutes avant que s'ouvre une page internet (firefox ou IE )
par jacques.gache
bonjour, pour avast tu fais une réparration tu fais comme pour le désinstaller et il te demandera si tu veux le désinstaller ou Réparrer tu réparres , sinon tu le désinstalles et tu réinstalles , ou voire réinstaller sans désinstaller cela remettrais les choses en place http://www.commentcamarche.net/download ... -antivirus
par didishnikov
Ca y est , j'ai remis avast et toutes les mises a jour ont réussies, sauf 1 pour internet explorer 8 KB2598845 code erreur 80242016.
est-ce primordial ?
par didishnikov
Bon bien ,je pense que ce topic est clos.

jacques.gache , j'ai suivi ton lien pour IE , c'est celui qui est installé sur ma machine ( note que je ne m'en sert pas) Je le laisse pour les maj window  

Je tiens a te remercier tu temps, de la patiente que tu as dépensé pour moi.

Un big up  a tous ceux qui sont passé m'aider par un lien, un soft.
par jacques.gache
bonjour , ok @+
par Dori@n
Image Bonjour,

Le sujet est à présent résolu, nous nous chargeons donc de le mettre en résolu et nous le verrouillons.
Vous pouvez si vous le souhaitez, mettre en valeur les messages ayant résolu votre problème comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique. ... onse-utile

Cela permettra une meilleure visibilité du sujet pour les autres utilisateurs ayant le même souci.

Si le forum vous a aider dans la résolution de votre problème et que vous souhaitez le remercier, vous avez la possibilité de faire un don afin de l'encourager dans ses démarches en cliquant sur le bouton suivant :

Image

Vous pouvez aussi suivre FEI sur Facebook en cliquant sur J'aime ci-dessous :

Merci d'avance,
À bientôt sur FEI !

Hello Informations de localisation IP pour 216.14[…]

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]

Aide SEO

Si vous êtes trop à court d'idé[…]