FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour un PC portable ASUS de 2005 sous windows XP familial SP3 qui est très lent au démarrage et au fonctionnement. Il n'a pas été régulièrement entretenu, ceci expliquant peut être cela.

J'ai essayé de passer ZHP Diag hier à 17h. Ce matin, il restait toujours bloqué à 80% d'execution. Je l'ai arrêté. Je n'ai donc pas de rapport ZHP diag à fournir.

Pourriez-vous m'aider à optimiser ce PC ?

Vous en remerciant,

Cordialement
Bonjour Gabriel,

Merci de ton aide.

J'ai redémarré en mode sans échec avec prise en charge réseau. J'ai lancé ZHP diag mais cela fait 5-10 mn qu'il est de nouveau bloqué à 80%. J'attends encore un peu ?

Merci de ton aide,

Cordialement,

Stéphane
par 2011N2
Re,

Attends encore 5 minutes.
Mais il y a marqué qu'il est en train d'analyser quel module ? C'est ce qui est en bas de la fenêtre du scan et qui défile lorsque ce n'est pas bloqué.

Gabriel.
Re,

C'est vrai que pendant le début de l'analyse, j'ai vu défilé des noms de fichier, je crois. Là à 80%, il n'y a rien d'inscrit. Je ne vois rien ni défiler, ni bouger. J'ai juste le sablier. Il semble planté.

Merci de ton aide,

Cordialement,

Stéphane
par 2011N2
Re,

OK.

On va essayer autre chose pour ZHPDiag.
Ouvre-le, clique sur Configurer puis sur le tournevis. Clique sur Tous puis décoche la case : Recherche d'infections sur le Master Boot Record (O80).
Clique sur OK et enfin sur Rechercher.

Gabriel.
par 2011N2
Re,

D'accord, c'est bien ce qui me semblait le PC n'est pas infecté.
En revanche, il faut libérer de l'espace disque car il n'y a que 4 Go de libre.

Gabriel.
Re,

Ok. Je n'avais pas vu la saturation du DD.

Pourtant avant de poster, j'ai enlevé quelques logiciels dont je ne me servais pas. Je ne vois pas bien ce que je peux enlever d'autre ?

Merci de ton aide.

Cordialement.

Stéphane.
Re,

Bon j'ai supprimé quelques bricoles mais je n'ai pas de fichiers perso sur ce portable (pas de documents, ni musique, ni films). Je suis toujours à 50 Go utilisés par des programmes je suppose. Je n'ai pourtant pas grand-chose comme programme dessus.

Y aurait-il un logiciel que je pourrais passer pour nettoyer par exemple les fichiers temporaires et autres ? Est-ce que je peux utiliser le processus de finalisation après désinfection ?

Merci de ton aide.

Cordialement.

Stéphane.
Re,

J'ai désormais 34 Go de libre sur C. Le portable me semble toujours aussi lent au démarrage et à l'utilisation.

J'en suis à l'étape 4 de l'optimisation (désactivation des programmes au démarrage). Je ne sais pas trop quoi désactiver car je n'arrive pas à identifier les programmes qui concernent l'ordinateur et le pare-feu.

j'ai essayé de faire un copier/coller de la liste des programmes de l'onglet démarrage. Je n'y arrive pas.

Peux-tu me dire comment faire un copier/coller de la liste des programmes ou m'indiquer ce que je dois désactiver ?

Merci de ton aide,

Cordialement.

Stéphane
par 2011N2
Re,

Pas spécialement non : MyDefrag, Ccleaner, programmes au démarrages, espace disque libre suffisant, dépoussiérer, MBAM, et c'est suffisant.

Gabriel.
Facebook Ads Headline Generator

The headline of an ad is perhaps its most critic[…]

Bonjour à tous, Je possede une config pc […]

Modèle 16R5 pour être précis. […]

je passe par un routeur intermediare TENDA entre f[…]