par WARRIORXAV - jeu. 9 janv. 2014 21:19
- jeu. 9 janv. 2014 21:19
#90934
(Article écrit par Kevin HOTTOT de pcinpact.com)
Gerard Darmanin, député UMP dans le département du Nord avait soumis une question au ministère de la Justice début octobre afin de demander une nouvelle réglementation voire l'interdiction à la vente des jeux vidéo violents. Selon lui, ce type de jeux est en mesure « d'orienter des personnalités vers des actions violentes ou vers la délinquance ».
Les clichés sur le jeu vidéo ont la dent dure, y compris dans les rangs de l'Assemblée Nationale. Gerard Darmanin, député UMP du Nord a, par l'intermédiaire d'une question posée au ministère de la Justice, souhaité voir la législation se renforcer concernant la vente de jeux vidéo violents, allant même jusqu'à demander leur interdiction à la vente.
« Certains jeux vidéo peuvent, par leur impact d'identification à des situations d'ultra-violence, souvent particulièrement sanglantes, orienter des personnalités vers des actions violentes ou vers la délinquance. Si certains de ces jeux sont déconseillés aux moins de 18 ans, ils sont, dans les faits, pratiqués majoritairement par les mineurs. Or les adolescents, et plus largement les jeunes, sont des personnes fragiles et influençables, et la délinquance de ces derniers ne cesse d'augmenter », explique le député, demandant ensuite que la France envisage l'interdiction de ces jeux violents, car le Parlement européen l'avait déjà réclamé par le passé.
La suite de l'article sur pcinpact.com« Certains jeux vidéo peuvent, par leur impact d'identification à des situations d'ultra-violence, souvent particulièrement sanglantes, orienter des personnalités vers des actions violentes ou vers la délinquance. Si certains de ces jeux sont déconseillés aux moins de 18 ans, ils sont, dans les faits, pratiqués majoritairement par les mineurs. Or les adolescents, et plus largement les jeunes, sont des personnes fragiles et influençables, et la délinquance de ces derniers ne cesse d'augmenter », explique le député, demandant ensuite que la France envisage l'interdiction de ces jeux violents, car le Parlement européen l'avait déjà réclamé par le passé.