FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
par sclsr
bonjour
je n'arrive plus a me connecter depuis mon pc lorsque je clic sur l'aide on m'indique:
il existe peut etre un probleme avec le pilote pour la carte connection
i existe peut etre un probleme avec le pilote pour la carte connection au reseau local
merci de m'aider
par zinou
Salut,

il faut donner plus de détails:
- Quand est ce que ce problème est apparu? suite à l'installation d'un logiciel? 
- Quel est le code d'erreur affiché dans l'observateur d’événements? c'est un point de départ.

A+
par sclsr
bonjour
c'est arrivé suite à l'installation et à la desinstallation du logiciel samsung kies, lorsque je me connecte la page google s'ouvre normalement mais si je vais sur un site le message d'erreur est adresse introuvable et le logo en bas de ma page m'indiquant ma connection a une croix rouge, ma box fonctionne normalement puisque je suis en wifi sur le pc portable j'ai la tele et le telephone...
j'espere avoir donné tous les details necessaires.
merci
par zinou
Quel Windows utilises-tu?
Est-ce que tu as essayé avec un autre câble réseau?

Est-ce que tu peux voir dans l'observateur d'événements les erreurs se rapportant à la carte réseau et nous donner le code erreur?
par sclsr
windows 7 edition familial premium
pour l'observateur d'evenement j'y suis allée mais je n'ai rien vu pas d'erreur...peut etre que je ne regarde pas ou il faut je ne suis pas une experte...
par sclsr
j'ai trouvé ça:
source: security spp id de l'evenement 903
source windows error reporting id de l'evenement 1001
par zinou
ça serait bien que tu partages le contenu de ton observateur. Voir les captures d'image pour voir comment faire:

Observateur Evenements / Journaux Windows / Système:

Image

Enregistrer le fichier en mode texte.

Image
par zinou
Je ne vois rien qui peut nous orienter;

Est-ce que tu as vérifié la configuration de ta carte réseau:
- Adresse IP attribuée automatiquement ou fixée?
- ouvres une ligne de commande dos est tapes la commande suivante: "ipconfig /all" et donnes-nous le résultat.

Sinon essaie de redémarrer le PC en "mode sans échec avec prise en charge réseau" et testes ta connexion.

A+
par sclsr
comme je te l'ai dit je ne suis pas une pro je pense avoir cpdt réussi a ouvrir une ligne de commande dos je n arrive pas a copié le résultat alors je vais le recopié...
configuration ip de windows
nom de l'hote christellesteph
suffixe dns principale
type de noeud hybride
routage ip activé non
proxy wins activé non
carte tunnel connexion au reseau local*14
statut de media media deconnecté
suffixe dns propre a la connection
description teredo tunneling pseudo interface
adresse physique 00 00 00 00 00 00 00 E0
dhcp activé non
configuration automatique activé oui

carte tunnel isatap.(0CCF81C6-3BA4-4332-A6DB-AAADBFD3B857)
statut de media media deconnecte
description carte microsoft ISATAP
DHCP activé non
configuration automatique activée oui

jessai maintenant le redemarrage peux tu me dire ou trouver l'adresse ip??
par Invité
Bonjour,

bonjour
lorsque je me connecte la page google s'ouvre normalement mais si je vais sur un site le message d'erreur est adresse introuvable et le logo en bas de ma page m'indiquant ma connection a une croix rouge, ma box fonctionne normalement puisque je suis en wifi sur le pc portable
Donc le problème ne vient pas de la connexion puisque tu arrives à te connecter sur Google mais plutôt du navigateur je pense.
Aussi, as-tu regardé dans le gestionnaire de périphérique si tout était normal (pas de triangle jaune)

Quel est ton navigateur et as-tu tenté de le réinitialiser
par sclsr
mon navigateur est mozilla je lai déjà réinitialiser et même désinstallé réinstallé et pas de triangle jaune dans le gestionnaire des périphériques...
par zinou
comme je te l'ai dit je ne suis pas une pro je pense avoir cpdt réussi a ouvrir une ligne de commande dos je n arrive pas a copié le résultat alors je vais le recopié...
configuration ip de windows
nom de l'hote christellesteph
suffixe dns principale
type de noeud hybride
routage ip activé non
proxy wins activé non
carte tunnel connexion au reseau local*14
statut de media media deconnecté
description teredo tunneling pseudo interface
dhcp activé non
configuration automatique activé oui

carte tunnel isatap.(0CCF81C6-3BA4-4332-A6DB-AAADBFD3B857)
statut de media media deconnecte
description carte microsoft ISATAP
DHCP activé non
configuration automatique activée oui

jessai maintenant le redemarrage peux tu me dire ou trouver l'adresse ip??

Je ne vois pas d'addresse IP! Est-ce que tu as tout listé?
Si oui, ça veut dire que ta carte réseau local n'est pas activée ou n'est pas correctement configurée.

Est-ce que tu peux poster la capture d’écran de la configuration des interfaces réseau: Menu Démarrer - Panneau de configuration- Réseau et Internet - Connexions réseau.

Tu dois en principe trouver une interface nommée "Connexion au réseau local". Regardes si elle n'est pas désactivée.
par zinou
Ce n'est pas cette fenêtre.

Dans cette fenêtre, il faut encore cliquer sur "Modifier les paramètres de la carte", qui se trouve à gauche et envoie la capture d'écran.

A+
par zinou
Est-ce que tu as essayé les opérations suivantes:
- Changer ton câble réseau.
- brancher ton PC sur un autre port réseau de la box.

Est-ce que tu as d'autres équipements branchés par câble à la box? Est ce qu'ils marchent bien?

Essaye aussi de désactiver puis réactiver ta carte réseau (dans la fenêtre de configuration)

Si ça ne marche pas, ouvres le gestionnaire de périphérique et regardes s’il n’y a pas un problème de carte réseau signalé (Panneau de configuration / Gestionnaire de périphérique).
par sclsr
voila le resultat
pour pouvoir utiliser l'utilitaire sfc, vous devez etre un administrateur executant une session de console.
quand à la section désinfection j'ai regardé mais quel sera ma question??
par Invité
Bonjour,

Tu as bien fait en tant qu'administrateur comme précisé sur le lien

Pour désinfection, tu peux mettre demande de contrôle ou demande de vérification en expliquant vite fait pour ta connexion et le problème des mise a jour et en donnant aussi le lien de ce sujet.
par sclsr
oui jai bien fait en tant qu'administrateur mais ça ne veut pas marcher j'ai pris contact avec la section désinfection...
ssaye le sfc en mode sans échec avec prise en charge réseau : http://www.forum-entraide-informatique.…rge-reseau
et ça ne marche pas non plus...
par Invité
Re,

Poursuit quand même dans la partie désinfection et en attendant, peux tu me donner ici la marque et le modèle de ton pc
As-tu le dvd de ton Windows
As-tu tenté un point de restauration antérieur à ton problème (si tu en disposes d'un bien sur)
par sclsr
cest un windows 7 edition familiale premium
hewlette packard company
modele P6231fr
processeur AMD Athlon é X 2 215 processor 2;7 GHz
Systeme d'installation 64 bits
pour le dvd du windows je pense que oui puisqu'on a acheté le pc neuf...
et pour le point de restauration oui je l'ai fait
merci pour cette aide si precieuse, pour ce soir ça va etre fini de mon coté alors bon réveillon à vous et a jeudi maintenant!!!
par sclsr
bon et bien avec les info de desinfections et les tiens internet est revenu j'ai reussi à trouver un point de restauration plus ancien et tt est revenu dans l'ordre merci beaucoup!!
bonne soiree
par Invité
Bonjour,

Ok, si tout fonctionne correctement suite à la désinfection = je ne me suis pas trompé depuis le début et que ca ne recommence pas .

Bonne année 2014
par WARRIORXAV
Image Bonjour,

Le sujet est à présent résolu, nous nous chargeons donc de le mettre en résolu et nous le verrouillons.
Vous pouvez si vous le souhaitez, mettre en valeur les messages ayant résolu votre problème comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique. ... onse-utile

Cela permettra une meilleure visibilité du sujet pour les autres utilisateurs ayant le même souci.

Si le forum vous a aider dans la résolution de votre problème et que vous souhaitez le remercier, vous avez la possibilité de faire un don afin de l'encourager dans ses démarches en cliquant sur le bouton suivant :

Image

Vous pouvez aussi suivre FEI sur Facebook en cliquant sur J'aime ci-dessous :

Merci d'avance,
À bientôt sur FEI !
Game

J’ai toujours aimé essayer de nouveau[…]

Quand j’ai décidé d’essa[…]

Game

Ce site m’a impressionné par la quali[…]

Problème d'allumage

Bonjour à tous J'ai un souci avec mon pc de[…]