FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
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par j-gui
#88764
Bonjour à tous,
je viens de m'acheter une DGX Asus pour compléter mon PC ASUS CM6870 car celui-ci manquait de sorties audio numériques (coax ou toslink) et que je branche mon pc sur un petit ampli Hi-Fi NuForce DIA qui ne possède QUE des entrées numériques.

je branche la carte, j'installe tel quel avec le CD fournit et en réglant dans les options SON de windows, j'obtiens du son sans problème en jack et en SPDIF optique.
quelques petits craquements nuisibles me font aller chercher les derniers drivers ASUS sur leur site,
je fais la mise à jour sans problème sauf que depuis ....  plus aucun son ne sort de mes enceintes.
j'ai bien les barrettes vertes d'équalizer qui marchent, le son qui marche toujours en jack 3.5, et du jus dans ma fibre optique (faisceau rouge)

je downgrade à l'ancienne version des drivers... toujours rien
je réinstalle totalement avec les anciens drivers après suppression correcte... rien
dans le doute, je désactive totalement ma carte son intégrée (Realtek)... rien
(reboots à chaque fois)

je ne sais plus trop quoi faire.
la seule chose qui avait changé entre la version de base et la mise à jour, c'est l'ajout du soft Xonar DGX Audio...  (désinstallé également dans mes tentatives puis réinstallé)

si quelqu'un a une idée.
ça commence à me porter sur les nerfs 
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par j-gui
#89204
Bonjour à tous,

j'ai résolu en grande partie mon problème.
au final ce n'était pas les drivers en cause, mais mon câble TOSLINK optique qui ne marchait plus.
je ne sais pas trop comment, mais en mettant à jour les drivers j'ai cramé tout ou partie de la fibre optique...   

le faisceau passe toujours mais le câble ne marche pas sur d'autres couples source audio/ampli... alors qu'avec un autre câble, ça marche.

le seul point désagréable c'est que au final j'ai tout désinstallé et remis que la version native du cd OEM. et ça marche comme ça... j'appréhende un peu de remettre à jour mes drivers car je n'ai pas envie de cramer un 2e câble TOSLINK.
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par WARRIORXAV
#91032
Image Bonjour,

Le sujet est à présent résolu, nous nous chargeons donc de le mettre en résolu et nous le verrouillons.
Vous pouvez si vous le souhaitez, mettre en valeur les messages ayant résolu votre problème comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique. ... onse-utile

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