FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par syl.29
dsl j'ai encore un petit souci

quand j'essaie d'ouvrir le script ( script__a_faire__syl29_zhpfix.docx) pour copier les lignes ca me mets que je n'ai pas office http://cjoint.com/?DAjvrIgTLTt  et le script ( script__a_faire__syl29_zhpfix.docx)s'est telechargé tout seul dans mes telechargements je l'ai supprimé  comme tu m'avais dit de rien téléchargée
je suis un peu perdue
que dois-je faire?

qu'est ce que je dois copier exactement
juste cette ligne : script__a_faire__syl29_zhpfix.docx

ou ce qu'il a dedans que je n'arrive pas à voir

merci pour ton aide et ta patience
par syl.29
vraiment  dsl mais la je suis bloquée et je ne veux pas faire d'autres erreurs:

c'est pour copier le lien que tu m'as donné pour le script : script__a_faire__syl29_zhpfix.docx
que ca bloque

du coup je ne sais pas
car tu m'as dit de le copier avant de faire ZHPfix car je ne voix pas les lignes à supprimer

comment je fais pour le copier ce qu il y  a dans le lien? svp
par syl.29
vraiment  dsl mais la je suis bloquée et je ne veux pas faire d'autres erreurs:

c'est pour copier le lien que tu m'as donné pour le script : script__a_faire__syl29_zhpfix.docx
que ca bloque

du coup je ne sais pas
car tu m'as dit de le copier avant de faire ZHPfix car je ne voix pas les lignes à supprimer

comment je fais pour le copier ce qu il y a dans le lien? svp

du coup je suis aller sur ZHPFIX sur le bureau : ca ne met pas comme tu me dit les lignes ca me mets importer ou configurer
par rubised 3585
Ne t'affolle pas

Attention quand tu cliques sur le lien des lignes à copier,en bas de ton écran tu as ceci qui s'affiche

Image

Là tu cliques sur ouvrir les lignes vont apparaitre tu place le tiret de ta souris juste devant la première lettre du mot script ,et en gardant le clique gauche de ta souris enfoncée tu balais tout le texte qui va se bleuter jusqu'au denier mot

Ensuite pose ta souris sur ce texte bleuté fais un clique droit sur ce texte et clique sur copier,puis
là dans zhpfix colle tout ce texte en faisant un clique droit puis copier
A te lire
par syl.29
c'est cela mon problème les lignes n'apparaissent ca bloque je ne les vois pas comme je t'ai expliqué plus haut quand je veux ouvrir le script
par rubised 3585
Tu m'as marqué cela plus haut

( script__a_faire__syl29_zhpfix.docx)s'est telechargé tout seul dans mes telechargements je l'ai supprimé comme tu m'avais dit de rien téléchargée
Donc refais la même chose et va ensuite chercher dans tes téléchargements ce texte (cette fois çi ne le supprime paset fais un copier /collé dans zhpfix

pour rappel quand tu vas cliquer sur le lien pour obtenir ces lignes pour Zhpfix ,en bas de ton écran clique sur "Enregistrer sous et tu choisis l'emplacement ou tu veux que ce texte de lignes soit enrégisté

A te lire mais à demain là au lit la nuit porte conseille

bonne nuit
par syl.29
ok merci

juste pour savoir si j'ai bien compris lol

Donc :
une fois dans telechargement je n'ouvre pas le document : 3AjsZZhRPng...docx mais je le surligne en bleu et je fais copier coller dans ZHPfix

par contre tu ne m'as pas dit si c'est sur importer ou configurer que je clique une fois dans ZHPFix

merci

je ferai tout cela demain car la je suis trop fatiguée

bonne nuit à demain
par rubised 3585
Bonjour,

Une fois que le téléchargement est terminé et se trouve donc présent dans ton dossier téléchargement ouvre le ,là tu vas donc afficher le texte de toutes les lignes qui étaient dans ce lien

Et c'est là que tu va faire un copier/collé de tout ce texte(toutes les lignes) ceci en bleutant le texte comme expliqué hier soir.

A te lire
par syl.29
bonsoir,

j'ai enfin réussi à ouvrir le document du script!:

je l'ai copier coller comme tu me l'as indiquée (j'ai fait attention à bien bleuter) j'ai fait la manipulation plusieurs fois  cet aprèm et maintenant j'ai essayé de refaire mais c'est la poisse une fois encore quand je suis dans ZHPFix et que je clique sur GO ca me met :
              avertissement  avec exemple de script  

le script ne fonctionne pas
par rubised 3585
Bonjour,

Une foid que tu l'a bleuté et copier

Lance zhpFix ,puis dans la fenêtre qui s'affiche clique sur importer

Tu va avoiir une petite fenêtre qui va s'fficher au milieu

Image

Dans cette fenêtre clique sur ok et cette petite fenêtre va disparaitre

Et là maintenant colles toutes tes ligne

Ensuite clique sur GO comme dmandé dans le canned

Laisse ravaller l'outil

Et poste moi son rapport

Si besoin une fois l'a suppression en route relis le canned d'utilisation de ZhpFis

A te lire
par syl.29
bonjour,

oui l'avertissement se met aussi avant mais là c'est après que j'ai collé toutes les lignes et que j'ai fait GO que l'avertissement revient
et je viens de refaire la manipulation et ça fait pareil
par rubised 3585
Décidément,là je cherche ce qui peut se passer

En attendant une idée démarre ton pc en mode sans échec ( touche f8) puis essaie de lancer zhp fix et copie colle le texte et "go " dis moi ce qu'il en est

A te lire
par syl.29
ok

autre souci le pc est sous windows 8 et F8 ne marche pas. Je suis allée voir comment demarrer windows mode sans echec mais pas tout compris je verrai tout à l'heure car je dois m'absenter. rien n'est pareil ou presque avec windows 8 c'est énervant
par syl.29
bonsoir,

moi non plus je n'aime pas trop windows 8 je préférais le 7

merci pour l'explication pour windows 8 c'est bien expliqué

alors j'ai fait redémarrer mode sans echec mais quand je fais cela je ne peux plus ouvrir le document du script que tu as fais
du coup je n'ai pas pu faire Zhpfix
par rubised 3585
Bonjour,

Toutes mes excuses pour ce retard ,mais pris par obligations personnelles

En fin de compte j'avais fais une erreur sur mon script  (un espace de trop dans une ligne )

Je te mets donc le nouveau lien renfermant mon nouveau script

voici ce lien     http://cjoint.com/?3AnnAD5gnqO

Tu refais donc les manipulations de ZhpFix  avec ce lien et cela doit fonctionner

(essai fait sur le forum et cela à fonctionné)

A te lire
par rubised 3585
Bonsoir,

OK as tu toujours ton soucis ,comment se comporte ton pc ?

là ce soir je suis obligé de m'absenter je verrais demain si cela ne te déranges pas ??

A te lire
par syl.29
bonsoir,

Ca a l'air d'aller au niveau de l'ordi pour l'instant
par rubised 3585
Bonsoir,

Ok mais as-tu toujours discount dragon ? dans tes programmes

A te lire et on finalisera si tu considère que ton problème est résolu
par syl.29
discount dragon n'est plus dans les programmes
par rubised 3585
OK

Donc

DelFix va supprimer les outils utilisés pour cette désinfection.(quarantaines comprises) DelFix va purger la restauration systéme potentiellement infectée
et créer un nouveau point de restauration propre. Ce point de restauration sera nommé "Fin de désinfection"
A l'issue Delfix s'auto-supprimera

Téléchargez et enregistrez DelFix sur votre bureau.
Cliquez sur Delfix pour le lancer.
Vista/ 7 et 8, faites un clic droit et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur"
Cochez les cases : "Supprimer les outils de désinfections" et "Purger la restauration système"

Image

Cliquez sur "Exécuter", Delfix fera son travail et se supprimera lui même à l'issue.
Pour avoir le rapport de l'outils qui est enregistré dans le presse papier Windows.
Faites un clic droit de souris dans votre bloc notes (Notepad) ouvert et sélectionnez "Coller".
Ou Appuyez simultanément sur les touches CTRL et V pour coller le contenu du presse-papier.

Postes moi son rapport
par syl.29
bonjour,

Juste une petite chose avant de finir.
je ne sais pas si javais ca avant quand j'ouvre google dans le bas il apparait ceci : "en attente du script de proxy" c'est quoi?
merci
par syl.29
bonsoir, je viens de lire et de faire la manipulation

petit problème il n'y avait que réinitialiser sous Windows 7 j'ai quand meme essayé mais ca na pas marcher dans la barre de recherche il ne trouvait pas l'application et la maintenant Google ne repond plus je suis allée sous internet explorer (un peu bizarre ) c'est plus long quand je cherche un site
par syl.29
bonjour,
petite suite à mon message d'hier je viens d'ouvrir l'ordi et il y a eu un petit message de mise a jour dans le haut droit (qui est vite partir) "mise à jour de la base de données numero ..... vers la base de données numero ....reussite) je n'ai retenu les numéraux
est ce normal?
que dois-je faire je suis un peu perdue
merci

et Google ne repond tjrs pas meme quand je pas par internet explorer
par syl.29
bonjour,
je n'arrivais pas à désinstaller google car à chaque fois ca me mettait de fermer google sous windows 8 avant. j'ai trouvé google sous windows 8. mais avant de retrouver google je n'arrivais plus à aller sur internet meme par IE ca ramait fallait passer par bing je ne sais pas si c'est parce que google est le navigateur par defaut? du coup je ne l'ai pas desinstaller car j'ai peur de ne plus pouvoir aller sur internet pour le reinstaller
enfin bref c'est redevenu normal (entre temps l'ordi à fait des mises à jour auto)
.
Par contre là google est sous windows 8 et donc ca ne me met plus en attente du serveur proxy ca va directement
Mais si je mets relancer chrome sur le bureau ca met en attente du serveur proxy quand je vais sur un site.

est ce que je laisse comme cela?
merci
par rubised 3585
Bonsoir ,

Tu pourrais laisser comme cela mais ce n'est pas normal .

J'ai du mal a te suivre tu me parles de Google sous Windows  8  ,c'est normal puisque ton os est windows 8 ,IE est aussi sous windows 8

Fais ce qui suit

•Télécharge sur le bureau RogueKiller (par tigzy).

•Quitte tous les programmes en cours.

•Lance RogueKiller.exe

•Attends la fin du Prescan...

•Clique sur Scan.

•À la fin du scan, clique sur Rapport et copie/colle le contenu dans ta prochaine réponse.

Aide en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=YuwS6dMA ... e=youtu.be
par syl.29
bonsoir,
j'ai lancer roguekiller mais je l'ai arreté car je voulais une précision :

il etait bloquer depuis 45minutes sur le prescan (vérif. processus : Dllhost.exe)
je voulais juste savoir si c'etait normal que le prescan dur si longtemps
par rubised 3585
Non,

Tu vas me refaire ceci stp.

•Télécharge ZHPDiag sur ton bureau : https://www.sosvirus.net/telecharger/zhpdiag/

•Laisse-toi guider lors de l'installation.

•Ouvre ZHPDiag (icône parchemin) Image

Dans la fenêtre qui s'affiche  Image cliques  sur configurer

Puis dans les icônes qui apparaissent  en bas de cette fenêtre  Image cliques  sur la loupe  située la plus à droite

Enfin dans la fenêtre qui  s'affiche  et qui demande un rapport avec "Full Options,cliques sur "OUI"  Image

Et patientes le temps du Scan.

NB : Il est possible qu'à un certain moment, tu aies l'impression que l'outil est "bloqué" : patientes

•Héberge le rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau sur le site ci dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse :
http://www.cjoint.com

•Tutoriel ZHPdiag, si tu n'as pas tout compris : http://www.premiumorange.com/zeb-help-p ... pdiag.html

•Tutoriel cjoint, si besoin : http://www.forum-entraide-informatique.…riel#16374

si cjoint pas disponible:

http://pjjoint.malekal.com/

ou :

http://www.casimages.com

Bon courage et à te lire
par rubised 3585
Bonsoir,

Attention , se Script a étais spécialement crée en fonction des infections présente sur se pc , il ne doit être en aucun cas utiliser/reproduit sur un autre ordinateur

1) Copie les lignes qui sont à l'intérieur de ce lien (Ctrl + A puis Ctrl + C) :      

http://cjoint.com/?3Auvqr5FBC4

2) Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau .par un Double clique (clique droit pour VISTA/7et 8)sur son icône Imageprésente sur ton bureau

Sur ce qui va apparaitre sur ton bureu:  Image

3) Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes pour ce faire cliques sur Image

Importer

4) Clique sur   Image  Go

5) Clique sur  Image Oui    

pour confirmer le nettoyage des données,et pour celui de la corbeille

6) Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.

7) N.B.Il arrive que l'outil que tu vas utiliser ferme le processus "explorer.exe".
Il est possible qu'après son exécution, ton bureau reste sans icône et sans barre des tâches.

8)Pas de panique !! il suffit de relancer explorer.exe

Pour cela, tu presseras simultanément ctrl+alt+suppr pour ouvrir le gestionnaire de tâches

Une fois dans le gestionnaire, tu cliqueras sur "fichier" et sur "nouvelle tâche"

Dans le champ de saisie, tu taperas explorer.exe et tu cliqueras sur OK
Tout redeviendra normal

/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!\

Bon courage et à te lire

Bonjour, Étant collectionneur de piè[…]

désinstaller sophos

bonjour désolé pour mon interpr&eacu[…]

Essayroo services

Thanks

Bug PC

Bonsoir Nicouille04 Oui, une restauration &agra[…]